Prison Break
    208174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

Anonyme
    Anonyme

Publiée le 14 juin 2020
    Cette série est un véritable chef d'oeuvre, les acteurs jouent très bien leurs rôles, ont peut même allez à croire que c'est la vraie vie. Ont s'attache très vite aux personnages. Le réalisateur à de superbes idées et met en place une série incroyable. Ont défile les épisodes sans regarder l'heure, on ne s'en lasse pas limite je peut y passer ma journée. Je met 5/5 car il fait clairement partie de mon TOP3, cela fait depuis 2010 que je l'ai terminée et c'est toujours un plaisir à regarder. ATTENTE IMPATIENTE DE LA SAISON 6, arrivant prochainement....
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 4 août 2014
    Une très bonne série qui nous propose une histoire originale, parfaitement bien ficelée, et remarquablement mise en scène. L’ensemble est d’une grande intensité et d’un rythme endiablé, proposant suspense, action et nombre de rebondissements. Véritablement prenante et intrigante, la première saison avec l’emprisonnement puis l’évasion de Fox River reste la plus marquante. Mais, même si la série s’essouffle ensuite un peu au fil des saisons, on prend quand même grand plaisir à suivre les personnages (Scofield, Linc', T-Bag...), tous très creusés et attachants, au cours de leur traque. Une série de qualité !
    Matt
    Matt

Publiée le 31 juillet 2023
    Nous ne sommes pas loin de la parfaite série des années 2000 .... tout y est : l'histoire, les personnages attachant, le suspens, les rebondissement... Prison Break n'a pas pris tant de ride que ça malgré les années, et sera à jamais LA série de prison par excellence, rien que pour sa musique d'introduction (pour la France en tout cas)
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 1 juillet 2020
    Dommage que les saisons 3,4 et surtout 5, baissent de qualité par rapport aux deux premières, car sinon j'aurais mis 4.5 voire 5 étoiles. En effet, la première saison, qui se déroule spoiler: au sein de la prison de Fox River,
    frôle la perfection, ce qui est remarquable au vu du nombre important d'épisodes. Réalisation impeccable, scénario très bien travaillé et cohérent, jeu d'acteur exceptionnel (big up aux interprètes de Michael, Lincoln et T-Bag notamment). On ne s'ennuie pas un seule seconde, et on est bluffés à chaque épisode par le génie de Michael, spoiler: qui anticipe chaque problème et se sort d'innombrables situations désespérées.
    Au passage, je me demande comment on peut le comparer au professeur de La Casa de Papel! Il n'y a pas photo: le Professseur met de nombreuses années à peaufiner son plan, pendant que Michael réussit à improviser sans cesse avec brio, et sans facilités scénaristiques (qui aident beaucoup le Professeur).
    La deuxième saison est également somptueuse, avec spoiler: des retournements de situation, des alliances, et beaucoup d'action, menée par le génie de Michael.

Les saisons 3 et 4, moins réussies, méritent tout de même largement d'être visionnées, avec au menu spoiler: une nouvelle évasion de Michael dans une courte saison 3, puis de nouvelles aventures et l'acquittement final des protagonistes en saison 4.

Concernant la saison 5, décevante, je pense comme beaucoup d'autres que 4 saisons étaient suffisantes. Faire revenir la série quasiment 10 ans après sa saison finale était risqué, et le résultat est logiquement loin d'être satisfaisant, avec spoiler: un scénario répétitif (encore une évasion de prison) et l'introduction de Daesh, qui aurait pu être vraiment intéressante, mais qui est très mal gérée.
    J'ai tout de même pris du plaisir à la regarder (tout n'est pas à jeter et c'est toujours sympa de retrouver les personnages), mais il aurait mieux valu qu'elle ne voie pas le jour. Comme je l'ai dit au début de ma critique, elle fait baisser la qualité de la série, et lui retire une partie de son immense prestige...
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 24 janvier 2024
    bien sur , plus les saisons défilent , plus on a l'impression que cette série perd en valeur . mais pour l'ensemble du projet , et pour tous les souvenirs que j'en garde , je la place en culte .
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 mai 2016
    Une série passionnante avec une intrigue qui ne s'épuise jamais. Toujours du suspens et des rebondissements magnifiques. De l'action des acteurs excellents. Chaque épisode vous tient en haleine du début à la fin.
    Zeplin
    Zeplin

