Wakfu
    Votre avis sur Wakfu ?

Ilan Rozenwajn
    Ilan Rozenwajn

Publiée le 24 janvier 2022
    Je dois avouer que la saison 3 restera une de mes plus grandes déceptions, surtout avec un premier épisode si qualitatif, c'est juste dommage que les autres ne sois pas au même niveau.
    Il y a une trop grande présence de facilité scenaristique pour faire évoluer les personnes et l'intrigue, les scènes d'action sont très peu marquante tout comme les musiques qui ont perdu en identité. L'humour est retombé dans les pires moments de la saison 1 et les personnages sont soit pas assez développé soit inutile soit rendu détestable tout ceci est agrémenté d'une fin catastrophique qui nous fait poser des tas de question non pas sur ce qu'elle apporte à l'histoire mais à sa logique.
    Malgré tout cela reste une saison de wakfu donc on a toujours une animation superbe avec une bonne mise en scène et de chouettes personnages et un rythmes effrénés et je le répète l'épisode 1 est phénoménal, l'un des meilleurs de la série. Hâte de voir la saison 4
    Publiée le 24 décembre 2010
    a part quelque épisodes, la série est complètement nulle. elle est a l'image de sa fin nulle et rate
    Publiée le 19 juillet 2014
    Une excellente série qui prouve que l'animation n'est pas morte ! Enfin un dessin animé français de taille depuis Code Lyoko ! Suivre les aventures de Yugo et de ses amis dans ce monde inspiré est très plaisant. Que ce soit dans la saison 1 ou dans la saison 2, tout est bien amené et ficelé et le seul défaut de la série selon moi sont les episodes filler (les episodes de voyage avec une histoire à part) où l'on se déconnecte trop du scénario principal même si cela permet de découvrir ce monde fantastique. En ce qui concerne justement les personnages, tous ont leur propre personnalité et leur moment de gloire, il y a peu de favoritisme et on s'attache à eux, principaux comme secondaires, les méchants également ont du charisme et de la motivation, le scénario de base est solide, avec son background, ses rebondissements. L'animation est splendide et les lieux et décors sont beaucoup travaillés. La bande-son aide à l'immersion et les musiques sont sublimes. Rien à redire, une perle de l'animation française.
    Dryunis
    Dryunis

Publiée le 8 janvier 2022
    Wakfu est à mon sens une série magnifique, très enfantine en apparence, mais très mature et réfléchie : elle peut être regardée par tout le monde, et on ne se lasse pas de cet univers extraordinaire et de ces personnages attachants.

Les nombreuses morales, les combats épiques, les musiques incroyables, les paysages magnifiques et les gags omniprésents en font une série qui mérite beaucoup plus : c'est une excellence non reconnue.
    Winckel Aurélien
    Winckel Aurélien

Publiée le 4 janvier 2022
    Après avoir regarder l'intégralité de la série (les trois saisons) je doit dire que je suis bluffé. Cette série bien que destiné aux enfants, elle peut également plaire aux adultes.
    En effet Wakfu rassemble tout ce qui faut pour une série digne de ce nom, soit un scénario riche : des moments de joies, comme tristes, comique (ne tombant pas dans la gaminerie) ou encore des moments sérieux et instructifs faisant avancer la quête de nos héros.

Les effets spéciaux et les moments de combat sont magnifique et époustoufflant, sous un fond de décors très soigné mais riche.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Meilleure série animée que j'ai vu! J'espère qu'il y aura une saison 3!
    Publiée le 17 août 2012
    Une série d'une grande qualité graphique, une imagination débordante même si les débuts sont assez lourds...Les épisodes gagnent en intensité et en maturité.

L'épisode 20 est juste divin...Les suivants le sont encore plus. On découvre l'histoire de chaque personnage, ses talents, ses forces, ses faiblesses. Enfin Wakfu touche plus de monde et non pas que les adolescents pré-pubères...

Merci et continuez ainsi. Humour, sentiments, humanité, aventure...J'en veux encore et encore !

Ceci étant, petit bémol : la saison 2 a beaucoup de mal à démarrer, et elle tombe dans des épisodes beaucoup plus enfantins. La cible clé est touchée, c'est bien pour eux...Moins bien pour d'autres !

