Prison Break
    679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 février 2024
    Une 3ème saison toujours haletante avec du rythme, des rebondissements et du suspense !! Les mecs sont toujours au mauvais endroit au mauvais moment , ce qui amène multitude de situations !! Saison plus courte qui passe très vite !!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 février 2022
    Changement de décors, changement d'ambiance pour changement de but, cette 3ème volée, dont j'ai parfaitement souvenir d'en avoir vu une partie jadis, restait en réalité bien inédite pour moi. Un casting principal intact des 2 précédentes saisons toujours aussi fidèle, impeccable, sincère et servant une même cause, évoluant dans un tout autre environnement ou violence, drogue et mutinerie sauvage sont maîtres mots. Le casting secondaire, s'introduisant au programme, spoiler: est le portrait parfait de ce qu'est la politique Panaméenne, autoritaire, au bord du dictatoriale et dont les seules autorités reste les plus forts, les plus aguerris, les plus radicaux donc.
    Notre duo fraternel, évoluant séparément mais pour le même objectif, mettre sur pied l'évasion impossible de la prison la plus sécurisé et violente d'Amérique Latine avec la "complicité" tout aussi dictatoriale d'une organisation peut catholique spoiler: menée secrètement et dont l'un de ses agent secret, Gretchen Morgan interprétée avec force par Jodi Lyn O'Keefe, donnerait presque des envies torrides tant cette femme clairement séductrice mais fatale joue son rôle avec panache.
    Nos frères à distance mener par les uns et les autres, une double et impossible mise en place des 2 côtés du grillage, un scénario globale habille et stressant ou chaque instants compte. Une saison démontante, violente, obscure mais brillante ou l'ensemble du personnel aura œuvrer dans un secret non polichinelle pour un final grandiose. spoiler: L'ultime plan, aérien, accompagné d'une mélodie sublime, signa clairement le premier hommage aux nombreux blaisés, morts et disparus sur cette longue partie.
    Dès à présent, la suite est à parcourir.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 janvier 2018
    Après 2 saisons absolument folle, la 3ème baisse de régime et s’avère bien moins efficace. L’histoire tourne en rond.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 5 février 2022
    Une saison passable, moins bonne que ses aînées, mais sauvée par quelques moments de bravoure et une fin en apothéose. Si on devait résumer cette saison 3 de Prison Break, je dirais que c'est une contrefaçon de la saison 1. On prend un point de départ similaire, à savoir un homme qui veut faire évader son frère de prison, mais on le fait dans un cadre un peu différent, et en 13 épisodes au lieu de 22. Le résultat est donc moins bon qu'auparavant, mais l'intrigue est encore assez prenante et les cliffhangers nombreux pour nous donner envie de regarder.
    Premier défaut de la saison : son nombre d'épisodes. Je suis d'accord que 22 c'est beaucoup, mais 13 me semble un peu trop rushé. J'aurais bien vu deux épisodes en plus, un pour rendre le tout moins compact et incohérent, et un autre pour retracer le parcours des différents protagonistes de la saison. Deuxième problème, qui d'un autre côté peut sembler ne pas en être un, c'est le postulat de base : voir qu'il s'agit à nouveau de Michael qui cherche à s'évader est pénible, on a l'impression de voir une redite de ce qui a été fait avant, et on retrouve beaucoup d'éléments pareils qu'en saison 1... mais en moins bons. D'un autre côté, la série s'appelle "Prison Break", il n'est donc pas aberrant que l'intrigue se déroule dans une prison. Pour autant, tout sent un peu le réchauffée : les personnages, l'histoire, la prison, le plan de Michael, les scènes d'action... on sent le manque d'inspiration dû à la grève des scénaristes de l'époque.
