Sherlock
    23993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock ?

Neko
    Neko

Publiée le 20 juillet 2022
    Une série qui m'a énormément plu pour ma part, très intéressante au cours des 4 saisons qui la composent. On découvre un nouveau Sherlock Holmes, celui de notre époque, et une grande partie des récits originaux est reprise à travers les épisodes qui sont assez longs pour nous satisfaire (1h30 environ !).
    Le choix des acteurs est judicieux dans cette série : on retrouve aisément les caractères principaux des personnages originaux, même si des libertés sont prises notamment pour Moriarty, et il est plaisant de les voir évoluer dans une période qui n'est normalement pas la leur, surtout lorsqu'ils s'y attachent aussi bien !
    Pour ce qui concerne l'ensemble des épisodes, je considère qu'ils sont très bien ficelés. Chaque intrigue est différente et ne se ressemble pas, et tout est fait pour que l'audience se trompe sur les conclusions de l'enquête (ce qui joue parfaitement pour démontrer l'intelligence de Sherlock Holmes).
    Petit bonus pour l'épisode spécial qui nous ramène à l'époque du Holmes originel et qui reste stupéfiant et très bien mené, même s'il est certain que cet épisode doit s'inscrire dans un certain ordre chronologique pour être compris.
    GLM 16
    GLM 16

Publiée le 13 juin 2020
    Excellente série. Les acteurs sont bons, les intrigues sont intéressantes et les personnages sont attachants et très drôles.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Cette série est tout bonnement sensationnelle . Cette nouvelle version des Aventures de Sherlock Holmes , de Sir Arthur Conan Doyle , ( il y en a eu un tas ! ) , de notre héro au XXIeme siècle a clairement conquit un grand nombre de spectateurs éblouient par la qualité de cette série . Le scénario est parfait , mais c'est surtout ce si bon jeu d'acteur qui rend les personnages si attachants et intéressants . Sherlock Holmes , interprété par Benedict Cumberbatch ( Alan Turing , Imitation Game ) et son acolyte , le Dr John Watson , interprété par Martin Freeman ( Bilbo Saquet , Le Hobbit ) , sont tout les deux sensationnels . Leur jeu et parfait ... Quoi d'autre a ajouter ?
    Le "Professeur Moriarty" , qui n'est d'ailleurs pas professeur de maths , comme dans la véritable version , mais tout simplement Criminel Consultant ( Brillant ! ) , interprété lui par Andrew Scott , est très souvent ADORÉ du public . Son côté psychopathe est complétement fou ce qui le rend presque ... Attachant ???
    Ce Sherlock Holmes et clairement Sociopathe , comme il nous l'annonce dès le premier épisode ( "Je ne suis pas un psychopathe je suis un sociopathe de haut niveau il faut vous renseigner " ^^) ce qui change de l'histoire originale , où Sherlock est surdoué , mais pas non plus ... Si froid et méchant ! ( Il ne serait pas capable d'être aussi méchant qu'il le fait avec Molly ou avec certaines personnes ... ) . J'ai moi même lu : Une étude en rouge , mais ça m'a moyennement plu , parce que je pense que le public est clairement conquit par ce coté sociopathe du personnage principal .
    La premiere saison était bien . Le premier épisode , une étude en ROSE ( hommage a une étude en ROUGE ) est mon préféré spoiler: , avec la gélule inoffensive et la gélule meurtrière , ce taxi man ( ça se dit comme ça ?) qui emmene les gens et les obligent a avaler la mauvaise gélule , rien qu'en leur parlant ...
    Impressionnant , et vraiment bien trouvé par les deux réalisateurs , Moffat et Gatiss
    Mickaël Omombo
    Mickaël Omombo

Publiée le 1 novembre 2021
    Excellent du début à la fin, ne perd à aucun moment son rythme. Bien que les épisodes dure environ 90 minutes chacun, ils sont tout aussi incroyable les uns que les autres.

A VOIR !!
    Dupont Berthe
    Dupont Berthe

Publiée le 7 janvier 2024
    Tout y est parfait pour moi des personnages avec des identités bien marqué au rythme de la série ! Seul petit bémol je dirais il y a quelques fois des évidences pour Sherlock un peu Capillo-tractées...
    Après, je me dis que c'est Sherlock !!! ;)
    Trottie Book
    Trottie Book

Publiée le 15 avril 2024
    Comment ne pas lancer une énumération lassante des raisons qui font que j'aime cette série ? En commençant peut-être par quelques reproches (mais bon, ce sera vite fait!).. Quelques inégalités, des défauts d'écriture (quand Steven Moffat prend ses talents un peu trop au sérieux dans des épisodes inutilement compliqués), c'est à peu près tout !
    Eh ben sinon voilà, j'aime les acteurs et leurs personnages (le duo central bien sûr, mais aussi Mycroft, mon préféré, avec son évolution hyper intéressante de simple grand frère casse-pieds à politicien au pouvoir finalement dérisoire digne d'une tragédie grecque, et tous les autres), les histoires, l'humour... La transposition au XXIe siècle est bien vue (avec comme base cette observation faite entre Moffat et Gatiss autour de l'éternel retour d'Afghanistan), menée avec des problématiques contemporaines (la technologie mais aussi l'impact de la guerre sur les anciens combattants, ici ressort du scénario), mais elle fait au final figure de prétexte (peut-être pour faire lâcher les sous aux bailleurs de fonds?) tant la fidélité à Conan Doyle est grande.
    Peu avare de métaphores inspirantes, Mark Gatiss a dit un jour que les gens qui adaptaient Sherlock Holmes étaient comme des locataires qui prenaient, un temps seulement, les clés du 221b Baker Street. Et ce grand modeste (qui sait quand même quand il fait du bon taf) d'ajouter, qu'après lui et son comparse Moffat, que lui aussi rendrait les clés et que d'autres viendraient les prendre. Manière de dire que leur version n'était absolument pas définitive, mais il faut quand même un certain culot à ceux qui viennent après eux !
    Fayot
    Fayot