Publiée le 27 novembre 2020
    Je trouve qu'ils ont EXTRÊMEMENT BIEN commencés. Un gars qui veut aider son frère à sortir de prison en se tatouant les plans de la prison sur le corps était une très bonne idée, mais au file du temps que les saisons s’enchaînent, la série devient de pire en pire. À ce demander comment avec un pépite d'or, ils ont réussis a faire, selon moi, une m*rde colossale. Si la première saison (et un peu le 2eme aussi) n'existai(en)t pas, je mettrais le note d'une demi étoile.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 21 mai 2020
    Prison Break est devenu l'une de mes séries préférée ! Elle est incroyable ! Michael est un genie comme jamais vu.
    Les personnages sont fascinants, adorables et attachants !
    Je recommande vivement cette série !!!
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 15 mars 2021
    Je ne voulais pas la regarder, pas très intéressée par l'univers de la prison , rabattu. Je viens de m'y mettre, mais même si je regarde avec un certain intérêt, je suis un peu fatiguée par cette tension constante...pour parfois pas grand chose. La violence est pénible, il y a beaucoup d'invraisemblances. On s'attache néanmoins aux personnages et au héros. Mais pour avoir vu breaking bad avant, je constate le manque de subtilités de prison break. Je ne suis pas accro, je regarde de temps en temps...
    Côme.D
    Côme.D

Publiée le 14 mai 2020
    Cette série est la série la plus travaillé que je connaisse. C'est une très bonne série pour les amateurs de films du milieu carcéral, les saisons 1,2 et 3 sont juste des chef d'oeuvres ! La saison 4 laisse encore à désirer (beaucoup de parlotte) et la saison 5 est selon moi la plus insignifiante malheureusement sortie plus pour le fan service que pour l'histoire de la série en elle même ! Mais franchement rien à dire ça reste ma série préférée !!! Je conseil fortement
    Tacos
    Tacos

Publiée le 24 mai 2020
    Encore une série culte mais très inégale.

Une saison 1 brillante qui s'inscrit dans mes saisons préférées toutes séries confondues. Une saison 2 intéressante et haletante qui globalement maintient un bon niveau d'écriture. Selon moi la série aurait dû s'arrêter là car la saison 3 tente de d'imiter la 1ère mais est bien moins efficace car trop peu d'épisodes pour construire un récit satisfaisant. Ensuite une 4ème saison que je n'aime pas du tout qui enchaîne invraisemblances et plot twists grossiers mais qui offre tout de même une conclusion plutôt correcte. Et enfin une saison 5 (qui ne sera visiblement pas la dernière) qui est simplement du fan service gratuit avec un intrigue toute pétée...

Autrement dit cette série est en decrescendo constant. À voir tout de même pour sa première saison absolument incroyable.
    elriad
    elriad

Publiée le 24 juillet 2011
    une excellente premiere saison qui hélas a perdu au fil du temps son interet...
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 12 août 2022
    C'est une bonne série qui brille davantage par ses personnages que son intrigue.
    Malheureusement plus on avance dans les saisons et plus ça régresse, cependant c'est toujours très intéressant à suivre ..
    Fab
    Fab

Publiée le 18 août 2019
    Les deux premières saisons de la série sont très originales et addictives mais on perd en qualité dans les saisons suivantes. On prend également plaisir à retrouver les personnages principaux dans la dernière saison même si elle ne révolutionne pas la série.
    Hugo Duprez
    Hugo Duprez

Publiée le 11 août 2023
    Malgré un scénario répétitif pour les dernières saisons la première suffit à faire oublier ça tellement c'est fin et intelligent.