    Déjà, on nous vend Sona comme l'enfer sur Terre, là où on met les pires criminels. Première incohérence, que fait un jeune homme comme McGrady dans cet endroit ? Il est là pour la perpétuité en plus, or on ne sait pas pourquoi il est là, ni ce qui justifie dans son attitude qu'il se retrouve avec les bas-fonds de la racaille panaméenne. De plus, la prison est moins impressionnante et esthétique que Fox River, elle semble très petite en extérieur alors que les couloirs ont l'air longs et les cellules nombreuses. Enfin, la majorité des détenus n'ont pas l'air plus dangereux qu'à Fox River, on a beaucoup moins ce sentiment de danger alors qu'il devrait être accru. Concernant l'intrigue, je ne l'ai pas trouvée mauvaise, mais elle est extrêmement rushée, et assez incohérente. Pour commencer, spoiler: si la compagnie est si puissante et inarrêtable, comment se fait-il qu'elle demande à Scofield de faire évader un prisonnier ? Pourquoi ne pas l'exfiltrer de manière random, elle qui a le pouvoir de faire condamner à mort un innocent et de tuer des hommes politiques ? Ca éviterait bien des ennuis et des morts.
    Ensuite, je trouve que les scénaristes utilisent l'intelligence de Michael comme un prétexte aux plus grosses invraisemblances, il ne semble quasiment jamais inquiété. Car là où spoiler: l'évasion était minutieuse, préparée et assez crédible en saison 1, se heurtant à de nombreux obstacles, ici c'est du grand n'importe quoi. Déjà, ils creusent un tunnel en deux jours avec trois fois rien, ensuite ils s'en vont tranquillement alors que l'ensemble des gardes sont rassemblés juste à côté d'eux, à travers un trou que tout le monde aurait dû remarquer et, alors qu'il est clairement précisé que les garde-côtes sont mobilisés, ils s'échappent dans le plus grand des calmes par bateau, comme si de rien n'était.
    . Si toute la partie en prison est redondante, j'ai toutefois apprécié l'intrigue avec Lincoln, personnage jusque là un peu limité, et qui va se révéler intelligent et déterminé. Mais là aussi il y a un non-sens, car Lincoln tue. Pourquoi pas en soi, mais les saisons 1 et 2 nous faisaient comprendre que ce n'est justement pas un assassin, ce qui est confirmé en saison 2 par Mahone qu'il n'arrive pas à tuer. Par ailleurs, j'ai trouvé les scènes d'action peu lisibles comparé à avant.
    Le dernier point concerne les personnages. Alors là, il y a de tout. Gretchen est très réussie, c'est bien la seule qui aura un impact sur la suite d'ailleurs. Lechero est pas mal aussi, assez charismatique et intimidant. Sammy passe, mais Whistler est insipide. C'est plus un McGuffin qu'un personnage en soi, ce qui est assez triste. Preuve ultime que les scénaristes étaient perdus, spoiler: tous ces personnages mis à part Gretchen mourront très prématurément
    Pour conclure, j'ai apprécié cette saison qui, malgré ses nombreux défauts et son intrigue un peu décousue, reste assez addictive et bien ficelée pour nous tenir en haleine. Son principal problème repose sur le fait qu'elle n'a quasiment aucun impact dans l'univers de la série. Sona se présente comme un chapitre à part, qui n'aura jamais d'écho pour la suite. Les seuls évènements marquants ont lieu hors de Sona, c'est dire si cette saison fera du mal à la série dans son ensemble.
    quentin raimbault
    quentin raimbault

Publiée le 15 novembre 2020
    Une première partie de saison qui sauve la saison 3. Car la seconde partie n est pas fameuse. L intrigue est du déjà vu, comme si la série s essouflait spoiler: et avait besoin de nous remettre Micheal en prison pour captiver notre attention
    . Les nouveaux personnages ne sont pas super interessant. Le chef de prison dont je n ai même pas retenu le nom est très cliché et trop sympa/naïf pour être attachant. Lincoln est réduit à être une sorte de grosse brute avec très peu de cervelle. Sara et Lj spoiler: ont carrément été viré de l intrigue en se limitant à être des otages.
