Sherlock
    24077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock ?

Rafik Wagi
    Rafik Wagi

Publiée le 10 juillet 2013
    Incroyable série! Arriver à faire une qualité comme ça... Un grand bravo aux scénaristes super doués, aux acteurs surdoués, aux réalisateurs qui donnent une qualité "ciné" à leur série! Et cette ambiance!! C'était un pari plus que risqué, et c'est gagné haut la main, je n'ai pas pris mon pied comme ça depuis bien longtemps devant mon poste de tv, peu etre depuis x-files, et encore!
    Le final de hier soir m'a pris aux tripes, la tension était au maximum!
    Publiée le 19 janvier 2017
    Un dernier tour de piste fabuleux, porté avec classe et impertinence par le fabuleux duo d'acteurs : Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Enorme coup de coeur pour l'épisode 2, intense, captivant et mettant en évidence un des plus grands ennemi du personnage culte de Sir Arthur Conan Doyle.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 21 février 2022
    Vous prenez un scénariste culte de la BBC (notamment pour Dr who ).
    Ajouter la découverte de 2 excellent acteurs . Bravo le casting.
    Et vous obtenez l'une des meilleurs séries de détectives de ces dernières années.
    Culte, archi culte
    Gary Szumny
    Gary Szumny

Publiée le 26 février 2021
    Je n’ai absolument pas du tout accroché à cette série. Le rythme est mou, les acteurs peu convaincants et les enquêtes frisent le ridicule.
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 19 janvier 2021
    La parfaite adaptation des livres de Sir Arthur Conan Doyle ! Mené par 2 acteurs génialissimes (Martin Freeman et Benedict Cumberbach). C'est super bien réaliser, générique et musique incroyable. Tu passe un super moment. La série n'est pas très longue (seulement 3 épisodes par saison) mais mieux vaut un peu manié avec perfection que 16 épisodes pas terrible par saison... je pense à toi The walking dead !
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 10 février 2022
    Réinventer un personnage iconique de la littérature classique sans en assassiner les qualités intrinsèques se révèle souvent hautement périlleux. Par un ambitieux anachronisme, Steven Moffat trouve la clef en propulsant Sherlock Holmes et le Dr Watson au XXIème siècle, tout en parvenant à conserver le noyau qui fait l’excellence de l’oeuvre originale. Les intrigues et les subtiles énigmes, d’envergure variable, s’entremêlent et s’élucident, toujours à Baker Street, mais à la faveur d’une réflexion modernisée. Du reste, un casting parfait, une réalisation minutieuse, et une BO caractéristique en font une série qui n’a rien d’élémentaire aux yeux de ses ravis témoins.
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 21 septembre 2020
    La meilleure adaptation puis bien longtemps pour une série télévisuelle!! Ayant pour objectif d'adapter une série de livres d'un des plus grand "monstre" Littéraire qu'est Sir Arthur Conan Doyle.
    Avec un très très bon casting bravo.
    Raf C
    Raf C

Publiée le 4 février 2022
    Déçu... une série avec des acteurs géniaux, une bonne réalisation et de quoi en faire une des meilleurs séries. Mais après chaque fin de saison et encore plus à la fin de la saison 4, j'ai l'impression d'avoir vu un résumé longue durée. ça va beaucoup trop vite et ça termine toujours en pétard mouillé. On reste dans le superficiel sans creuser plus ni en voir assez sur les péripéties du duo et du coup difficile de ressentir ce qu'on aimerait/devrait ressentir pour les protagonistes. De plus pour une série basée sur la déduction tout est vraiment très prévisible, sauf peut-être lamort de Moriarty (là encore "la chute" était naze)
    Dommage j'ai adoré Sherlock et Watson façon moderne, les personnages sont vraiment cool et terriblement bien interprétés, et la plupart des épisodes sont vraiment bons et divertissants, mais on en ressort frustré de la précipitation des évenement et de la timeline, des incohérences multiples, chutes d'épisodes complètement naze, et d'une fin de saison 4 ou on a litéralement envie de couper avant la fin tellement c'est chiant et sans intéret (je viens de la terminer, je me sens un peu roulé.
    'écris peu de critique mais je devais exprimer tout ça - à titre indicatif ça vaut tout de même largement le coup d'être vu pour tous les bons côtés, il ne faut juste pas s'attendre à quelque-chose qui a du sens
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 28 juillet 2020
    Deux premières saisons brillantes, mention spéciale à Andrew Scott/ Moriarty, deux dernières complètement ratées. Mary Watson est jouée par une actrice médiocre, personnage insupportable au parcours improbable Elle plombe la série. L'explication de la fausse mort de Sherlock est tirée par les cheveux, dommage...
    Lebbia
    Lebbia

Publiée le 20 février 2022
    j'ai bien aimé les premières saisons mais après je trouve ça rébarbatif de tourner autour d'une seule énigme je m'attendais à plus d'enquêtes différentes , un peu déçue
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 22 février 2014
    Une série de qualité, qui s'inscrit plus comme étant le prolongement des films de Guy Ritchie que celui des oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle. Vivement la troisième saison!
    Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 14 mars 2021
    Une des meilleurs séries de la décennie, avec un Martin Freeman et un Benedict Cumberbatch totalement divins. Je recommande à 100%
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Tres sympa dans l’ensemble. Je ne suis pas un grand fan de série mais les épisodes que j’ai vu étaient appréciables
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 22 mai 2016
    Une série comme on en fait plus, des épisodes géniaux, des enquêtes bien trouvées, et deux acteurs tout simplement extraordinaires. Une très très grande série.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 16 janvier 2023
    Une des meilleures adaptations de sherlock holmes, si ce n'est la meilleure. Les acteurs incroyables, benedict cumberbatch et martin freeman font un duo remarquable. La musique est excellente, l'histoire l'est encore plus. Mais ça, c'était pour les deux premières saisons. Car la troisième est très mauvaise à mon gout, la quatrième un peu mieux mais on sent que l'histoire n'est plus rythmée de la même manière. J'espère une saison 5 pour rattraper le niveau des deux dernières.