Prison Break
    208265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

Publiée le 10 février 2010
    L'une des meilleures series de tous les temps!
    Publiée le 27 mars 2012
    Autant les 2 premieres saisons sont fascinantes, autant les suivantes sont plus que décevantes ! Au final ça nous laisse comme un arrière gout d'inachevé..
    Publiée le 25 octobre 2013
    l'une des meilleure serie des annes 2000' ,culte de nos jours .
    Longtemps considérée comme le parent pauvre du cinéma, la fiction télé a néanmoins rythmé le quotidien de tout (télé)spectateur lambda...
    Depuis quelques années cependant, il semble que cet avatar en retrait surpasse son maître.
    Audacieuses, non formatées au bon goût général, innovantes, les séries osent là où le cinéma est devenu un pur produit de consommation courante.
    J'aurais pu, pour expliquer ce point de vue, parler des séries phares - Lost, 24, Desperate Housewives, Nip/Tuck... - la liste est longue, non exhaustive et surtout sans fin...
    Si j'ai choisi "Prison Break", c'est seulement car elle n'est pas encore une série reconnue, jamais diffusée sur une chaîne française.
    Annoncée sur M6 prochainement, cette fiction est un pur modèle d'intelligence, rodée aux schémas narratifs les plus complexes, avec ce qu'il faut de cliffhangers et autres chausse-trappes pour maintenir l'attention, pardon, l'adddiction totale d'un épisode à l'autre...
    Parfaitement interprétée (surtout par Wentworth Miller, charismatique à l'extrême), c'est peu dire que l'on se passionne pour le futur de tous les personnages présentés...
    J'ai vu les 12 premiers épisodes en 3 soirs, et, comme vous l'avez bien compris, je suis un grand séritophile en puissance malgré la passion originelle que je voue au 7ème art...
    Commencer à se plonger dans ce joyaux, c'est baisser sa garde et retrouver l'essence même du plaisir : devenir soi-même un acteur (passif hélas) de ce qui est proposé...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    C'est bizarre mais ma saison préférée est sans doute la dernière pourtant c'est celle qui est la plus éloignée du concept de base de la série, j'ai trouvé cette cette 4ème saison vive et riche en rebondissements. Il m'a fallu du temps pour vraiment être pris par la 1ère saison dont les meilleures épisodes sont celles de l'évasion puis une bonne saison 2 avec la traque quant à la 3 sans être mauvaise ça reste néanmoins une resucée de la 1ère saison. Au final on a droit à un bon divertissement et le personnage de T-Bag est très marquant.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 22 décembre 2009
    Les deux premières saisons sont très prenantes. La suite est catastrophique.
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 25 janvier 2014
    Vraiment toppp. Prenant au possible. Jamais vu de série ou c'est autant addictif.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 4 août 2011
    Série passionnante, beaucoup de suspense et des acteurs convaincants!
    Publiée le 22 mai 2012
    superbe série. les 3 premières saisons sont géniales. la 4ème est clairement mal inspirée, on a l'impression que l'histoire fini à l'épisode 10 de la saison 4 et qu'il ont "meublé" pendant les 12 épisodes suivants.

la fin est vraiment bien trouvée. et la façon dont c'est amené est clairement innatendue. du coup ca rattrape une saison 4 un peu moyenne.

on peut aussi saluer le fait qu'il n'y ait que 4 saisons et qu'ils n'aient pas fait "une saison de trop", car on suppose ici que ce sont les producteurs qui ont décidés de clore les série et pas les audiences tv.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 octobre 2012
    Haletant du debut à la fin.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Une série excellente qui à chaque saison se surpasse.
    La saison 3 est la meilleure que ce soit ambiance, personnages ou le scénario qui suit toujours celui de la saison 1. Bref EXCELLENTE!!!
    Publiée le 5 août 2008
    Ça commence à tourner en rond non?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 février 2014
    Une très bonne série d'une grande intensité avec de très bons rebondissements. La 1ere saison est excellente la 2e qui est la suite logique est aussi très bonne, la 3e est un peu en dessous, la 4e remonte un peu niveau mais dans l'ensemble j'ai aimé les 4 je n'ai jamais décroché puis le final est superbe.
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 12 septembre 2009
    La première saison de cette série est excellente! Et le reste est tout-pourri! Les personnages ne sont pas respectés dans la suite de l'histoire, les situations sont... rocambolesques, Scofield s'y connaît en tout, il apprend à jouer à Mission Impossible... Bref, daubesque. Une série qui aurait dû être limitée à 2 saisons (la 2ème saison aurait sans doute été plus palpitante si elle avait eu un vrai scénario menant à la fin définitive de l'histoire). Je donne 1 étoile à la série, mais la première saison en mérite aisément 4. Du coup, je fais la synthèse, je mets 2 étoiles.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 31 décembre 2011
    Plongée directe dans un univers froid, sale, corrompu, régie par la violence. Plongée directe dans la tête du personnage principal, Michael Scofield, interprété par le très beau et non moins performant Wentworth Miller, incarcéré à la prison de Fow River pour sauver son frère Lincoln, condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Autour d'un casting particulièrement bien choisi, avec de véritables "Gueules d'emplois" comme Robert Knepper ou Peter Stormare, Paul Scheuring dresse un scénario aussi machiavélique que brillant, qui multiplie les rebondissements et captive de bout en bout, jusqu'à un final époustouflant où on ne peut que retenir son souffle. Prison Break, c'est une série qui réussit un tour de force, en ne lâchant pas une seconde son spectateur. Passionnant, bourré de bonnes idées, à voir absolument. La 1ère saison évidement, les 3 suivantes ne sont que vides scénaristiques et répétitions agaçantes. Mais la saison 1, en jette !