Wakfu
    4,3
    1272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wakfu ?

Publiée le 9 février 2012
    Une série animée si bien faite ! Un scénario super et des effets sublimes ! Qui aurait cru qu'elle était Française !
    Publiée le 16 mars 2016
    Ce dessin animé est juste magique (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots ;-) ) non seulement, l'histoire est bien cousu et ne choque a aucun moment, tout ce qui se passe est tout à fait cohérent. Sans parler du fait que les scénaristes avaient très bien pensé aux prochaines saisons dès le premier épisode avec par exemple le secret de Yugo sous son chapeau (j'en dit pas plus car ça serait du spoil ^^

Je recommande juste cette série à toutes les personnes de tout âge (pour vu qu'ils soient assez ouvert d'esprit et assez jeune d'esprit pour accueillir un animé initialement prévu pour des enfants mais avec tout de même pas mal de référence que seuls des esprits murs pourraient comprendre et voir d'un autre angle ^^ donc à voir à travers les yeux d'un enfant et d'un adulte ;-) )
    Publiée le 7 janvier 2013
    Le meilleur animé que j'ai vu (et loin d'être le seul). Des dessins magnifiques, des personnages attachants avec chacun des caractères particuliers, une compagnie que l'on suit dans 2 belles aventures. On alterne entre des épisodes important pour l'histoire et des épisodes présentant des quêtes annexes souvent très drôles, bref à ne pas manquer, et vivement la saison 3!
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 4 septembre 2022
    VOILÀ, notre dessin animé français, WAKFU est un série créé par ankama sur l'univers du jeu Dofus.
    Cet série j'y est passé mes journées à la regardé, sans me lâcher, des combats à la DRANGON BALL Z (presque), mais aussi plein de romantisme, et de gags totalement inédit.
    J'ai hâte d'attendre la prochaine saison 4 !
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 13 août 2011
    Un vrai petit bijou d'une production française. La VO est toujours mieux que le doublage d'un autre pays, c'est pour cela que les dialogues sont sympa, facile à comprendre et que l'humour et bien efficace!
    L'animation en elle-même est super! Les décors sont beau. Et l'histoire est quand même bien trouvé! Mais le meilleur dans tous cela, c'est la fin. En tout cas, celle de la première saison est ne pas manquer, mais il faut quand même tout suivre depuis le début pour comprendre la fin, surtout que ça devient un peu sentimental. Pas que ça se termine toujours bien pour tout le monde à la fin. Ca change un peu. Mais je crois en avoir trop dit!
    Publiée le 20 novembre 2011
    Une série trés bien réalisé qui manque cependant de crédibilité, sinon un scénario sympa.
    Publiée le 20 septembre 2012
    La série nous transporte vraiment dans un autre monde ! Il y a toujours de l'action . Et les dessin sont magnifique . Série à ne pas manquer!
    Publiée le 19 août 2013
    Pour telecharger gratuitement waku vener ici sur le blog si dessous
    Publiée le 29 février 2012
    Très bonne série <3
    Le suspense est au rendez-vous. Beaucoup de découverte dans cette série.
    Les personnage sont attachant , il y a beaucoup d'humour .
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 7 décembre 2017
    Alalala Ankama ... L'un de mes meilleurs amis de mon enfance grâce à Dofus. Mais que se passe t-il lorsqu'ils se lancent dans la série d'animation avec pour thème leur second jeu, Wakfu ? Une BOMBE ! Très sincèrement à eux seul ils relèvent entièrement le niveau des séries françaises. Très sincèrement je n'ai pas vraiment de défaut majeur à donner, c'est dire ! L'animation et le dessin sont impeccables (En même temps ça doit être le point où ils sont les plus à l’aise), l'humour mi-enfantin mi-adulte est extrêmement bien dosé, les personnages sont caricaturaux mais en même temps très bien traités et évoluent (Hein Korra !). Qu'est qui reste ? Le doublage ? Aucuns soucis en vue, mentions spéciales à Nox, Qilby, Echo et Tristepin (Surtout les deux premiers ... Géniaux).
    Allez si on doit critiquer un truc, c'est la saison 3 qui est en deçà des autres, notamment son méchant qui fait pâle figure face aux autres et une fin de saison pas extraordinaire et avec un cliffhanger putassier. Mais même comme ça cette saison apporte tant de chose que je laisse la chose coulée (Echo, légère évolution du style d'histoire, Echo, Des combats géniaux, Echo, l’histoire d'amour présent mais qui empiète pas sur toute l'histoire, je vous ai parler d'Echo ?).

Bref allez-y, c'est de la bonne kame française.
    Publiée le 6 avril 2011
    Très bonne série animé réaliser pas Ankama, rien à redire surtout que la saison 2 vient de sortir =D
    Publiée le 2 août 2013
    Au début, je me suis dis: "tient donc, encore un autre dessin-animé pour les gosses, géniale". Mais lorsque on s'attaque vraiment à la série, on se rend compte qu'elle touche un publique bien plus large que les 6-12 ans.
    Sur certains points, notamment la relation de certains personnages, ou bien l'approfondissement des "méchants", on retrouve des éléments scénaristiques assez matures.
    L'histoire en elle même est simple mais extrêmement efficace, les héros sont attachants et les dessins sont vraiment très très bon. L'humour est au rendez-vous, même si parfois, elle est un peu limite, mais contient des passages plutôt marrant.
    Bref, une bonne petite série d'animation made in France (gare à vous fesses les japonais!), tout publiques que l'on peut regarder de 7 à 77 ans.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 janvier 2020
    Après deux premières saisons de très bonnes tenues avec des personnages attachants, des méchants complexes et une technique plutôt aboutie, la troisième a un niveau inférieure. C’est dommage car elle conclut maladroitement un shonen sympathique.
    Publiée le 9 août 2009
    Nul
    Publiée le 26 février 2011
    Cette série est véritablement une petite merveille d'animation !! Une utilisation du flash parfaitement maitrisée nous donnant ainsi des décors absolument sublimes et des scènes de combat aussi fluides que possibles.
    De plus les personnages sont tous très fouillés que cela soit au niveau de leurs looks, de leurs attitudes ou bien de leurs psychologies ( fait assez rare pour être noté ). L'ambiance de Wakfu est tout à fait mature. Assez pour ce demander par moments ce quelle fait sur une case horaires destinée aux enfants. L'humour n'est pour autant pas en reste et l'on nous sert des scénes tout à fait hilarant.Je conseille donc cette magnifique série à tout le monde , vous serez sûr de passer un bon moment !!!