Bones
    26203 notes dont 360 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bones ?
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Dans le genre des séries policières, Bones ne se démarque pas. On aurait souhaité pour cela un dénouement plus rapide des relations entre les deux personnages principaux. L'idée des squelettes est intéressante sans pour autant nous captiver. La VF est plutôt bonne dans l'ensemble. A voir s'il n'y a rien d'autre d'intéressant à la télé.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 mai 2011
    Bones est une énième série policière mettant en scène des enquêtes du FBI. Seulement, dans cette série l'originalité provient du duo ou plutôt du duo de profession des deux acteurs pour mener à bien les enquêtes: un agent du FBI (logique) et une chercheuse anthropologue spécialisée dans la science des os. Ce duo est assez charmeur et les épisodes sont plaisants. Une bonne série.
    peypino
    peypino

Publiée le 25 novembre 2012
    Cette série mele investigation humour (parfois noir ) gore et love story!
    l
    e feuilleton tiens avant tout sur l'ecriture des personnages et a la simpathie de leurs interpretes!
    c'est sympa quoi!
    Publiée le 27 octobre 2015
    J'ai rarement vu une série aussi pathétique ... D'une invraisemblance sans limite, je n'ai pas tenu plus de 2 épisodes !
    Entre l'anthropologue karatéka qui trouve l'identité (oui j'ai bien dit l'identité, pas l'age) d'un soldat de la guerre 14-18 d'après ses ossements (c'est vrai que les prélèvements d'ADN étaient courants sur les champs de bataille de la 1ère guerre mondiale !!!), l'étudiant qui reconstitue une bombe en sachant uniquement qu'elle contenait des chlorates (il recrée les circuits imprimés de la partie électronique comme ça, sans la moindre infos ... ouaw trop fort) et pour finir la jeune femme capable de recréer la photo parfaite d'une victime d'après ... Bon aller, j'arrête là. A fuir si vous avez la moindre culture scientifique !!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2010
    Bones est une bonne série de Hart Hanson. La mise en scène est irréprochable, les acteurs comme Emily Deschanel, David Boreanaz ou encore T.J. Thyne sont convaincants dans leurs rôles, les scénarios des épisodes sont biens ficelés et la série réussit à se démarquer des autres policières du même type. Néanmoins, je n’ai pas réussi à accrocher au concept et je me suis arrêté à la fin de la première saison.
    moket
    moket

Publiée le 21 août 2010
    Plutôt bien faite, cette série! Des intrigues et des enquètes bien menées, du suspense, des tests scientifiques, de l'action et un peu d'humour. Si l'on fait mieux dans le genre (NCIS), cette série n'en vaut pas moins le détour...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 24 septembre 2010
    Avec toujours beaucoup de dynamique et de complicité entre les personnages, Bones est toujours un divertissement très agréable. Les enquêtes y prennent moins d'importance que les relations entre les protagonistes, toujours bien écrites, drôles et parfois touchantes. Le duo Booth/Brenan, est ainsi véritablement accrocheur. Une très bonne série, que l'on aura du mal à zapper une fois commencé.
    groil-groil
    groil-groil

