Prison Break
    208169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

Publiée le 9 août 2010
    J'ai vraiment tout aimé dans cette série, tout le monde a trouvé qu'elle perdait de saison en saison mais moi non car je trouve que Prison break m'a toujours surpris, ému et ce, durant les 4 saisons. Le problème est, à mon avis, que les producteurs ont mis la barrre très haute dès la première saison et que les spectateurs ont été déçus dans les saisons suivantes du fait que c'était plus dur d'innover !! Enfin bon j'en garde un très bon souvenir...surtout le final, très très émouvant...
    Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 21 mars 2023
    On a une excellente série dans son ensemble, mais obscurcie par un side-plot complètement inutile et inintéressant, ce qui fait que la saison 2 et 4 ne sont pas digestibles (il n’y a même pas d’évasion dans une série qui porte ce titre).
    Heureusement, on se permet de s’attacher à des personnages et les retrouver fréquemment. Chaque prison est vraiment intéressante et c’est franchement brave d’avoir mis un vrai groupe djihadiste dans la saison 5, saison qui apprend de ses erreurs et permet de parfaitement mixer prison et side-plot.

Mais vraiment le side-plot c’est juste une tentative de justifier pourquoi Lincoln s’est fait coffrer, si c’était intéressant, on aurait eu l’explication dans un seul épisode, au lieu d’avoir un complot digne de la NASA qui n’envoie personne sur la lune.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 février 2015
    En 2006, sortait "Prison Break", l'une des séries les plus ambitieuses que la télévision ait connu et qui jouissait d'une énorme côté de popularité autant aux Etats-Uns qu'en France. Doté d'une intrigue des plus originale que l'on ait pu voir, la première saison est tout bonnement un petit bijou qui n'attendait qu'à être polir. Victime d'une sombre machination, Lincoln Burrow, un petit truand, est condamné à mort au pénitencier de Fox River pour avoir tué le frère de la vice-présidente. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va tenter de les faire évader en se faisant lui aussi incarcéré. Créé par Paul Scheuring, "Prison Break" est une claque monumentale à tous les niveaux. L'intrigue, bien que tiré par les cheveux et quelquefois rocambolesque, est tout bonnement magistral, les rebondissements sont nombreux et puissants, chaque épisode se finissant avec un cliffhanger qui vous donne envie de connaître la suite. La série parvient à prendre une ampleur inouïe en 22 épisodes, tout aussi haletant et excellent les uns que les autres. Tout commence sous les plus beaux auspices avec un super générique doté d'une musique enivrante qui présente les personnages. L'univers carcéral est super bien retranscrit, l'atmosphère rugueuse et angoissante s'immisce dès les premiers épisodes, tout cela sublimé par une bande originale très rap, qui trouve ici parfaitement sa place. Les rapports haineux entre les différents gangs et la violence qui règne au sein de l'établissement est bien rendu, bien qu'on s'éloigne de la noirceur de "Oz". La réalisation est plus que convenable avec une mise en scène au cordeau et des cadrages impeccables. Mais la principal force de la série, c'est bien évidemment son casting et sa multitude de personnages attachants : Wentworth Willer trouve ici le rôle de sa vie en tant qu'ingénieur surdoué, Dominic Purcell est hyper convaincant tout comme le reste de la bande Amaury Nolasco, Rockmond Dunbar et Muse Watson entre autres. De plus, la série ne délaisse jamais les personnages secondaires et propose des personnages aussi charismatique que dangereux tels que Peter Stromare et Robert Knepper, l'un des meilleurs méchants que la télévision ait connu. Quoi qu'il en soit, la saison 1 de "Prison Break" est une tuerie indescriptible, une des meilleurs saisons toute série confondue, à jamais graver dans mon coeur.
    Nath4217
    Nath4217