Ça reste plaisant à regarder et la fin de saison relève le niveau général de la série. Heureusement !
    Publiée le 23 avril 2013
    Première saison magnifique originale, la deuxième est décevante. spoiler: Le combat entre Goultard et Nox est quand a lui magnifique, un des meilleurs que j'ai vu.
    Publiée le 27 mars 2010
    Aucun interêt.
    Publiée le 4 novembre 2013
    Tombé dessus par hasard, un bon divertissement pour enfant il me semble
    Publiée le 8 janvier 2011
    4,5 et non 5 uniquement parce que je le trouve un peu triste et très adulte pour un dessin-animée pour enfants...
    Mais sinon, moi j'ai tout simplement adoré suivre l'aventure. On rit, on pleure, on se ronge les ongles et on attend la suite avec toujours plus d'impatience. Les graphismes (surtout les paysages!) sont sublimes, l'animation flash est très très bien maitrisée mais ce qui m'a quand même le plus étonnée et enthousiasmée, c'est l'histoire, surtout si on connait l'univers Ankama.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Très bonne série, les personnages sont intrigants et attachant. Une très belle aventure Héroique fantastique, où l'on que retrouver différente race comme les Efles (cras), les Sadis,.... Le décors est tous a fait magnifique ainsi que les personnages....
    Je la recommande a tous !!!!
    Publiée le 2 novembre 2015
    « WAKFU » ou « Noblesse Oblige » :

Pendant des dizaines d'années, l'animation était un art presque exclusivement Japonais et Américain. Et malgré quelques bonnes séries franco-japonaises des années 90 (Ex : "Les Citée d'Or") ; la France restait sur le banc de touche des producteurs d'animés.
    Mais la digne noblesse française ne s'est pas laissé faire. C'est ainsi que la royale Société d'Ankama reprit le flambeau de l'animation française.
    De leur génie sortit l’une (pour ne pas dire « la ») meilleur série d’animation Française : Wakfu !
    Contrairement à ce que certains imaginent, ce n’est pas une série pour enfant. Bien qu’elle fût diffusée sur France 3, le matin de surcroît. Elle est en réalité bien plus mature qu’il n’y parait.
    J’aborderais donc, en toute objectivité, j’aborderais les points positifs et les points négatifs de cette œuvre, commençant par ceux-ci.

Points négatifs :

-Le Démarrage : Cette série est longue à démarrer, les premiers épisodes, marqués de quelques beaux combats, ne sont pas d’immenses intérêts. Mais c’est comme pour « Games of Thrones » ; j’avais failli arrêter après avoir regardé l’épisode 1 ; il m’en fallu plusieurs à suite pour que je sois complètement immergé dans son monde extraordinaire et beau. Mais patience, une fois passé le cap de l’immersion, tout ira mieux.
    -Les Épisodes "Dispensables" : Cette série comporte sur deux saisons une dizaine d’épisodes dispensables. Mais ils ont leurs raisons… Il participe à la mise en place de l’univers, de l’ambiance en ajoutant une touche humoristique qui détend l’atmosphère.

Points positifs :

