X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 mai 2013
    Le meilleur dessin animé de comics à ce jour, dommage que cela ce soit arrêté trop vite, une série sortie trop tôt, avant les films, ça dessert pas mal.
    Que dire ? Les dessins déjà sont très beaux, l'animation soignée suit bien l'action, les persos et l'histoire respectent bien le comics, la musique est top, les dialogues tiennent la route, aucun temps mort, des rebondissements fréquents couplés avec des moments de la vie quotidiennes des mutants... Bref c'est complet et je ne vois pas grand chose à critiquer en mal sur cette série (peut être la VF mais je regardais en VO donc je ne peux me prononcer).
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 7 mars 2020
    La meilleure adaptation et de loin. Déjà ça respecte les comics, et pour cause ça en reprend les meilleurs récits. C’est vu par les yeux de Jubilee, ce qui aide à l’identification des plus jeunes et introduit plus facilement l’univers des mutants aux non-initiés. Les dessins sont bons, l’animation soignée, la musique cool, la galerie de méchants est étendue et les causes défendues par les mutants sont abordées sans lourdeur bien qu’il s’agisse d’un dessin animé pour jeunes. Non j’ai beau chercher je ne trouve rien à redire sur cette série.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 20 avril 2013
    Après le succès de la série "Batman", les studios Marvel décident eux aussi de mettre en images un de leurs comics et cette fois-ci de manière travaillée, leurs précédentes tentatives de séries animées dans les années 80 étant des semi-échecs. Ce sont donc les X-Men qui bénéficient d'un traitement de faveur et qui vont passionner les fans de la BD à travers cinq saisons complètes et surprenantes... Après un pilote avorté (l'excellent "Pryde of the X-Men", au ton et au look sensiblement différents), la série commence sur les chapeaux de roues en mettant en avant le personnage de Jubilee faisant la rencontre fortuite de ses confrères mutants. S'en suivra une série d'aventures palpitantes qui, fait inédit chez un dessin animé américain, ont une ligne directive, créant ainsi progressivement de véritables arcs scénaristiques, comme le comics. Au programme donc : des personnages par centaines dont les Sentinelles, Mister Sinistre, Omega Red, les Morlocks et bien entendu la Confrérie des Mauvais Mutants mais aussi l'adaptation de plusieurs grands arcs du comics original comme "Futur Antérieur", "l'Ère d'Apocalypse" et même "la Saga du Phénix". De plus, des personnages alors récemment créés pour le comics (Jubilee, Gambit, Bishop sans oublier des guest stars de prestige comme Deadpool, Blink et Feral) sont intégrés au récit en tant que personnages principaux pendant que l'on découvre les origines de Malicia, Serval ou encore Tornade, ici mis en place autant avec fidélité que d'une manière parfois quelque peu bâclée. L'animation est quant à elle malheureusement inégale d'un épisode à l'autre ("Pryde of the X-Men" était beaucoup plus soigné) et certains dialogues sont vraiment bas de gamme, accentués par un doublage français ridicule où plusieurs doubleurs s'occupent simultanément de différents personnages comme Patrick Poivey qui double pas moins de huit personnages aux rôles variés .Mais ne boudons pas notre plaisir, voir les X-Men dans un dessin animé rythmé et passionnant, visuellement coloré mais très sombre dans son histoire progressive, ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça.
    anton2
    anton2