    spoiler: Sofia sert simplement de motivation à Lincoln et
    Micheal reste Micheal même si ses plans deviennent de plus en plus bidon. T bag n est pas comme d habitude, spoiler: cherchant à monter tout en haut de la hiérarchie de la prison pour finalement y parvenir à la fin de la saison ; ça aurait pu être interessant mais il a quitté la prison en debut de saison 4 sans que ça soit montré
    . Wisper est très peu intéressant avec des intrigues très peu dynamiques. Par contre Gretchen à l effet inverse, la femme fatale, spoiler: torturée et qui torture
    . On l aime puis on finit par en avoir marre. Quand on abuse toujours des mêmes intrigues avec un personnage c est jamais bon. Le basketteur se résume juste à être un sucre bis en moins intéressant et avec des dialogues très futile et sucre lui se limite juste à être le pote de Scofield. Mais alors quel est le point positif ? Ce qui m à fais mettre 3 étoiles? spoiler: MAHONE. Commencé à être développé en saison 2 Mahone atterrit en prison avec Micheal ; ce qui aurait pu être un changement intéressant pour le personnage...a été le cas. Le développement de Mahone est très bon, alors que je m attendais sans cesse à être déçu du personnage il m a toujours surpris et a eu des très bonnes intrigues remontant le niveau de cette saison. Bellick à été aussi bien exploité même si le voir légèrement + aurait pas été de trop.

En résumé regardez cette saison si vous aimez prison break histoire de finir "la trilogie" car il ne faut surtout pas continuer après, vous en serez que très déçu.
    Publiée le 19 décembre 2017
    C'est la saison que j'aime le moins, certes l'univers de Sona est intense et on se demande comment Michael va pouvoir en sortir mais pour le reste j'ai décroché sur Whisler, sur Sofia, sur Gretchen...le scénario tient la route mais je l'ai trouvé un peu plat par rapport aux deux autres saisons.
    Publiée le 5 novembre 2018
    La saison 3 et pas mal malgré q ‘elle soit assez courte avec seulement 13 épisode au lieu de 22 la nouvelle prison sona et très intéressante
    Publiée le 21 mai 2019
    La saison 3 est une sorte de copie de la saison 1 mais corrige les problèmes de celle ci avec 13 épisodes qui corrige le problème de longueur et des scènes d action très réussi.
    Un pure divertissement
    Edelweiss Pan bagna
    Edelweiss Pan bagna

Publiée le 8 février 2021
    Bonne saison mais loin d'être la meilleure mais mieux que la 4 eme et 5ème ! Prison Break saison 3 est captivant mais plus court que les autres évasions qui ont pris deux saisons 1/2
    LeCritiqueur
    LeCritiqueur

Publiée le 28 juin 2020
    Mais que c'est-il passé ???
    Après la fin de la saison 2,on aurait pensé que la saison 3 sera énorme mais non.
    Quelque chose ni est pas dans cette saison et les raisons sont les suivantes :
    _Devient un peu la même chose et un peu long
    _Les nouveaux personnages sont nuls
    _On s'éloigne des Prison Break saison 1 et 2
    Chris46
    Chris46

Publiée le 11 avril 2018
    Saison 3 de la série culte " prison break " . Après une bonne saison 2 malgré tout un peu inégale par moment cette saison 3 se devait de relever un peu la barre . La saison 3 commence la ou c'est terminer la seconde . Michael Scofield a été enfermer à sona une prison du Panama et son frère Lincoln tout juste innocenter tente de le faire libérer par les autorités mais sans grand succès . Cette troisième saison sera axer sur l'évasion de mickael de sona . Mickael Scofield est enfermer à sona à cause du cartel qu'il veut qu'il fasse sortir l'un de leur membre en moins d'une semaine . Si il échoue une de ses connaissance sera tuer . une nouvelle évasion donc pour Michael . sa pourrait devenir redondant et répétitif mais sa ne l'ai pas car cette évasion s'avère très différente de la première avec un Michael sans aucun plan obliger d'improviser . en plus le contexte est different de fox river . Cette saison 3 est malheureusement trop courte à cause de la grève des scénaristes de 2008 . alors que la saison se met en place , que le plan d'évasion se met en place et que la tension commence seulement a monter il faut déjà conclure la saison . On aurait aimer que sa dure plus longtemps . On sent le bâclage a la fin et la saison conclu à la va vite . On reste