Prison Break
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,8
210321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 227 critiques spectateurs

5
1160 critiques
4
477 critiques
3
188 critiques
2
193 critiques
1
88 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 10 mars 2013
L'une des meilleurs séries achevées . Qu'importe les gouts qu'on a en matière série tout le monde aime prison break ! Tout ceux qui l'ont vu en entière trouvent que c'est une série fantastique . Il n'y a aucun épisode où le scénario est moyen.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 septembre 2013
Prison Break... Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a de choses à dire sur cette série absolument GRANDIOSE. J'ai regardé pour la première fois cette série à ses début quand elle passait à la télé, j'ai grandi avec cette série, j'ai grandi avec les personnages et les intrigues. Cette série est de loin la meilleure que j'ai jamais vu, et à tous niveaux. A chaque épisode le suspense est à son comble, à chaque seconde on retient son souffle. Je me rappelle encore la tension et le stress que je ressentais quand je regardais un épisode pour la première fois. Il est totalement impossible de détourner les yeux 5 secondes tellement on y est accroché. L'histoire est originale, accrochante, touchante... Parfaite selon moi. Et cela vaut pour toutes les saisons ; de la 4 à la 1. Aucun épisode ne m'a moins passionée qu'un autre, je ne me suis JAMAIS ennuyée une seule seconde devant cette série, et c'est bien la seule pour laquelle c'est le cas. Chaque épisode est à la heuteur du précédent. Et les saisons varient, chacune a un univers différent, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas. La série a été pensée de A à Z dès le début, ce qui fait je pense qu'elle reste très cohérente et extrêmement bien montée. C'est d'ailleurs la seule série dont la fin ne m'a pas déçue, d'ailleurs bien au contraire, j'en étais sur le c**. Du début à la fin, cette série aura définitivement été extraordinaire. Je me suis beaucoup - et très vite - attachée aux personnages, et devoir les quitter à la fin de la série, savoir que je ne les reverrai jamais dans de nouveaux épisodes, m'a vraiment fait quelque chose. J'ai regardé (et continue de regarder) cette série je ne sais combien de fois et je ne m'en lasse jamais. J'aimerais juste une chose : tout oublier pour pouvoir tout regarder à nouveau avec le suspense et la découverte de chaque nouvel épisode. En plus, j'ai découvert des acteurs fantastiques grâce à cette série, notamment deux acteurs qui sont toujours maintenant mes deux préférés : William Fichtner (Alexander Mahone) et Robert Knepper (Theodore Bagwell). Alors je pourrais parler de cette série pendant des heures, mais je vais m'arrêter là. Encore une fois, cette série est un chef d'oeuvre, je la conseille VIVEMENT (et le mot est faible) à tout le monde, ne passez pas à côté de cette merveille. J'ai du mal à regarder d'autres séries maintenant (mis à part Lost) parce que je n'accroche pas comparé à Prison Break, et je ne trouve rien qui lui arrive à la cheville (ce n'est bien sûr que mon avis).
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 24 décembre 2013
Je me suis décidé à revoir cette série dont je n'avais gardé aucun souvenir ,à part les grandes lignes. Et au bout de quelques épisodes je sais pourquoi. A l'époque je n'avais pas vraiment de culture cinématographique ou télévisuel. Avec l'age, les gouts s'affirments, ou pas!
Beaucoup de succès pour cette série qui utilise toutes les recettes d'un film commerciale, avec un scénario de base un peu original, de l'action, du rebondissement et au centre un beau gosse avec un regard malicieux et intelligent à la Macaulay Culkin.

Premièrement: la musique.

Apparemment tout le monde aime. Moi, elle m'agresse, en permanence. De la musique en permanence, qui est là pour nous suggérer les émotions que nous devons ressentir. J'ai fini par détester les blockbusters avant tout pour cette raison. Tous les blockbusters utilisent cette "recette musicale", ont appelle ça la cinématique: violons, percussions, grand ensemble d'orchestre qui aujourd'hui sont remplacés par un mec, un ordinateur pleins d'instruments virtuels (qui sonnent toujours pareil au fond) et un diplôme en composition. Inception m'a fatigué, au bout de 25 mn et j'ai dormi pendant la moitié du film (que de l'action pour de l'action, nul) et j'avais bien aimé Requiem for a dream, mais impossible de le revoir, à cause de la musique.

