Prison Break
    208231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

Gh0st
    Gh0st

Publiée le 26 avril 2011
    Voici ma critique en 4 parties pour cette série :

#La saison 1 est tout simplement énorme ! Remplie de suspenses, de retournements de situations, un scénario en béton et un casting surprenant, dans le sens où la plupart des acteurs étaient peu ou pas du tout connus auparavant. Mais tous (ou presque) ont su être à la hauteur de leur rôle.
    #La saison 2 a déjà commencée à diviser les spectateurs. Certains (dont moi) ont aimé la tournure qu'a prit cette saison. Les autres l'auront sans doute trouvée un peu longue et/ou trop exagérée. Nos héros sont en cavale. Michael essaye par tous les moyens d'innocenter son frère. Seulement la Compagnie fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues... Une saison remplie également de suspense et de situations folles, quelques nouveaux personnages font leurs entrées (notamment l'excellent Mahone).
    #La saison 3 perd encore une partie de son audience. Et pour cause, un scénario qui commence à sentir le réchauffé (on peut considérer cette saison comme un remake partiel de la première saison), des situations peu probables, un prison soit disant ultra sauvage et dangereuse (les prisonniers sont livrés à eux même) mais bien trop adoucie en fin de compte (c'est limite le Club Med...) et une lenteur globale niveau scénaristique, malgré le fait que la saison ait été raccourcie suite à la fameuse grève des scénaristes.
    #La Saison 4 achève définitivement la série ! Un concentré de situations invraisemblables et tirées par les cheveux, des rebondissements en pagailles, des retours improbables de quelques personnages, un scénario en mousse et j'en passe encore... La saison est bien trop longue et ne fait qu'enfoncer la série. Certains demandent une amputation, malheureusement on aura encore droit à un double épisode final qui va ridiculiser une fois pour toute cette série !
    #Je terminerais en disant ceci aux personnes susceptibles d'être intéressées par la série : lancez-vous les yeux fermés dans la saison 1 et je dirais dans la 2 également. Si vous décidez de continuer au delà (à vos risques et périls ceci dit), considérez la saison 3 comme une saison "à part". Mais évitez sincèrement la dernière saison...
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 13 septembre 2014
    Une première saison parfaitement bien maitrisée, une deuxième plusieurs tons en dessous mais qui tient toujours le spectateur en haleine et une troisième où la crédibilité n'était absolument pas la première préoccupation des scénaristes. Puis arriva cette ultime saison d'un ennui sans nom. Vraiment celle de trop. On prend le tournis à force de tourner en rond, le scénario n'interesse plus personne et tenir jusqu'au dénouement résulte d'une patience à toute épreuve.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 août 2007
    une des meilleurs serie depuis x files,mais que va donner la suite?
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 juillet 2010
    Cette série de 4 saisons est excellente:
    1)Grace au suspense(surtout dans la saison 1)
    2)Grace aux acteurs qui sont tous en osmose(surtout dans la saison 1)
    3)Grace aux personnages qui représentent tous plus ou moins un role(le gentil,le sacrifié,Etc.).
    En conclusion la saison 3 est la moins bonne,à part la fin,mais la 1,la 2 et meme la 4 sont exceptionnelles.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 mai 2009
    Pour moi la meilleur série qu'il n' ait jamais existé!
    L'intrige au fil des saisons est de + en + sésisant .
    Les acteurs sont remarquables maintenant j' attend avec impatience le saison 4!!
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 14 février 2010
    Une excellente série ,pour moi l'une des meilleures que j'ai vu, si la saison 3 est moins dynamique ,les 3 autres sont passionnantes sans jamais se répéter (ce qui est pourtant fréquent dans les séries),à voir absolument
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 septembre 2013
    Une excellente série sur un tatouage qui indique le plan d'une prison sur le dos d'un homme qui veut faire évader son frère innocent d'un crime qui n'a pas commis mais cela entraîna les évasions de dangereux criminels comme Theodore " T-Bag" Bagwell interprété par Robert Knepper ( Stark Trek : The Next Generation, Arabesque , Urgences, Star Trek : Voyager, la Femme Nikita , Heores, Stargate Universe) !!!
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 décembre 2012
    Prison Break saison 1; c'est la meilleure série télé qu'il m’ait été donné de voir sur le milieu carcéral ! A+ sur www.blogallo.com
    Publiée le 15 juillet 2007
    une excenlente série avec des scénario chiadé, proche de la perfection( à l'exception de quelques ovnis). au niveau de la réalisation peu de chose à dire si ce n'est que la photos et le style sont travailés. chaupeau ! j'atends les inédit avec beaucoup d'impascience.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 25 avril 2019
    Une très très bonne série qui s’essouffle malheureusement a partir de la troisième saison mais que s'en tire plutôt bien avec les deux premières ainsi que la dernière. Des acteurs convaincants, une histoire intrigante et prenante, Prison Break est un vrai succès ! 4.5/5.
    Publiée le 9 février 2010
    Série magnifique qui, au fil des saisons, a évolué mais a toujours gardé une force qui nous pousse à attendre les épisodes suivants. J'ai juste été déçu du début de la saison 3! Et que dire du dénouement de la dernière saison! Pour moi la meilleure série depuis bien lontemps.
    Mohammed L
    Mohammed L