Publiée le 21 novembre 2022
    Sherlock est une très bonne série que j'ai beaucoup apprécié.
    Le casting et jeu d'acteur est très réussi.
    La réalisation est splendide et c'est très bien filmé.
    L'histoire est un parti pris qui marche extraordinairement bien et les personnages sont d'une écriture très soignée.
    L'ambiance en elle même est extrêmement bien réussie, la bande originale harmonise parfaitement avec le ton de la série, chaque épisode a une identité visuelle qui complète celle des autres et mon dieu que cette série fait du bien : j'ai vu chaque épisode au moins 3 fois et je ne me suis jamais lassé !
    Bref : Sherlock (BBC) est un chef d'œuvre de réalisation et une série sur laquelle je peux toujours compter !
    Le Boulanger
    Le Boulanger

Publiée le 27 décembre 2022
    Superbe série, j'ai adoré le jeu de rôle des acteurs (mention à Benedict Cumberbatch, dont je suis fan). Avec une créativité à revisiter les aventures de Conan Doyle, le décor hyper bien, les répliques bien construites. Avant la sortie de cette série, je cherchais follement des séries et films basés sur l'histoire de Sherlock Holmes, et je m'empiffrais de tout ce je trouvais, mais après l'avoir vue, je n'hésite pas à dire que cette épatante série est sans aucun doute la meilleure.
    Amandine B
    Amandine B

Publiée le 10 août 2018
    C'est super l'une des meilleures séries que j'ai vu. J'aime aussi le fais qu'il y ait peu d'épisodes... cela tient en haleine. Une Super surprise !
    ANIM A
    ANIM A

Publiée le 11 novembre 2018
    Juste génial mais « fais chier » qu’on doit attendre une suite à cause de sauts d’humeurs de stars. S’ils attendent ils perdent tout à mon avis. Sinon c’est de la bombe en suspense, rebondissements etc. Topissime !
    WONDONDARK CORPORATION
    WONDONDARK CORPORATION

Publiée le 24 octobre 2019
    j'adore les acteurs sont au top ! On s’ennuie à aucun moment les personnages sont très bien écrit et les enquêtes sont toute passionnantes!
    Publiée le 13 juillet 2017
    Vraiment géniale si on s'arrête à la saison 3 (acteurs, scénarios, développement des personnages et façons de filmer parfaits). Rien à dire, un vrai chef-d'oeuvre mais saison 4 catastrophique à éviter, cliarement.
    Nathan Taillis
    Nathan Taillis

Publiée le 3 janvier 2024
    J'adore l'ambiance londonienne, les énigmes sont bien rédigés et imprévisibles on est toujours surpris, les acteurs sont vraiment bons en particulier benedict cumberbatch (qui joue Sherlock Holmes)
    Les épisodes sont peut être un peu long mais sinon c'est vraiment une superbe série.
    Publiée le 28 février 2018
    j'ai adoré cette série car il y a beaucoup de suspens.
    Elle parle de la vie de sherloh homes dans l'époque contemporaine cette serie est vraiment geniale!
    Je vous la conseille vraiment.
    Louise Petitjean
    Louise Petitjean

Publiée le 10 août 2023
    Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires en ligne, et je ne suis pas non plus particulièrement fan du format série, mais j'estime que la série Sherlock mérite un honneur. D'abord peu convaincue, les aventures de Sherlock Holmes et du Docteur Watson ayant été déjà maintes foi adaptées à l'écran, cette (trop) courte série a très vite capté mon attention et m'a enchantée. Les raisons de la réussite de cette série, signée Mark Gatiss et Steven Moffat, reposent tout d'abord sur un casting dont les acteurs semblent avoir été faits pour leur rôle. Benedict Cumberbatch dans le rôle d'un Sherlock Holmes charismatique et doté d'une intelligence hors norme doublée d'une vision unique des choses, Martin Freeman dans le rôle d'un Docteur Watson attachant et indispensable, Mark Gatiss dans le rôle d'un Mycroft Holmes plus humain, sans oublier les autres personnages joués magistralement par des acteurs dont le jeu d'acteur anime cette superbe série. A ceci s'ajoute un parachronisme osé mais réussi. Transposer les aventures de nos protagonistes au 21ème siècle était quitte ou double, et même si certains ne seront pas de mon avis, pour moi c'est un pari réussi. De plus le fait de pouvoir regarder chaque épisode indépendamment des autres, tout en nourrissant dans le fond une vraie histoire, animée par de belles relations entre les personnages, est un vrai point positif. Je recommande donc Sherlock sans hésitation !