Publiée le 13 juin 2007
    Bones, qui signifie Os en anglais, est également le pseudonyme de Temperance Brennan, l’héroïne de cette série. Ce surnom est en rapport avec sa profession d’anthropologue judiciaire qui travaille pour le FBI en duo avec l’agent Seeley Booth. Ensemble, ils forment un duo plutôt cocasse, et apportent chacun leur savoir-faire à des enquêtes assez scabreuses. Le principe est simple : en analysant des cadavres, la plus part du temps réduits au simple état de squelettes, Bones parvient à obtenir des indices sur la cause des décès – souvent des meurtres abjects –, indices qui permettent ensuite à Booth de mettre la main sur les coupables. Si les premiers épisodes sont un peu laborieux – sorte de mélange entre X-Files et ReGenesis – c’est parce que les scénaristes hésitent alors entre polar et comédie. Très vite, la série trouve son rythme de croisière et les épisodes deviennent chacun de plus en plus passionnants. Même si l’on peut reprocher à « Bones » d’expédier ses enquêtes – un cas différent est traité dans chaque épisode de quarante minutes -, cela confère en revanche à la série un rythme soutenu. Les personnages sont attachants, les intrigues intéressantes, la narration enlevée et le tout n’est pas dénué de dérision. Bref, une série tout à fait recommandable, en espérant que les saisons futures gagnent en maturité.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 31 août 2010
    Je n'ai jamais été fan de série policière auparavant, mais j'aime bien Bones. Le concept est intéressant et les enquêtes assez différentes les unes des autres pour que l'on ne s'ennuie pas. Comme dans beaucoup de séries, le duo phare Booth-Temperance est très classique, mais néanmoins adapté à l'histoire. A voir le soir pour se détendre sans craindre de rater un épisode (peu de liens entre tous les épisodes).
    tetard12
    tetard12

Publiée le 5 octobre 2008
    le duo est sympathique. on sent une tension sexuelle entre les 2 croissante... mais aura t'elle raison d'eux ?!!!
    série qui traite d'anthropologie et d'anatomopathologie.
    la dernière saion tient le spectateur en haleine (sans jeu de mots pour ceux qui l'ont déjà vu).
    les personnages sont attachants chacun à leur façon.
    cette série est vraiment sympa à regarder avec un fil conducteur tout au cours des saisons, mais soyez sans craintes, si un épisode est loupé ont été pas pour autant perdu. enjoy :)
    Publiée le 1 septembre 2011
    Si elle n'est pas originale pour un sou, Bones se démarque toutefois beaucoup de ses concurrentes. Dans un monde télévisuel où les séries policières ont des personnages froids et oubliables, Bones dispose de protagonistes terriblement charismatiques et bien développés. Le tandem Brennan/Booth marche du tonnerre, on est à des années lumières de Gibbs et son équipe ! Les intrigues sont de qualité variable, mais les dialogues et les situations remplis d'humour rattrapent toujours le tout. Accessoirement, la plupart des cadavres sont vraiment dégueulasses à regarder, à l'image de ceux venus des Experts (Pas les spin-off, hein …), c'est un petit plus. Probablement la meilleure série policière actuelle, en tout cas celle qui accorde le plus d'importance aux personnages.
    yayo
    yayo

Publiée le 6 janvier 2007
    Quelle plaisir de retrouver David Boreanaz! Il joue un rôle totalement différent que dans Angel. La série est super je trouve avec le personnage de Bones qui n'a pas sa langue dans sa poche. Emily Deschanel joue bien, les personnages secondaires sont attachants. Attention au âmes sensibles, c'est assez gore parfois (et plus que dans Angel!).
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 25 mai 2013
    Une experte en Anthropologie et un agent du FBI qui conjuguent leur talent pour reconstituer les derniers instants de vie des squelettes retrouvés... Au début tout est beau et neuf on adhère s'en suis une lassitude de la situation qui se répète et qui nous immerge vers une certaine mélancolie des personnages , David Boréanaz qui passe de série vampire a cette série thriller s'en sort plutôt pas si mal mais la série manque cruellement de punch .. sa se cantonne au centre de recherche et sa se balade au café d'en face... Les prestations des 2 acteurs sont bons hormis les acteurs secondaires qui sont plutôt ennuyeux a vrai dire...

• Actions / Effets Spéciaux: 5.1 / 10
    • Scénario : 5.4/10
    • Crédibilité des Acteurs: 6 /10
    • Bluraythèque: Non
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Aucun intérêt. Une série aussi passionnante que Alias, avec un jeu d'acteur aussi ridicule
    Publiée le 8 mai 2009
    Une série policière à la fois sympathique, sombre et plein d'humour. On suit les enquêtes avec beaucoup de plaisir et les personnages sont attachants.