Publiée le 27 novembre 2016
    J'ai très bien ème c'est série tv était unis prison break ça parle d'un condun à mort 💀 qu'il n'a pas tuer le frère de la vise président des États-Unis et con frère va tout faire pour le sortie de la
    Publiée le 3 novembre 2006
    Prison Break est une série tout simplement géniale. Le pilote donne les lignes, suivent 21 épisodes chacun à couper le souffle. Rebondissements sur rebondissements, la série est une totale réussite tant l'interprétation, le scénario et la réalisation sont excellents. La saison charnière est décoiffante et s'achève magistralement, laissant place à une seconde saison à la hauteur de sa précédente. Celle-ci prenant place dans un univers différent avec de nouveaux personnges tous aussi excitants. Les interprétations de Wentworth Miller ainsi que de Dominic Purcell et autres sont géniales. Bref l'une des meilleures séries de ces dernières années à l'instar de Lost et Desperate Housewives.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 13 novembre 2011
    C'est difficile de donner une note à une série aux saisons aussi différentes les unes des autres, car si on se base seulement sur la première, on peut dire que le résultat est magistral. Personnages attachants, avec atmosphère carcérale plutôt angoissante, et rebondissements assez puissants. Evidemment, l'élément clé de la série en émane : Le suspense. Même si y'a quelques ressorts qui font un peu "série B" c'est tout bonnement réussi, avec une fin de saison haletante et hors normes. La saison 2 s'oriente d'avantage dans le thriller, mais balance quand même la sauce en suspense, chasse à l'homme, et compagnie, avec l'arrivée remarquable de Mahone, un personnage mémorable et plutôt complexe. Bref, le tout finit en un beau bordel de suspense et d'émotions, mais un bordel satisfaisant, jusqu'à ce que les scénaristes se décident à laisser une ouverture pour une saison 3, et là, c'est le drame ... La saison 3 s'ouvre à une histoire un peu différente des deux précédentes, mais toujours dans un nouveau plan d'évasion parmi des prisonniers livrés à eux-même ... Même si cette saison garde quelques bonnes idées avec un plan d'évasion intéressant et des scènes émotionnellement poignantes, on sent que les scénaristes en font un peu trop. Heureusement, la brièveté de la saison permet de ne pas trop endormir le spectateur, jusqu'à une saison 4 où on lâche complètement le fil, perdus dans une histoire dépourvue d'intérêt, où les nouveaux personnages n'ont aucun attrait, et où la cohérence a complètement quitté l'esprit de la série. L'exemple même de la décadence pour une série, à l'image de la saga Saw : Première saison remarquable, dernière saison qu'on lâche au bout de quelques épisodes.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Prison break , ma série préféré , la meilleur selon moi , des personnages intéressant , d'autre complétement déjantée , chaque épisode est un trésor de plus dans la série , chaque saisons est est super , de super scénario , un super casting , tel que de Purcell et Miller , un duo de choc , des scènes inoubliables , de super bon acteur , des décors qui correspond bien , un Knepper au top , tout les casting est super , une super histoire , des moments émouvants ! Que pui-je dire d'autre , ba c'est ma série préféré , je l'aime très fort cette série !!!