Deuxièmement: je m'attache de plus en plus au réalisme et à la crédibilité de chaque scènes.

Et la je suis servis. Ok c'est du cinéma, même une grande série comme Breaking Bad n'est pas exempte de défauts ou de scènes extravagantes. C'est devenu mon petit jeu: trouver les choses pas crédible dans la vrai vie, surtout dans série dramatique, où je pense que c'est le réalisme qui nous fait ressentir la tension. Mais là où Breaking Bad s'en sort toujours par un traitement originale, qui fait rejaillir l'humour du réalisateur, alors qu'on est collé au fond de son siège lors une scène dramatique (mort de Gus Fring, bon exemple parmi tant d'autres), Prison Break est truffés de scènes capillo-tracté, sans aucune explication artistique, juste pour crée du suspens facile. Je dirai même plus, il n'y a quasiment que ça. Il ne faut pas trop réfléchir, ce que font la plus part de gens. Le jeu moyen des acteurs et les contraintes de temps de tournage, font que cette série se résume à un enchainement d'image monter à toute vitesse qui ne laisse ni la place à un vrai jeu d'acteur, ni le temps au cerveau de réfléchir par lui-même .Breaking Bad, Les Sopranos, The Wire... (hein! Il faut de bonne référence pour comparer), dans ces séries ont sent que les acteurs travaillent, même s'ils ne sont pas tous professionnels. Je m'amuse vraiment compter les scènes pas crédible dans Prison Break, il y en a trop!

Certains personnages sont très bon... Mais je met un deux, parce que c'est du grand publique, donc pas fait moi.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 10 mai 2014
dans un premier temps j'ai vu les 4 saison et j'ai plutot aimer .. surtout les deux premiere apres c'est continué pour continué .... mais appar sa personne ne parle du jeu d'acteur de lincoln (Dominic Purcell)
est null mais vraiment nul il a une seul expression du visage ce qui je trouve gene dans la serie
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 3
5,0
Publiée le 30 août 2014
La meilleure des saisons de toute la série! Beaucoup de stress et de suspense!
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 2
0,5
Publiée le 6 novembre 2016
Très mauvaise saison. L'histoire est navrante, répétitive. Des événements sont justes ridicules. Scofield joue particulièrement mal.
Lola Maeva S
Lola Maeva S

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 septembre 2017
Tout simplement un très gros coup de cœur. Cette série est un pur chef-d’œuvre. A aucun moment je ne me suis ennuyée et chaque saison m'a fascinée. C'est sans aucun doute ma série préférée. La saison 1 est particulièrement incroyable !
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 15 avril 2021
Je n'est pu regarder que la saison 1 car c'est la seule qui est intéressente a mon gout le reste bof je me suis laissé.
Néanmoins la saison 1 est géniale, rebondissements, étonnement elle est vraiment bien que vous la conseille.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 4 juillet 2022
Bon je mets 5 étoiles car c'est LA série a mes yeux. des le début de la saison 1, tellement différent des autres séries, l'acteur Wentworth était juste génial. Après la saison 2 a été moins bien c'est sûr mais la 3 a bien rattrapé car Sona c'était géniale. et la 4 le braquage de scyla aussi était stylé. Tellement de souvenirs cette série. Et la 5,Juste pour le plaisir, les retrouvailles , ça vallait le coup. Vraiment cette série et est restera une masterclass
Malou Sofasogoodseries
Malou Sofasogoodseries

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 23 février 2025
À l’instar de THE BIG BANG THEORY et LOST, PRISON BREAK fait partie de ces séries que je n’ai pas suivies lors de leur diffusion initiale. Je l’ai donc découverte lorsque Netflix l’a ajoutée à son catalogue, courant 2024, soit 18 ans après la diffusion du premier épisode en France. Aoutch. Encore un coup de vieux. Néanmoins, je me souviens de la musique adaptée au public français, interprétée par Faf Larage, dont je ne connais que ce titre, et son fameux « J’ai pas le temmmmmps, mon espriiiiiit, glisse ailleuuuuurs ». Belle opération marketing du producteur américain, ayant offert la possibilité à tous les pays dans lesquels la série était diffusée, d’adapter le générique à leur sauce nationale. Par ailleurs, l’avantage de ce visionnage tardif de série, est bien évidemment de pouvoir bingewatcher toutes les saisons sans attendre plusieurs mois entre chaque, ni perdre le fil.