-Les Graphismes : Rien à dire, ils sont magnifiques. Ankama possède parmi les meilleurs designers Français et réussi à nous offrir une série de haute qualité. Le style est inspiré par les mangas sans pour autant en faire la ligne directrice. Le style plus européen est plus fidèle à formes réelles, même si certains personnages sont caricaturaux. Les formes féminines, elles, ne sont pas exagérées comme les mangas savent si bien le faire. Les couleurs sont vives et douces ; et les traits gras (souvent utilisé pour rendre une action plus violente) ne sont utilisé que dans les moments les plus extrêmes ; contrairement aux mangas qui en abusent, rendant le dessin agressif. Le style est à la fois médiéval et à la fois Steam-Punk, rendant l’univers plus riche et complexe.
    -Les Bagarres : Je n’ai rarement vu des bastons aussi bien faite, aussi dynamique et aussi épique. Rien à dire, le talent des designers se sent. Et presque tous les épisodes ont leurs doses, sans compter quelques-unes des plus épique comme Grougaloragran vs Nox qui surpasse de loin 80% des bastons d’animés Japonais.
    -Les Personnages : Bien que têtes à claques et à la limite de la bêtise, les personnages sont attachant et bien construit, leur personnalité n’est qu’un reflet de leur éducation. Et leurs caractères changent du « Brun ténébreux » et de la « Lolita de 12 ans » si fréquent dans les mangas. Mais leur importance est dans le message qu’ils transmettent (dont je parlerais tout à l’heure).
    -L’Histoire : Malgré les nombreux épisodes « dispensables », l’histoire reste fluide et cohérente (bien que je n’ai pas bien comprit la fin des OAV). Elle est profonde et elle se base sur des messages, des thématiques poussés et philosophique. L’histoire en elle-même est d’un très bon niveau pour un Heroic Fantasy. Je n’en parlerais pas car le spoil est interdit.
    -Les Ennemis : Et je parle d’ennemis et non de méchant. Car les méchants sont en fait des gentils incompris. Ces méchants sont tous sauf bâcler ! Car tout au long des saisons, chaque épisode contient une information sur le méchant. Et petit bout par petit bout, il en résulte un méchant très complexe. De plus, les méchants de cette série n’ont rien à voir avec ceux d’autres séries, car ils ont des sentiments… Et oui, les méchants sont présentés comme des êtres humains tels que nous. On finit par les aimer et les comprendre. A tel point que, lorsque le Méchant de la saison 1 perd, on a envie de pleurer tellement on exprime de la pitié et de la compassion à son sujet. Mais lorsqu’il trouve la paix, on est heureux pour lui, et, d’une certaine manière il a gagné, car il a trouvé ce qu’il cherchait. Le Méchant de la saison 2 connaîtra un destin si tragique qu’il est à la limite de l’insoutenable. Car il ne pourra trouver la paix. Son destin nous glace le sang tellement il est horrifiant. Il y a d’autres méchants, mais considéré comme de « Seconde zone ». Ainsi, les démons qui représente le mal absolu, c’est-à-dire être méchant parce qu’on est méchant, sont présentés volontairement de manière caricaturale, car personne n’est 100% méchants.
    -L’Humour : Prit avec un certain degré, le monde d’Ankama (appelé « Monde des douze ») est bourré de références et de clin d’œil à la culture populaire. Cet univers décalé vous fera regarder le monde d’un autre œil. C’est un monde simple et innocent, mais corrompu par une politique destructive. Et si un enfant ne comprendra que les blagues rustres et burlesques, un adulte comprendra les allusions à la culture ou autres allusion plus mature.
    -Les Messages : Cette série est à analyser comme un Disney, les petits s’émerveilleront devant cet univers innocent, et les grands comprendront l’ampleur des messages transmis. Le groupe de Héros représente deux choses : L’innocence et l’espoir. Les méchants représentent le malheur et le désespoir. Les méchants sont malheureux et font une dépression « nucléaire ». A cela, les Héros montreront que tout n’est pas perdu, que le monde vaut la peine d’être vécu et qu’il y a un espoir dans ce monde de désastre. Ce n’est pas l’opposition Bien/Mal ; mais une opposition Espoir/Désespoir. D’autres thèmes sont abordés, comme « Est-ce-que la fin justifie les moyens ? » ou « A-t-on le droit de tuer pour sauver des vies ? » ou « Est-ce-que votre bonheur vaut-il mieux que le mien ? »…

Conclusions :

Cette série est tout publique, mais qui plaira sans doute plus aux grands de la jeune génération. Car elle peut avoir quelques connotations pour « Grand » Hem… Hem… spoiler: Une des Héroïne tombe enceinte
    qu’un petit ne pourrait comprendre (mais rassurez-vous jeunes parents, il n’y a rien de malsain et, au contraire, un certain message sur les valeurs et bonheur de la famille est donné). N’ayez pas de complexe d’âge en regardant cette série : moi-même je suis âgé de 17 ans. Si je lui est mis 5/5 il y a bien une raison : Je l’avais vu petit et je l’adorais. Je l’ai regardé récemment et je la trouve toujours aussi bien, voir même mieux !
    Pour tout vous dire, à force de regarder des séries violentes et malsaines comme « Games of Thrones », « Breaking Bad », « Borgia » et « Dexter », on se retrouve désarmé devant une série si innocente, car elle nous fait redécouvrir le sens du mot « bonheur ». Et jamais une histoire manichéenne n’avait atteint ce stade, si-ce n’est « Le Seigneur des Anneaux ».
    Merci de votre attention. Le Roy est mort ! Vive le Roy !
    Bonsoir Mesdames, Bonsoir Messieurs.
    Je vous prie d’agréer l’expression de mes hommages les plus respectueux.
    Eisen Von Cross, Duc du Rombosc, Comte de Mont-Cauvaire et Marquis de Montville.
    Check C.
    Check C.

Publiée le 3 juillet 2019
    Deux premières saisons très bien construites et très rythmées. Les phases d'exposition, élément perturbateur et climax très bien maîtrisées.
    Beaucoup de fillers dans l'avant dernière saison. Une dernière saison qui chamboule tout et qui donne un peu l'impression d'incohérence. Mais qui sait apporter de la fraîcheur après un final qui ne semblait pas laisser place à une nouvelle intrigue...
    Publiée le 7 juillet 2018
    Chef d'oeuvre.
    Performance d'animation,
    Background génial.
    Level design incroyable.
    Narration crédible pour les grands comme les petits.
    Parents trentenaires et enfants regardons le même dessin animé avec conviction et plaisir.