Sous le Soleil
    1,1
    12150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le Soleil ?

Mj2000
    Mj2000

Publiée le 26 mars 2019
    Je ne peux laisser autant de critiques négatives sur une série qui a bercé mon enfance et mon adolescence!
    Personnellement j’adore et quoi qu’on en dise ça restera une série française culte,alors certes ce n’est pas du grand cinéma,et les acteurs ne sont pas robert de niro...,mais je suivais avec plaisir les histoires de laure,jessica et caroline;les décors faisaient rêver et les musiques étaient biens.
    Par contre,c’est clair qu’au fil des saisons,les scénarios ont nettement baissés,étant fan de la première heure,le fait aussi que les personnages secondaires ont pris plus d’attention que les principaux m’a clairement déçu et m’a fait décroché petit à petit...et que dire de la mort de caroline!😳
    Mais le summum était sans doute l’episode final! Quelle déception,on aurait pu espérer le retour de personnages marquant(louis,baptiste...)et surtout que laure finisse avec gregory! Ainsi la boucle était bouclée!
    Donc finalement pour moi bonne série des années 90,dont les meilleures saisons sont de 1 à 5, puis 6,7, et 8 a la limite,au delà aucun intérêt !(sachant qu’il ya eu 13 saisons je crois)
    Quand au spin off sous le soleil de saint tropez,il vaut mieux faire comme si il n’avait pas existé.......👎
    topfolie
    topfolie

Publiée le 28 janvier 2008
    Je suis cette série depuis le tout 1er épisode et j'avoue que les épisodes sont de plus en plus décevants c'est pour ça que je ne met que 2 étoiles d'ailleurs c'est peut-être parce que cela fait trop longtemps qu'elle existe? Peut-être que les scénaristes n'ont plus d'inspiration et je trouve ça normal au bout de 12 ans.Il faut dire qu'ils ont fait du super boulot , rappelez-vous par exemple quand le beau Samuel a été tué il faut quand même de l'imagination pour inventer David Callas afin de permettre à Avy Marciano de revenir même si j'aurais préféré qu'ils ramènent Samuel mais bon ... Je pense que c'est mieux d'arrêter la série en plein succés comme ça on aura peut-être le droit à 1 final grandiose contrairement à certaines séries .
    Publiée le 1 novembre 2008
    J'ai commencé à regarder cette série avec ma maman,vers l'âge de 4 ans,lors de la diffusion des premiers épisodes.Et sérieusement,j'accrochais super bien.Les rebondissements ne manquent pas d'intérêt.La série est assez réaliste.Encore maintenant,je ne manque pas un épisode !Sous le soleil n'a aucun secrets pour moi,téléspectatrice assidue !
    Publiée le 3 janvier 2009
    Comment une telle série a pu durer aussi longtemps voilà une question qui encore aujourd'hui me turlupine.
    Le scénario est sans le moindre intérêt, les personnages sont fades, les acteurs d'une médiocrité affligeante, certaines scènes sont tellement monotones qu'on pourrait craindre (à juste titre) qu'elles nous plongent dans un profond coma quand aux autres elles sont carrément surjouées, les acteurs (acteurs ??? n'exagérons rien non plus ...) n'auront jamais su pondérer leur jeu, mais c'est un peu normal car ils sont vraiment mauvais tout comme les scénaristes n'ont eux non plus jamais été touchés par la grâce, quand aux décors ils sont presque aussi aseptisés que dans les feus de l'amour, bref un beau ramassis d'incapables.
    Encore une série française comme on n'aimerait en voir le moins souvent possible.
    Publiée le 16 mai 2008
    cette série est pas énorme! mé elle a quand meme son charme! ca vaut une é toile
    Publiée le 7 août 2011
    je trouve cette série correcte , mais aprés c'est sur parfois c'est un peu nian nian voire ridicule , elle a été pas mal exportée dans des centaines de pays je crois ,
    Publiée le 17 juillet 2008
    une série que je suis depuis le début...Elle s'est parfois un peu perdu...mais il y a eu et a encore de trés bons épisodes. Trés pressé d'être en septembre pour découvrir les 16 nouveaux épisodes, qui j'en suis sûr seront à la hauteur...
    liupe glitcher
    liupe glitcher

Publiée le 18 février 2020
    La qualité de l'image est à vomir le script ne tient pas debout tel un enfant de 6 mois qui essaye de marcher. Les "tops modèles" ressemblent à des lave-vaisselle. J'ai mis une demi-étoile car ils ont au moins réussi à allumer la caméra. C'est un avis construc... inutile. J'espère que leur caméra était leur Nokia 3310 ce qui expliquerai les deux pixels dans ce cas je peux rajouter une demi-étoile. A la fin ils meurent tous.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Alors la 13 saisons et peut-être plus, ça commence à devenir gavant une série nul et qui franchement ne mérite sa diffusion sur TF1, dés que je regarde j'essaye de lutter contre le sommeil et je zappe à quand sa fin ?? Au lieu de mettre de nouvelles séries qui en vaut la peine, vous nous faites dormir avec ça !! "Aller TF1 mettez à jour votre programme car y'en a marre"
    choupaa
    choupaa

Publiée le 26 juillet 2011
    La série la plus pitoyable que je n'ai jamais vue! Le jeu des acteur est affligeant, l'histoire est totalement "hasbeen" enfin, si on peut appeller ça une " histoire " voila c'est de la soupe servi en boite, rien a ajouter si ce n'est que je ne conseille pas cette série !
    Publiée le 26 novembre 2010
    Le soleil, la plage, les cocktails, ... c'est tout beau
    Anais Ellermann
    Anais Ellermann

Publiée le 10 août 2022
    Beaucoup de 1 viennent du fait que les télespectateurs n'aiment pas les soap et trouvent ça ridicule et sans intérêt.

Mais s'ils n'aiment pas qu'ils ne visionnent et ne notent pas.

N'allez pas me dire que beverly hills, melrose place ou autre feux de l'amour sont meilleurs, ce n'est pas vrai.

Dans la catégorie Soap "sous le soleil" fait largement le job et les décors sont très sympa. Un soap à la française plus adulte que les habituelles séries AB et qui divertit tranquillement.

Un très bon soap donc
    Publiée le 4 septembre 2018
    insupportable (acteurs mauvais) et en plus se la coltiner jusqu'à 9h10! pendant cinq jours un vrai suppositoire !
    Scandaleux. Pauvre Delmotte aussi mauvaise qu'à France Telecom
    Jean-luc Genty
    Jean-luc Genty

Publiée le 31 août 2021
    Franchement après une multitude de rediffusion , il n y a rien qui retient l'attention des téléspectateurs.
    Enfin bref ennuyeux.
    Clarisse Agasse
    Clarisse Agasse

Publiée le 1 janvier 2024
    J'adore cette série. Toute mon enfance.. Je ne comprends pas les mauvaises critiques................