Avant de connaître un immense succès dès la diffusion du pilote, réunissant 10 millions de telespecatateurs, PRISON BREAK a essuyé un grand nombre de refus, notamment celui de la Fox, avant de revoir son avis en 2004 et de commander jusqu’à neuf épisodes. Steven Spielberg évalua l’idée d’en faire un film, mais était déjà pris par celui en cours, La Guerre des Mondes, et n’avait donc pas le temps, son esprit glissait ailleurs. Le casting s’est fait en plusieurs étapes, mais Wentmorth Miller est presque celui sélectionné le plus tardivement tant la production peinait à trouver un acteur américain assez mystérieux sans paraître pleurnicheur ni détestable, et donc crédible. Fait intéressant, ou étonnant, l’acteur était (et est toujours) l’un des chanteurs a ccapella du groupe de reprises Princeton Tigertones avant de devenir le ténébreux Michael Scofield. Par ailleurs, on peut se demander pour quelle raison les frères conservent leurs cheveux rasés de la première à la dernière saison, puisqu’à première vue, cela semblait être un look de taulards. C’est en réalité parce que les deux acteurs ne se ressemblent pas vraiment, et cela constituait de ce fait leur seul trait physique commun.

La série est longue, mais l’intrigue est riche, pleine de constants rebondissements. Très bien ficelée bien qu’hautement improbable du début à la fin, on ne peut néanmoins s’empêcher de vouloir avancer dans la série et en connaître le dénouement. Dès la première saison de 22 épisodes, et tout en sachant qu’il y en avait cinq de presque autant d’épisodes, je me suis demandée si seule cette première partie concernerait l’évasion fructueuse (ou non) de cette fratrie, et comment les auteurs allaient maintenir l’intérêt si le show évoluait ensuite vers une sorte de cavale. spoiler: C’était cool de maintenir cet environnement carcéral au cours de chaque saison. Celle qui a lieu a Sona que l’on découvre en fin de saison 2 et début de saison 3, m’a sincèrement terrifiée, au début du moins.
On se dit qu’il y a toujours pire. Se retrouver emprisonné dans un pays étranger, très peu regardant en matière de droits humains, fait partie des expériences qu’on n’a pas envie de vivre. La série est en ce sens assez violente ce qui la rend somme toute crédible sur ce point.

Fait intéressant à mon goût, une partie de la première saison est tournée à une quarantaine kilomètres de Chicago, dans la vraie prison de Joliet, durant l’été 2005. Dans la série, alors que Michael et Lincoln sont incarcérés dans le pénitencier fédéral de Fox River, le tournage a donc réellement lieu dans une prison qui n’était plus en activité depuis 2004. La même qui a accueilli des prisonniers célèbres tels que John Wayne Gacy. Dominic Purcell haussera d’ailleurs le ton lorsqu’il lui sera demandé de s’asseoir sur la même chaise électrique qu’autant de condamnés à mort avant lui. Il s’y opposera fermement, réclamant une réplique, et on le comprend… Par ailleurs, cette scène n’aurait même pas dû avoir lieu, puisqu’anachronique. En effet, c’est l’injection intraveineuse de substance létale qui devrait être utilisée à cette époque dans l’Illinois.

