Physique ou Chimie
    3,1
    1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Physique ou Chimie ?

Publiée le 11 juin 2009
    Je vien de regarder la saison 1 de fisica o quimica et g vraiment acroché !!! J espere qu'elle sera un jour diffusé en France !!
    Les acteurs et le scénario sont vraiment super !!

si quelq'un sait ou je peux voir la saison 2 dite moi le
    Publiée le 27 novembre 2010
    Cette série a beau être critiqué , et être dit "caricaturale" par certains enseignants . Je trouve cette série très réaliste . Mon lycée , qui n'est pourtant pas un lycée difficile (sans être un lycée élitiste) a déja eu presque tous les cas abordés dans cette série ( homophobie , racisme , probléme de drogue ,maltraitance d'enfants ,"sexting" , infidélité ect , mort d'un ado lors d'un accident). Cette série parle de sujets souvent tabous , et peu de série osent montrer le lycée aussi réellement .La plupart des séries enjolivent la chose , ce qui n'est pas le cas dans "physique et chimie" . En plus les acteurs interprétent à merveille leur rôle , et il y a de l'humour . Même les bêtises qui font en cours rappellent celles que faisaient certaines personnes de ma classe
    Publiée le 19 octobre 2009
    Une série passionnante et qui, même si elle comporte des excès, représente bien les peurs et angoisses de la jeunesse d'aujourd'hui.
    Les trames des ados sont très intéressantes et celles des adultes aussi, point intéressant dans une série dirigée principalement à la jeunesse, d'où les différents niveaux de lecture possibles. C'est une série qui n'est pas à prendre au "1er degré", mais qui pour autant reste sérieuse! L'acceptation et revendication de l'homosexualité, la recherche de sa place dans le monde, l'estime de soi, le respect, les drogues, le sexe, le racisme... Et beaucoup d'autres sujets de société, qui affectent particulièrement les jeunes qui se "construisent" une identité et cherchent des repères dans le monde (ne trouvant pas toujours les corrects), sont la base de la série.
    Nous remarquons les relations élèves/professeurs qui sont assez particulières, à l'instar du respect élève ou "ado" envers l'adulte.
    Cette série est très controversée en Espagne, en raison des sujets "sensibles" abordés et la manière de les traiter. Pour une fois on ne nous dit pas "ne fais pas ça!" mais on nous montre ce qui arrive lorsqu'on dépasse les limites, d'où des scènes assez choquantes. La tranche d'âge qui rejette le plus la série est celle des personnes de plus de 50 ans, avec la partie la plus conservatrice de la population. Cependant les images crues, et sans "avertissement", qui choquent repoussent aussi une certaine partie de la jeunesse car cet "excès" fait que certains jeunes considèrent la série comme "sensationnaliste et très éloignée de la réalité".
    Je suis fan de cette série, et je lui accorde volontiers 4 étoiles (elle en mérite sûrement une 5ème) et plébiscite son caractère "osé", une "teen-série" qui ne se contente pas de parler que "d'amour ou d'amité et de trahisons". J'accorde enfin 4 étoiles pour le jeu remarquable des acteurs (surtout celui des jeunes), qui s'est notablement amélioré dans cette 3ème saison. Sincèrement, bravo!
    Publiée le 24 novembre 2010
    Une super série vraiment. Même si les histoires qui y sont racontées ont peu de chance de se produire toutes dans la vrai vie, cette série reflète assez bien le quotidien de lycéens. C'est aussi un beau message d'amitié puisque cette série parle avant tout d'une "bande de potes" qui s'engagent dans la vie. Le chemin qu'ils vont prendre est celui dont va dépendre toute leur vie.
    Publiée le 25 août 2009
    Je viens de regarder le premier episode en france sur Nrj12, et c' est exellent!
    Je l avais dejas vu en Espagne, mais cette série est réellement bien réussi..
    Publiée le 19 janvier 2010
    Enorme =)
    Publiée le 24 juin 2009
    Je suis espanol et je regarde depuis le début de la diffusion sur Antena 3 et faut dire que c'est une série vraiment super, qui raconte ce qui arrive vraiment dans les lycées, on découvre tous les bons et mauvais côtés du lycée. La 3eme saison s'est terminé hier soir, un épisode qui ma laissé assez bouche bée.. J'attend la rentrée des cours pour voir a suite, j'espers que la série sortira en France et que les Français pourront profiter de cette merveilleuse série^^

Je la consseille fortement ;)
    Publiée le 24 novembre 2010
    J'adore, j'adore, j'adore, c'est tout simplement super.
    Publiée le 12 mars 2011
    Une série espagnole au top. Je ne m'attendais pas à un tel talent ! Les personnages sont attachants, les histoires qui mettent en évidence la vie des étudiants, et des professeurs pour changer d'autres séries. Cette série, elle mérite d'être continué! Rien à dire. Une de mes séries préférée !
    Publiée le 9 janvier 2011
    Génial aucun tabou, tout les sujet sont traités avec tact gout et humour... Très beau casting...

J avoue que je suis fan, on ne pas décrocher de la série elle est captivante dans le bon sens du terme
    Publiée le 3 octobre 2010
    Cette série est vraiment géniale, elle traite tout les sujets qui touchent les jeunes, on est facilement emporté par l'atmosphere et les personnages touchants
    Publiée le 19 septembre 2009
    Encore pire que Un, Dos, Tres... pour dire la nullité de cette série. Décidément les espagnols sont très mauvais pour ce style de série de plus les doublages sont très mauvais le scénario est vu et revu... Je ne trouve aucun bon coté a la série
    Timekeeper
    Timekeeper

Publiée le 30 août 2009
    Histoires bateaux, doublage complètement pourri, décors carton-pâte, ... C'est "Un, dos, tres" dans un lycée.
    Publiée le 13 octobre 2010
    cette série est trop bien a voir absolument!!!! les personnages sont vraiment marrant et attachant ...
    Publiée le 22 juin 2009
    Excellente serie Espagnol, les personnages sont bon et le scénario également, Apres 3 saisons on reste toujours acroché à la série !!! Attendant la suite =)