Publiée le 27 mai 2016
    X-Men est vraiment un magnifique dessin animé. Les grandes lignes des comics sont respectés et l'on retrouve plusieurs X-Men dont Jubilee la petite mutante en quête de réponse trouve refuge chez Charles Xavier. Je me rappelle avoir adoré la saga sur le phénix. Vraiment un très bon dessin animé.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 27 août 2013
    Une excellente série sur les mutants de l'école du télépathe Charles Xavier avec Wolverine, Cyclope, Jean Grey , Tornade , le Fauve , Colossus , Lucas Bishop , Iceberg contre Magneto, Red Skull , Mastermind !!! Une excellente adaptation des comics Marvel de Stan Lee et Jack Kirby !!!
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 19 mars 2009
    Cette série a bercé mon enfance dans les années 90 et m’a fait découvrir le comic’s et devenir le Fan-Geek que je suis aujourd’hui. Un peu vieillot, cette série d’animation toutefois a gardé son charme et son esprit US originel.
    Aujourd’hui, elle est devenu culte, comme beaucoup d’autre dessins-animé de l’époque.
    A voir, à apprécier et à revoir.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 28 septembre 2013
    Une série vraiment bien et très intéressante, même si les graphismes sont un peut dépassé, on se laisse allez par la trame narrative de la série, qui a une trame narrative, ce qui est assez rare pour une série animée, on a de bon petit scénario, avec certains épisodes mieux que d'autre, mais la série reste vraiment pas mal.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 août 2010
    Bof, c'est vrai que la série est vraiment génial en elle même mais elle vraiment beaucoup trop vieillit... X-Men Evolution est beaucoup meilleure !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 septembre 2018
    1ère vraie grande série animée sur les super-héros, sa production chaotique et son statut de pionnière lui aura tout de même rendue la tâche un peu difficile. Bien évidemment, voir cette série en français est parfois une torture, avec des voix qui changent d'un épisode à l'autre, des dialogues insipides, et un rendu cheap parfois décourageant. Mais voilà, l'animation est parfois spectaculaire, les affrontements dantesques au rendez-vous, malgré une certaine rigidité. Après trois saisons de plutôt bonne tenue, la série abandonne presque toutes ses ambitions narratives, abandonnant fréquemment ses personnages, et ne résolvant partiellement que certaine intrigues. Et que dire des 6 derniers épisodes, repris en main par un studio de qualité largement inférieure, ce qui rehausse encore plus le niveau des épisodes précédents. Les nostalgiques pourront toujours s'y accrocher, les plus lucides trouveront tout cela un brin daté. Mais ça reste une bonne série, qui aura su, dans ses premières saisons, plantée un décor passionnant, et faire appel à un large panel de héros (avec quelques apparitions surprises ou cachées, comme Spider-Man, Black Panther, voire Captain AMerica dans un épisode, hélas signé par le mauvais studio d'animation....).
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 8 mai 2023
    Je suis très friand de l’univers des X-Men ; j’avais connaissance de cette série culte mais je ne l’avais jamais regardée. Et finalement, c’est vraiment pas mal. La réalisation ne fait que d’améliorer au fur et à mesure des saisons au même rang que les histoires qui gagnent en ambition.

Très rapidement, je trouve que l’animation ne fait que grimper en qualité entre les différentes saisons ; nous passons de couleurs trop flashys à des détails par abondance sur les personnages. Nous passons d’un ensemble de mouvements saccadés à une animation fluide. Du côté de la musique, il n’y pas de changement mais elle est très belle et reconnaissable ; je comprends pourquoi elle est devenue culte. La qualité de cette série ne fait que s’accroître.

Quant aux différentes histoires, l’ambition va elle-aussi crescendo ; en effet, les récits sont plus longs et mêlent plus de personnages ; excepté la dernière saison qui est un peu fainéante. Le développement des différents personnages se fait lentement mais sûrement et finit par être très complet avec une évolution cohérente vis-à-vis de chacun. En clair, la narration démarre vers la troisième saison mais cela n’empêche que chaque histoire est prenante à son échelle.

C’est tout à fait normal de conseiller cette série malgré l’ancienneté de celle-ci, elle reste très cool à découvrir aujourd’hui.
    Publiée le 6 août 2013
    J'aimais beaucoup cette série animée à l'époque, mais il faut reconnaître qu'elle a un peu mal vieilli. L'animation fait aujourd'hui un peu dépassée, les couleurs sont vraiment criardes, c'est un graphisme typiquement ancré dans les 90s. Cela s'améliore au fil des saisons toutefois. Certains scénarios laissent également à désirer, c'est très inégal suivant les épisodes.

On versera une larme de nostalgie dessus, après tout c'est par ce dessin animé que nous avons connu les X-Men, enfin dans mon cas oui, plus que par les BD.
    Publiée le 4 août 2011
    Série culte ,mais l 'ambiance trop colorée ,les couleurs fluos ,les lasers a outrances sont un peu nauséeux.Certains épisodes sont inintéressants,mais la saga Phénix,dans le futur ,la saga ''sentinelles''sont passionnantes.Comme cité plus bas ,il faudras attendre X men évolution pour avoir une histoire plus intéressante.
    Sebastiano M
    Sebastiano M

Publiée le 18 août 2012
    Oui cette série est très recherché, les personnages sont convaincants et leurs psychologies est bien dévelopées de plus c'est un anime qui respecte le comic et ont peut d'ailleur le voir avec Wolverine (Serval) qui ici est beaucoup plus féroce et bestiale que dans X-men évolution.

Après il est vrai que j'ai été un peu dèçu de quelques épisodes car ils n'étaient pas à la hauteur des premiers et la VF est faible voir catastrophique à certain moment, c'est justement ça qui gâche un peu les personnages et le dessins animée . L'équipe de doublage étaient tout simplement trop réstreinte.

En conclusion, un excellent anime que j'apprécie et que je classe parmis mes préférés.
    Publiée le 3 mai 2009
    C'est ma série préférée, je l'adore depuis 15 ans et je ne me lasse pas de voir et revoir les épisodes