Bien que j’ai aimé l’évolution de certains personnages et l’effort prodigué afin d’en dresser des profils étoffés comme celui de Sarah (Sarah Wayne Callies), Bellick ou encore T-Bag, je déplore sincèrement ce revirement constant entre bons et méchants. Certains sont de vrais monstres ou commettent de fatales trahisons. Pourtant, en vue d’un effort collectif dans une mission, chacun parvient apparemment à mettre de côté divergences d’opinions et rancunes afin de se concentrer sur le projet. Mais cela arrive trop et trop souvent. spoiler: Que ce soit T-Bag, Bellick, Kellerman, Self, Gretchen, les parents des frères : gentils, méchants, un jour sur deux. Oh, ça suffit hein… Mahone (William Fichtner) est le meilleur exemple, car clairement une raclure qui descend tous les prisonniers sans réel motif, hormis le fait qu’il consomme trop de pilules, a quitté sa femme parce qu’il a enterré un type dans son jardin, ok… Et ensuite, il fait sa petite loi et bute à tout-va. MAIS, il devient plus tard un mec droit qui se range du côté des détenus évadés et on finit par bien l’aimer. Il a quand même tué David Apolskis alias Tweener pour absolument AUCUNE raison. Même chose avec Bellick (Wade Williams). Une ordure qui se transforme en miskino de compétition lorsqu’il arrive à Sona et régresse carrément au stade de débilité, se baladant en crop top dégueu et slip kangourou.[/spoiler [spoiler]Self (Michael Rapaport), n’en parlons pas, c’est n’importe quoi. Les parents des frères encore plus. Toute l’intrigue concernant Sylla, la fameuse Compagnie et le personnage badass de Gretchen (Jodi Lyn O’Keefe) sont toooo much, mais bon, il fallait bien trouver de quoi maintenir les évadés connectés. Tous ces kidnappings, meurtres inutiles, chantages… Répétitif. Je suis davantage partagée par le personnage de T-Bag (Robert Knepper) que j’ai eu envie de liquider dès le premier épisode, mais qui est tout de même unique en son genre. La série aurait probablement manqué de ce personnage sombre, mais si particulier. Il a tout le package du méchant. Pédophile, déplaisant, vicieux ayant envie de s’évader juste pour se venger de celle qui l’a trahi. Puis, tout du long avec son horrible fausse main. Ensuite, on le prend en pitié parce qu’on s’aperçoit que lui même a été abusé enfant, qu’il a toute sa vie rêver d’une carrière où on le respecterait simplement en tant qu’homme, et qu’à la toute fin, il se met à aider les autres, d’autant qu’il découvre qu’il a un fils pendant environ 20 minutes aha. Bon je suis méchante, mais vraiment cette histoire alambiquée lors de cette cinquième saison absolument inutile… D’ailleurs, ce volet est un sequel diffusé huit ans après l’arrêt de la fin de la saison 4: PRISON BREAK RESURRECTION. Je ne suis pas toujours contre et me languis au passage de ce qui va être servi sous le même titre, concernant la série DEXTER. Mais ici, Prison Break… Really ? C’est bon, il était mort et tous se retrouvaient sur sa tombe, c’était une fin cohérente et émouvante. Mais non non. En fait il n’était pas mort. Et guess what, il est encore en prison, cette fois-ci au Yémen. Pour bien accentuer cette notion, toute la saison arbore un filtre jaune poisseux. Et alors là, il a changé de nom, il a des nouveaux tattoos, et puis Sarah est remariée et blablabla. Tout est bête et impossible dans ce dernier chapitre qui vraiment me met en colère. C’est bourré de clichés et de détails tellement ridicules et improbables. Exemple la photo prise par une webcam dans une sation pourrie sur le bord de route que l’expert est capable d’analyser en zoomant sans fin, et dans les pixels des lignes de tatouages, sur la main de Michael, il trouve des codes et ce genre de stupidités. Non là, c’est trop. Vraiment, j’ai pouffé.


Malgré tout ce que je viens de dire, j’ai adoré la série parce qu’elle est addictive. Seulement, 90% du temps, on commente par des « Oui biensuuuuur, ahaha ». C’est le meilleur résumé que je puisse en faire. Donc, je vous conseille de regarder jusqu’à la saison 4 et de prétendre que la série s’arrête là, de considérer le show comme divertissant et non-réaliste malgré l’effort de coller au plus près d’un univers carcéral lors de la première saison puisque filmé directement dans une prison. Les nombreux fans de PRISON BREAK n’ont d’ailleurs eu de cesse de réclamer une saison 6. Je ne sais pas trop ce qu’ils espèrent de plus. Néanmoins Wentworth Miller a été plutôt catégorique sur la question. Depuis son coming out en 2016, il a annoncé qu’il n’interpréterait plus de rôles dans lesquels il incarne un hétérosexuel. Par conséquent, il n’y aura jamais de suite à Prison Break et tant mieux, car on a fait le tour de cette histoire.

