Monty Python's Flying Circus
    4,4
    531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monty Python's Flying Circus ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mars 2009
    The Monty Python Flying Circus est devenu un vrai classique de l'humour. Délire imaginative, ses comiques auraient vraiment marqué leur temps et ils restent toujours hilarants de nos jours. Perso j'ai un faible pour Michael Palin
    carmillas
    carmillas

Publiée le 13 juin 2012
    Un léger déclin au fur et a mesure des saisons, mais globalement, un monument de l'humour et du nonsense. Un must have.
    Publiée le 8 février 2012
    Du très grand cirque humoristique volant dans tous les sens signé Monty Python !
    Publiée le 4 janvier 2011
    aaah la série qui donna néssance au célèbre groupe de comique : les monty python. et aussi le commencement d'une longue carrière d'acteurs scenariste ( graham chapman , john cleese , terry gilliam , eric idle , terry jones , et michael palin ). bon bah si vous avez vu les films et que vous vous intérréssé au commencement de la célèbre troupe n'ésiter pas à regarder la série
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 avril 2022
    Un pianiste les fesses à l'air. Un présentateur télé attablé à son bureau en pleine nature. Un ermite bizarre qui vous regarde. "And now... It's... MONTY PYTHON'S FLYING CIRCUS !!!". Vous aussi, vous l'avez dit avec l'accent, et maintenant vous avez la musique de cirque en tête, avec un pet à la fin, on le sait. C'est bon, on est tous devenus aussi timbrés que cette bande de comiques des années 70, qui se sont attaqués à tous les sujets de la vie quotidienne londonienne avec un humour délirant, totalement dingue et addictif. Plus de cinquante ans après, on tombe par hasard sur les quatre saisons de ce célèbre show hebdomadaire qui est devenu une partie prenante de la culture anglaise, et on s'est pris une rasade copieuse de bonnes vannes, à cent à l'heure, sans aucune limite narrative et d'imagination. La quatrième saison est notre favorite, car les sketches sont mieux écrits, ont un fil conducteur plus clair, un budget visiblement plus important pour les trucages et costumes, et on s'est aussi habitué à chaque membre de l'équipe (nos chouchous : Terry Jones et Eric Idle) qui ont chacun leur talent dans le groupe. On retrouve souvent les ménagères au foyer avec leur voix suraiguë délicieusement atroce, les "arriérés de la campagne" (ils nous font mourir de rire), les animations dingues de Terry Gilliam (le seul que nous ne voyons pas à l'écran), les détournements d'archives (surtout les vieilles dames qui applaudissent, qui se retrouvent à encourager à peu près n'importe quelle bêtise comme un homme avec un deuxième nez ou un furet dans la tête... Hilarants montages) ou encore les parodies de situations communes de la vie anglaise (vous trouvez aussi qu'il y a des ministères pour tout et n'importe quoi ? Attendez d'avoir vu le Ministère des Démarches Idiotes... Tellement vrai, et tellement bête à la fois, qu'on en pleure de rire). On aurait adoré être à l'époque de la diffusion hebdomadaire, pour se réunir en famille et se marrer devant notre poste de télévision, mais à défaut on a enchaîné les épisodes comme une addiction, des shoots de bonne humeur qui font un bien fou. Sous leurs airs de faire les clowns, les Monty Python écorchent à vif tous les sujets polémiques qu'ils trouvent, sans se préoccuper jamais du politiquement correct, et cette audace nous manque aujourd'hui. De même que leur humour complètement inattendu et jusqu'au-boutiste (même les génériques de fin sont remixés en fonction de l'épisode, ils vont vraiment au bout de leurs vannes, et on adore). Frappadingue, cynique, toujours plus inattendu, on est accroc au Monty Python's Flying Circus (et c'est reparti la musique...).
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 6 février 2023
    D'utilité publique : cette série un must absolu dont on sort , pour toujours, plus intelligent . L'humour britannique et le non sense à leur plus haut niveau .
    moket
    moket

Publiée le 27 février 2011
    Les débuts des comiques les plus drôles de tous les temps, si souvent copiés, jamais égalés. Leur humour fou, décalé, british et loufoque n'appartient qu'à eux et leurs sketches sont plus délirants et hilarants les uns que les autres. A découvrir absolument si ce n'est pas encore fait !
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 7 janvier 2014
    Flying Circus est une œuvre majeure dont les effets du temps ne sont ressentir qu’au niveau de la qualité de l’image. Une série audacieuse, drôle et surtout culte. Le précurseur de l’humour moderne.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 1 novembre 2011
    Un festival de n'importe quoi, à conseiller à ceux qui ont d'abord aimé les films, tant ça va loin dans le craquage intersidéral. Certains sketches sont immensément culte : le ministère des marches idiotes, le spam (le nom vient de là), l'inquisition espagnole...
    Publiée le 16 mars 2011
    du pire délire,burlesque loufoque, completement décalé humour so brotosh j'adore
    Publiée le 24 novembre 2010
    L'humour british non-sens & absurde à l'état pur. Du rire non-stop à chaque épisode. Aucune ride jusqu'à ce jour.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Chef-d'oeuvre cultissime !
    Humour britannique, non-sens, absurde... une série qu'on revoit comme on revoit un classique.
    Publiée le 30 mars 2009
    Un summum de l'humour!
    Publiée le 15 décembre 2010
    N'importe lequel des épisodes du Flying Circus permet de définir les Monty Python en quelques mots : british, absurde, intelligent, inventif, efficace. Les sketch sont tous plus hilarants les uns que les autres, et appelent très rarement à la logique ce qui permet à Gilliam et ses complices d'aller vraiment où ils veulent. Un humour aussi absurde ne vaudrait pas grand chose sans d'excellents acteurs qui peuvent endosser tous, vraiment tous les rôles, et c'est en cela que les Monty Python peuvent se vanter d'avoir 6 des meilleurs comédiens de leur génération. Cleese, Chapman et Idle brillent par leur apparent sérieux, leurs répliques à la limite du littéraire qui contrastent souvent parfaitement avec la situation. Jones et Palin, de leur côté, parviennent à se glisser dans la peau de personnages relativement banals et à leur donner ce grain de folie qui est largement incrusté en eux. Quant à Gilliam, s'il est peu présent en tant qu'acteur, il fait briller le tout par ses animations délirantes et qui constituent des liaisons entre les sketches parfois plus hilarantes que les sketches eux-mêmes. Bref, c'est le genre d'humour qu'on aime beaucoup ou pas du tout... Mais ce serait quand même passer à côté de quelque chose d'incroyable que de se fermer totalement à l'humour Pythonesque.
    Publiée le 22 juin 2010
    avis au amateur d'humour angalis, culte, sublime, géniale, incroyable, hiper drole!