X-Men

1 critique spectateur

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 18 avril 2023
    Pour l’instant, j’avais trouvé la série “X-Men” très correct mais sans plus ; là, je trouve que la troisième saison est franchement bien. Il y a une belle évolution dans les histoires mais moins dans la réalisation.

Il est vrai que l’animation a vraiment mal vieilli et quand on voit la norme dans les années 1990, la série n’est pas très belle. Mais, il y a quand même une belle identité visuelle ; que ce soit dans les couleurs un peu flashy ou dans les décors. La musique se répète un peu trop mais ça fait plaisir d’entendre ce thème culte.

L’évolution réside plus dans la narration ; les créateurs se permettent de faire des épisodes plus ambitieux et des histoires nettement plus longues et plus prenantes. Mon intérêt ne faisait que grimper au fur et à mesure des récits. Par contre, c’est vrai qu’il y a un énorme manque de nuance dans les personnages.

Evidemment, je conseille cette troisième saison en espérant autant apprécier la suivante. Cela se ressent que les histoires sont vraiment plus développées.