Bones
    Votre avis sur Bones ?

tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 11 janvier 2020
    La saison 1 est le début où le spectateur fait la connaissance des personnages. De plus dans cette saison 1, certains personnages ne sont pas encore là : le psychologue, le père de brennan, la procureur qui dit toujours "chérie", les enfants des principaux personnages et le docteur Camille, la chef de l'institut. De plus, dans cette saison 1, les personnages ne sont pas amoureux les uns des autres. Certains des personnages de la saison 1 n'apparaîtront plus dans la saison 2.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2011
    Qu'il commençait mal pourtant ce visionnage de « Bones »... Après un premier épisode d'une banalité affligeante et un deuxième moins pire mais pas terrible non plus, j'étais déjà prêt à rendre les armes sans grand regret. Je me suis pourtant accroché, n'aimant pas abandonner une série aussi rapidement, et je m'en réjouis car l'ensemble se bonifie assez rapidement. Non pas que nous tenons là la série du siècle ni même de la décennie, mais celle-ci réussit à trouver son rythme de croisière de manière efficace et solide, le tout agrémenté d'un humour, de dialogues et de personnages secondaires (voire principaux) souvent savoureux. Si bien que ces enquêtes honnêtes mais sans grande originalité ne nous apparaissent jamais ennuyeuses, d'autant qu'elles ont évidemment un atout : les fameux « bones » du titre, nos héros étant spécialisés dans l'étude des os de différentes victimes de meurtre, donnant ainsi lieu à des scènes parfois étonnantes et réussies. Bref, rien de transcendant dans l'univers des séries policières américaines, mais un bon moment à passer, malin et assez astucieux : plutôt sympa cette première saison des aventures du Docteur Brennan et de l'agent Booth.