sur notre faim c'était trop court . Malgré tout il y a des bons moments avec du suspense , de la tension , des bons rebondissements , des bons cliffhanger et de l'action . Le changement de décor au panama est tres agréable et depaysant . les paysages sont magnifique . sa donne une nouvelle ambiance agréable a la série . La nouvelle prison sans gardiens est aussi génial .les conditions semblent beaucoup plus dur qu'à Fox river . C'est vraiment la survie . On a l'impression d'être dans la jungle avec une meute d'animaux sauvage prêt a te dévorer n'importe quand . Bon sa s'avère au final moin dangereux que prevu ( un peu déçu ) mais j'ai aimer cette prison " sauvage " ou tout peu arriver et ou tu peu repartir les pieds devant . les nouveaux personnages sont intéressant . Par contre déçu de l'évolution de T-bag qui devient un larbin de première et de bellick qui devient une vrai fiote sans aucune fierté . Le fait que Michael n'a aucun plan pour s'évader et qu'il soit obliger d'improviser un plan d'évasion en moins d' une semaine j'ai trouver sa genial . sa amène une tension supplementaire . La saison s'achève par un bon épisode riche en suspense et action . Une bonne saison 3 mais comme la précédente un peu inégale par moment nottament à cause de sa courte durée qui ne laisse pas le temps d'installer les choses . C'est bâcler trop vite . On aurai pu mieux faire . On reste sur notre faim . Certains perso m'on déçu dans leur évolution . On verra ce que donnera la saison 4 qui devrait s'annoncer palpitante au vu du final de la saison 3 spoiler: ( avec Michael qui part pour se venger du cartel responsable de tout leur malheur depuis le début
    ) . une saison 4 qui va s'avérer une fois encore très différente de ce qu'on a vu et apparament centrer ce coup ci sur spoiler: la vengeance de Mickael Scofield envers le cartel
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 février 2010
    Toujours aussi excellente et surprenante,la série en devient culte !
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 11 février 2016
    OK la grève des scénaristes a fait du mal à la série, mais il n'y a pas que ça! Côté casting, l'inversion des rôles entre Scofield et Burrows montre les limites du jeu des acteurs, les nouveaux personnages ne sont en général guère convaincants (Whistler, Gretchen), et que dire du devenir des seconds rôles? Bellick, Sucre et Bagwell ne sont plus que des faire valoir, quant au traitement apporté au personnage de Sara... Après, les péripéties carcérales s'enchainent comme une routine sympa, mais vu qu'aucune histoire parallèle ne vient agrémenter ce scénario faiblard on arrive vite au bout de cette saison raccourcie à 13 épisodes, ce qui est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 16 octobre 2016
    Redite de la première saison en encore plus incohérent. Nouveaux personnages inutiles et sans intérêts. Quelques moments de bravoure qui gardent en haleine mais c'est tout.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 avril 2012
    Si nous avons définitivement fait une croix sur l'espoir de retrouver le niveau qu'était celui de la première saison, il faut reconnaître que ce troisième volet est plutôt supérieur à son prédécesseur. Retour à la case prison, encore pire que celle « visitée » précédemment, des personnages assez violents et sans état d'âme... Paul T. Scheuring plante bien le décor, et si le début est un peu laborieux, à l'image d'un T-Bag beaucoup moins fascinant, celui-ci retrouve son rythme de croisière pour nous offrir un suspense des plus efficaces, avec bien sûr chantage, manipulation et surtout évasion au programme. La formule est connue, mais reste convaincante, et c'est avec un certain plaisir que l'on voit anciens héros se mélanger à de nouvelles figures globalement plus antipathiques les unes que les autres (la belle et implacable tueuse Gretchen Morgan en tête). Ce n'est pas mémorable, et pourtant il y a de quoi être plutôt satisfait, à l'image d'un récit construit avec talent et intensité, même si les rebondissements improbables ont parfois tendance à se multiplier Le résultat est honnête, et c'est sans grande hésitation que nous suivrons la fin des aventures de Michael Scofield, conscient toutefois que ces dernières n'auraient pas pu durer éternellement.