Sous le Soleil
    1,1
    12149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le Soleil ?

Publiée le 21 février 2014
    Le meilleur lave-cerveau de tous les temps. On fait le robot tous les jours en cours ou au travail, on se détend plus tard en regardant des robots pendant une heure à la TV, un juste prolongement des choses... Mais des robots invraisemblables, bien plus beaux que la plupart de ceux que l'on voit tous les jours, des villas d'exception, un semblant d'intrigue sous un soleil de plomb. Avachi dans le fauteuil, le plus grand intérêt de ce feuilleton réside définitivement dans son absurdité qui interdit toute recherche d'exigence ou de qualité, en cohérence avec le niveau misérable de certaines critiques postées ici. Souvent foireux, l'ensemble devient tendre et attachant par sa gentille médiocrité et peut même devenir un objet de curiosité pour les analystes. 5 étoiles de reconnaissance à jamais !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 8 octobre 2018
    Navrant mais normal et attendu. Un soap opéra déjà, mais version française ça ne pouvait pas donner quoi que ce soit de bon, alors en plus baser ça dans le Sud c’est l’assurance de toucher le fond sans jamais en remonter. Une preuve ? Le synopsis : les vies amoureuses et professionnelles de cagoles, top non ? Leurs joies et leurs déceptions, ouah, de la real tv, mais avec une Delmas, une Kinzinger et surtout une Blondieau ça fait mal, tellement pas envie de mater ça. Bon puis le cadrage typique, la musique chiante, les histoires relous, les longueurs interminables, l’acting inexistant ou juste mauvais, les dialogues indigents, la continuité foireuse ou le fait que tous els épisodes se ressemblent viennent s’ajouter au marasme complet du truc.
    Le plus navrant c’est que ça a duré 13 saisons, après on a tellement rien que ça ou autre chose c’est tout aussi désolant. Pourquoi les gens restent plantés devant alors ? Juste parce qu’on leur montrer un paysage « idyllique » de villas baignées de soleil, et qu’ils voient que les riches ont aussi de graves soucis comme un juste retour des choses, les pauvres…
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 mai 2013
    1 étoile, comme la moyenne des 10000 et quelques autres votants, étrange... Faut dire que suivre la vie de quelques femmes (sans misogynie aucune) du Sud c'est vite chiant, alors une série à rallonge dessus ça risquait pas de passer, enfin vu l'audimat beaucoup disent que c'est nul mais semblent regarder...
    Faut avouer que les actrices se prennent vite pour des stars, que leur jeu est nul, très plat, que les histoires sont chiantes, que les seuls rebondissements sont tirés par les cheveux (et très inspirés des "Feux de l'amour" ou autres soap opéras ricains), que la musique et le générique sont mauvais.. Bref pas grand chose de bien ni de supportable, pas étonnant que la note soit si basse, à copier ce que l'on décrit depuis des années (les soap) on n'obtient qu'un mauvais plagiat de quelque chose de nul. Surtout quand on voit la longévité du truc ça fait peur, et mal.
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 30 mai 2016
    Un ton léger et insouciant promène cette saga au succès à ne plus démentir sur au moins une décennie. Du coup en suit avec tendresse et passion les aventures de Laure, Caroline et Jessica au gré de leurs rencontres, leurs déceptions, leurs joies et peines. Impossible de ne pas se retrouver au moins une fois dans sa vie dans les fluctuations émotionnelles de ces filles attachantes, qui traversent les épreuves de la vie mais soudées telle des soeurs. Une belle galerie de second rôles épaulent nos héroïnes, entre autre le duo infernal Valentine - Alain Dulac, Louis, Baptiste, Marie, Samuel, Benjamin, Lisa, Lucie, Blandine ainsi que l'inénarrable Patrick Saint Val. Bref, on devient vite accro à cette série sans prétention pourtant, qui faiblit cependant à partir de la saison 7.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 14 janvier 2012
    Si vous cherchez une mauvaise série française, vous êtes au bon endroit : Sous le soleil représente le stéréotype de la série pour lobotomisés. Les acteurs sont particulièrement mauvais, le scénario est digne d'un dialogue sur le beau temps entre une concierge et un boulanger, bref, la série contient tous les éléments qui nous poussent à jeter notre télé par la fenêtre.
    carma57
    carma57

Publiée le 4 juillet 2009
    Le Samedi est je suppose comme beaucoup d'entre vous mon jour préféré mais quand j'avais le malheur d'être devant ma télé et que je zappé sur TF1 ça pouvait très vite tourner au cauchemar, sérieusement comment tf1 espère réaliser une bonne audience avec cette chose pour ne pas dire merde.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 novembre 2008
    Ennuyeux, aucune histoire, série mal joué, aucun intéret sauf pour les quelques personnes qui n'ont pas de neurones, à classer avec la daube de "+ belle la vie". A éviter d'urgence, insuportable pour les yeux et les oreilles.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 11 juillet 2009
    Une des pires séries télé au monde. C'est mal joué, l'histoire est bidon, le générique casse la tête et ça fait vachement pitié.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 juin 2013
    Une belle bouse Française, 1 point pour le casting ! 1/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mai 2013
    Ca commence par un générique avec une chanson composer par Pascal Obispo. Passer le cap de ça, le tout ne brille pas autant que le soleil de Saint-Tropez, mais les premières saisons sont à peu près correct. Pour avouer, je m'arrêtais sur cette série pour le trio d'actrices.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    Un feuilleton américain à la sauce française, nul comme les autres.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 29 août 2014
    Je me demande pour quelle raison certains s'acharnent à publier ici des critiques jugeant cette saga sur le jeu d'acteur, la réalisation ou la cohérence de l'intrigue... c'est totalement à côté du sujet !!! "Sous le soleil" est juste le successeur des romans photos de notre jeunesse et dans ce cadre je dois reconnaître que les personnages sont très attachants et les intrigues distrayantes, c'est à dire que le contrat est 100 % rempli. J'ajoute juste un ENORME bémol sur la fin de la saison 10 et l'intégralité de la saison 11 dans les quelles les avalanches de scénes tournées de façon "clipesques" avec chansons bas de gamme et flashbacks à 2 balles expliquent sans doute la fin de l'aventure
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Nul ....
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 novembre 2008
    Série pas extraordinaire, ce n'est pas nul mais pas beaucoup digne d'intérêt pour autant.
    Publiée le 14 février 2010
    Un scénario inintéressant et des acteurs peu crédibles