Prison Break
    208265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

Komestai
    Komestai

Publiée le 10 juillet 2012
    Il est assez difficile de donner une note concrète sur l'ensemble de cette série tant les saisons sont inégales. La première est exceptionnelle car même si le concept de l'évasion d'une prison n'est clairement pas originale, la réalisation par contre elle l'est, beaucoup de tension, de suspens et les personnages sont extrêmement charismatiques. Tout compte fait, une seule saison aurait été suffisant et d'ailleurs logique, mais non ! Succès oblige, les créateurs de la série se lance dans une saison 2 beaucoup moins palpitante, où les rebondissements s'enchainent à une telle vitesse que ça donne la nausée et embrouille le téléspectateurs. C'est au cours de cette saison là que l'intrigue commence à prendre une dimension grotesque, amplifiée encore dans une saison 3 qui reprend le principe de la saison 1, sans doute pour attirer le chaland mais qui finit par sonner comme du déjà vu. La saison 4 s'impose finalement comme le summum de la dérive scénaristique non-maitrisée et qui finit par deux épisodes ridicules. Durant les 3 dernières saisons, on aura gobé du rebondissement à en gerber et un nombre incalculables de personnages revenus d'outre-tombe on ne sait trop comment. "Prison Break" représente à lui seul le problème des séries US: si ça fait succès on tire sur la corde, qu'importe si la qualité diminue. Très dommage car avec une seule saison, cette série serait restée un mythe.
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    4 uniquement pour la 1ère saison qui est géniale ! Du suspense et un obstacle entrainant des rebondissements à chaque épisode. Des personnages forts et une intrigue haletante et bien construite. Saupoudré l'ensemble d'un tout petit peu d'humour.
    J'ai voulu suivre en commençant la 2ème saison qui partait bien mais l'attente beaucoup trop longue de sa diffusion a fait retomber tout le suspense et la hâte de connaitre la suite de leurs aventures a disparue en poirotant :(
    Les autres saisons ne me sont jamais apparues d'aussi bonne qualité que la 1ère.
    Un beau gâchis !
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 décembre 2011
    On pensait avoir tout vu sur les films de prison, tellement le sujet a déjà été creusé. Par on ne sait quel tour de force, prisonbreak saison 1 est une des séries les plus captivantes n'ayant jamais existée. Un rythme trépidant, des rebondissements qu'on-pensait-que-cela-ne marcherait-plus-mais-si-cela-marche-encore-mieux. L'intrigue est au milimètre, quand on réalise que globalement sur toute la saison, un plan est suivi, prévu et organisé par ce génie. Les personnages sont fabuleux (nottament le psychopathe). Après cela, la saison deux sera fatalement décevante bien qu'honorable.
    Publiée le 19 octobre 2015
    saison 1 et 2 terrible.
    le reste est plus que bof
    Publiée le 2 février 2009
    Une saison prenante, trois autres tirées par les cheveux où les acteurs retrouvent leurs têtes. Dommage car si cette série n'aurait comporté qu'une seule saison, elle serait restée dans les mémoires.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Soyons brefs, de l'intérêt dans la saison 1, après c'est n'importe quoi. Je préférais Dominic Purcell dans John Doe, de loin.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 avril 2009
    prison break est vrment ma serie preferé, le casting, l'histoire est parfaite!!
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 25 février 2008
    La série anti-clichés par excellence. J'ai fini la saison 3, un peu resté sur la faim, mais grandiose. Les persos sont attachants, les intrigues sont captivantes, et les épisodes se regardent sans se lasser. OUI pour une nouvelle saison.
    groil-groil
    groil-groil

Publiée le 23 février 2007
    « Prison Break » est la série télévisée qui fut le carton surprise de cette année en France, devenant un microphénomène de société quasi équivalent aux succès de « Friends », « 24 » ou encore « Desperate Housewives ». L’adhésion du public féminin fut l’un des facteurs de cette réussite. Car ne nous leurrons pas, le succès de « Prison Break » doit beaucoup à son interprète principal, le beau, musclé et tatoué Wentworth Miller. Mais pas seulement. « Prison Break » plait parce que les récits d’évasion ont toujours plu. D’ « Un Condamné à mort s’est échappé » de Robert Bresson à « L’Evadé d’Alcatraz » de Don Siegel en passant par « Papillon » de Franklin J. Schaffner, les évasions de prison sont un vrai terreau de narration, offrant des multiples péripéties. Et celles de « Prison Break » sont corsées ! Michael Scofield est un beau et riche jeune homme qui se fait volontairement emprisonner au centre pénitentiaire d’état de Fox River, afin d’y rejoindre son frère, condamné à mort et à tort. La sentence doit être exécutée sous peu, et Michael ne dispose que de quelques semaines pour le faire sortir. Ce que le spectateur ne tarde pas à apprendre, c’est que Michael fut l’un des architectes concepteurs de la prison, et qu’avant de se faire enfermer, il s’est fait tatouer l’intégralité des plans sur le corps. Le compte à rebours peut alors commencer…
    Divertissante, la série ne cherche jamais à jouer la carte du réalisme. Cela peut être déstabilisant au départ, mais finalement, le spectateur accepte le postulat, et se plait à voir les réalisateurs user à l’extrême la notion de dilatation du temps, si propre à la conception du suspense dans le langage cinématographique. Car, il ne faut pas se leurrer, tout « Prison Break » dépend de cette notion : ces 22 épisodes sont construits sur une logique de surenchère de tension, assez jubilatoire dans leur exécution. Ici, la crédibilité d’une situation n’a de sens que si elle sert le déroulement mécanique de sa propre mise en scène. To
    Publiée le 25 avril 2009
    Une série américaine incroyable, qui lancera j'en suis sûre, une marque durable dans le milieu audiovisuel. Une intrigue passionnante, des rebondissements frôlant l'absurde sans jamais y tombé dedans. Du grand art !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 14 septembre 2009
    Quelques tics pénibles: montage qui abuse des gros plans et des regards sombres pendant un rebondissement (ah ce gimmick ridicule dans le tunnel!) ; la ponctuation sonore très lourde: la flûte du pan quand le héros a une idée, roulements de tambours etc...
    Les aventures de Scofield (proche du génie au début, un peu moins inspiré sur la fin) et de sa bande sont néanmoins sacrément plaisantes, le suspense est redoutable. Une des meilleures évasion jamais réalisées.
    Publiée le 18 mai 2011
    La saison 1 était bien ... Mais après ... J'ai pas réussi a accrocher ...
    Publiée le 20 juillet 2007
    Haletant de bout en bout, même les personnages secondaires sont trés bons.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 16 juin 2013
    Ennuyeux et pas crédible du tout. Le héro manque trop de charisme par rapport aux autres détenus.
    Publiée le 10 juin 2009
    4 étoiles ! Super série, je viens voir le dernier épisode hier soir et elle conclue bien ces 4 années de cavale ininterrompue. Prison Break c'est aussi de très bon acteur notamment celui qui interprète T-Bag ou encore Wintworth Miller qui sont vraiment excellent. Les scenari sont extra même si la série aura connu un trou avec la saison 3 qui a fait perdre surement beaucoup de fans. Mais la dernière saison est tout bonnement époustoufflante, ça ne s'arrète jamais, pas de répis pour nos héros qui vont devoir se battre jusqu'au bout pour sauver leur peau.
    Cette série est aussi bien ficelée et on se prend très vite au jeu. Au final, cette série mérite ces 4 étoiles pour l'ensemble des saisons qui tiennent en haleine tous les spectateurs. A ne pas manquer !!