Fantôme 2040
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantôme 2040 ?

1 critique spectateur

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 20 août 2015
    Aucune critique ? Pourtant elle est pas très vieille cette série, elle passait même dans les Minikeums sur France 3. Bon certes elle n’est pas restée longtemps à l’antenne et les persos étaient un peu longilignes, ça faisait bizarre, mais c’est un style différent.
    Il faut préciser que c’est tiré d’un comics au départ et adapté au futur vu qu’à chaque génération il y en a. Le monde présenté n’est pas trop délirant, assez proche du nôtre en fait. Le côté héros ne me gênait pas trop puisqu’il avait ses failles, des échecs… En cela d’ailleurs ça changeait, c’était plus réaliste, et ça permettait de ne pas avoir d’épisodes répétitifs. De plus, il y avait un contraste entre l’univers technologique dans lequel vivait l’alter ego du Phantom, et ses pouvoirs qui lui venaient de la nature, du passé, des traditions ancestrales, avec pour but de contrer le monde bétonné actuel. Bref une émission écolo qui ne le cachait pas mais qui ne le criait pas sur les toits non plus, ça lui a permit de moins se faire critiquer je pense.
    Pour le reste, si les dessins étaient donc différents de ce que l’on avait l’habitude de voir, l’animation était soignée, les décors un peu moins mais on ressentait le décalage de monde entre la vie du héros et quand il était super héros. L’histoire est un peu connu mais comprend des éléments qui la rendent plus intéressante que les DA habituels, la trame des épisodes n’y étant pas pour rien d’ailleurs (là encore ça change pas mal parfois). J’adorais le générique, des riffs de guitare électrique, quelques voix qui font un peu primitif, pas trop long, ça lançait bien le dessin animé, les dialogues n’étaient pas gamins, le rythme se tenait malgré quelques longueurs…
    Bref que du très bon, dommage que ça n’ait pas duré, et que quand un épisode était moins bon il devenait un peu chiant, sinon note maxi.