Info bonus : la réalité a rejoint la fiction lorsque Lane Garrisson, interprétant Tweener, écopa d’une peine de deux ans de prison pour avoir accidentellement tué un passager lors d’un accident de la route. Les faits remontent aux 2 décembre 2006. Sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne, sa voiture heurte un arbre alors qu’il transportait des fans : deux adolescentes de 15 ans, blessées, et un de 17 ans qui en décède. L’acteur sera condamné à 3 ans et 4 mois de prison ferme ainsi qu’à verser 300 000 dollars aux victimes. Lane Garrison est incarcéré à la prison de Tehachapi dont il sort le 29 avril 2009 en bénéficiant d’une libération conditionnelle. Plus tard, le 21 avril 2012, il gifle son ex-petite amie Ashley Mattingly dans le hall de son immeuble à Beverly Hills et est arrêté le lendemain puis placé en garde à vue. Inculpé pour coups et blessures, le tribunal lui accorde néanmoins une libération sous caution fixée à 50 000 dollars. Ça fait chère la gifle….
Léo
Léo

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 24 mai 2025
Je pense que c'est la série ultime à regarder. Que ce soit des adolescents qui découvrent ou bien alors des adultes qui se redécouvrent la série, le bonheur est présent ! On pourrait se dire que au vu du nombre d'épisodes et de saisons on puisse trouver Prison Break assez long, mais c'est tout le contraire ! Personnellement, du début jusqu'à la fin, je me suis attaché à la série et les épisodes sont passés à une vitesse grand V. Du début jusqu'à la fin on se demande ce qui va se passer, ce que le personnage principal va faire pour s'en sortir... La série est appréciable à regarder et c'est ça que j'apprécie dans Prison Break, car, même moi, en tant que pas très grand fan de film de violences de d'action (il n'y a que très peu de violence dans la série), quand je regardais la télévision c'était : Prison Break !

De plus , les personnages sont vraiment dans la peau de leur rôle ,ce qui rend la série superbe même pour une série en lien avec la prison. Ce qui j'ai le plus aimé chez Prison Break, c'est surtout l'histoire et la moralité : chaque personnage a une histoire, et chaque histoire sont intéressantes, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres films/séries.

Bien sûr, il faut vraiment se mettre dans Prison Break, donc pas de scroll + Prison Break, ça ne peut pas marcher ! C'est en ratant un élément essentiel (qui sont omniprésents) que on ne peut pas comprendre l'histoire.

Je pense que vous m'aurez compris, je vous conseil fortement Prison Break. Si vous réfléchissiez de si vous regardez ou non, ne vous posez pas de questions et foncez regarder immédiatement !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'en veux encore!

Accro dès le 1er épisode! Une série pleine d'ingéniosité, d'intelligence, de suspense... Un régal, du pur bonheur à regarder, des personnages secondaires excellents et un univers carcéral inquiétant.

Dominic Purcell et surtout le jeune Wentworth Miller méritent une mention spéciale car tous deux sont d'excellents 1ers rôles!

Les flashbacks à la Lost et le rythme à la 24h chrono, des fins d'épisodes haletantes et prenantes, une série qui a du caractère et du cran. Sueur et transpiration sont au rendez vous à chaque moment!

5 rebondissements par épisode tiennent en haleine le spectateur. A voir absolument et à revoir encore plus. Vous n'échapperez pas au regard profond du prisonnier Michael Scofield!

Bravo!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 février 2008
Je suis en train de regarder la saison 2 et c'est toujours aussi prenant. Les acteurs, le scénario, tout est nickel, seul petit regret: les voix françaises, perso je regarde en anglais.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Je trouve que c'est une série très passionnante, jouée par de très bons comédiens je dois avouer. Je préfère en particulier Wentworth Miller, j'adore sa manière d'interpréter son personnage, mais ce sont tous et toutes d'excellents acteurs. En espérant que les autres épisodes soient aussi bien que les précédents.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 15 octobre 2006
Rien à dire, ça sonne creux et très faux comme série, un engouement que je ne comprends pas, mais bon c'est une série facile d'accès et un peut nunuche c'est peut être pour ça. Les acteurs sont très lisses, pas vraiment l'image qu'on se fait d'un prisonnier, je n'oz même pas la comparer à une de mes séries préférées, devinez laquelle, HBO est au-dessus d'une telle chose.