Publiée le 3 mars 2021
    Super série, avec de très bons acteurs et une histoire très intéressante. J'aime beaucoup !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 avril 2011
    "Prison Break" a toujours jouit d'une côte de popularité immense en France.Il faut dire que la première saison,vaste huis clos dans la prison rugueuse de Fox River,était géniale et se tenait de bout en bout.Rapports amicaux ou haineux entre prisonniers,astuces à la cantine ou aux travaux forcés,préparation méticuleuse d'une évasion,grains de sables,gardiens détestables...La seconde saison,traque à travers le pays entre les rescapés et le FBI était tout aussi haletante.En revanche,oublions les saison 3 et 4,abracadabrantesques à l'extrême.Le problème avec cette série,c'est qu'elle ne savait pas où s'arrêter dans la surenchère.Si ça ne manque jamais d'action,la série abuse des invraisemblances scénaristiques et d'un montage racoleur,qui finit par lasser.Elle a fini par se parodier elle-même.Robert Knepper(T-Bag)est savoureux tout du long,avec un personnage complètement fou et bipolaire.Wentworth Miller(Michael Scofield)garde une sobriété de bon aloi,et une conviction à toute épreuve.Les rapports entre les 2 frères Scofield sont la base de ces éternelles courses contre la montre.Déja culte.
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 25 août 2021
    Pas ma came !
    ça reste quant même sympa pour ceux qui accrochent !

9a vaut quant même pas un SOA ou GOT
    Dana
    Dana

Publiée le 17 avril 2021
    Globalement une très bonne série, très divertissante. Les premières saisons sont sans aucun doute les meilleures. Au fur et à mesure que les saisons s’enchaînent, la série s’essouffle un peu avec un scénario un peu répétitif, d’où une note de 4/5.
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 2 juin 2022
    Excellente série jusqu'à la saison 3. Après il faut oublier. Ca part complètement en vrille avec le gouvernement soit disant incapable de résoudre un problème malgré les milliards qui fait appel à 10 ex-taulards pour les résoudre à leur place car "Scofield est le plus intelligent de la planète", voilà le scénario...
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 30 avril 2020
    Je découvre la série sur le tard. Première saison terminée.
    C'est tout simplement génial !
    Heureux de retrouver la délicieuse Robin Tunney qui sera une des figures du mythique The Mentalist
    Il me tarde de découvrir les saisons suivantes
    asonipse
    asonipse

Publiée le 22 décembre 2018
    Si vous voulez du suspens, de l'action, des rebondissements, de la vengeance, une histoire d'amour, vous avez trouvé la série idéale.
    Sébastiàn Romario
    Sébastiàn Romario

Publiée le 30 novembre 2021
    Pour la saison 1 je ne peux mettre que 5 étoiles. Certe la série a perdu petit à petit de sa valeur mais la saison était tellement intense que par respect pour toutes les émotions qu'elle a procuré, je mets un 5/5
    Publiée le 19 octobre 2017
    La première saison vaux 5 étoiles les autres par contre vont en diminuant, le scénario c’est du n’importe quoi....
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 10 janvier 2023
    Tout partait si bien. Au regard des 5 saisons et en jugeant essentiellement l'ensemble, l'aboutissement de la série et notamment avec la dernière saison, gâche tout. On se demande pourquoi pousser autant une intrigue dans l'épuisement. Il aurait fallut s'arrêter avant... Les deux premières saisons méritaient un bon 4,5, mais bien réduit par la suite où les acteurs deviennent subitement des agents spéciaux, dans un cliché de "mission impossible".
    Capte974
    Capte974

Publiée le 12 octobre 2023
    Très bonne série .

L'histoire et très interessante 2 frère qui se retrouve en prison qui cherche à s'évader.

La série et réalise dans les années 2000 mais cartonne toujours aujourd'hui.

Car l'histoire et très accrochantes. Hâte de voir la saison 6 car le retour de la saison 5 étais super .

Série dans le top 10 je recommande
    Publiée le 5 novembre 2018
    Prison break c’est un classique avec les saisons 1 et 2 incroyable une s3 moyenne, s4 un peu en baisses et une bonne s5 j’attends avec impatience la saison 6 et hâte de retrouver tout ces bon personnages