Code Geass
    4,3
    1222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Geass ?

Artemis22
    Artemis22

Publiée le 15 septembre 2021
    Quelle merveille ! Que ce soit par son scénario, ses musiques ou sa mise en scène, tout est magnifique. Lelouch est probablement un des meilleurs personnages d'anime. Il y a énormément de scène mémorable épiques et dramatique, un anime très riche en émotion.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Plutôt déçu par cette série. On nous y sert un peu tout est n'importe quoi, même des pizzas et du karaoké! Mais le problème numéro un, c'est véritablement l'absence de projection scénaristique! Du coup, ces soit-disant rebondissements ne sont que des simulacres d'inventivité, les reflets d'une profonde vacuité!
    Publiée le 6 janvier 2011
    Très bon manga, diaboliquement intelligent ! Très bon scénario.
    Publiée le 14 octobre 2010
    Merveilleux !
    Aussi bien la Saison 1 que 2 (ayant une préférence pour la 2 peut-être), une fois qu'on s'y attarde vraiment on n'en ressort pas !
    On accroche très vite aux personnages et à cette histoire, énormément bien mise en scène, bouleversement sur bouleversement, retournement de situation, on ne s'ennuie jamais !
    Publiée le 11 août 2013
    Une série juste magnifique. Une histoire passionante mélant action et intrigue politique.
    Des personnages parfaits auquels on s'attache vraiment (merci à Clamp pour le Charac Design). Superbe d'un point de vue visuelle, musical et scénaristique. Des combats de mechas super fluides (ce qui manque un peu chez Gundam).
    Bref un perfect made in Sunrise

A recommander à tous les fans de Death Note et Gundam.
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 21 décembre 2020
    Franchement pas grand chose a dire l'anime est standard en soit, le chara-desing peut en faire fuir plus d'un tout comme les mechas mais la fin est juste incroyable, une grande claque ! Je reconseille
    Publiée le 3 janvier 2011
    La meilleure série animée qu'il m'ait été donné de voir. Bon sénar, persos attachants, bcp d'émotions, dessin de qualité.. que du bonheur, j'ai dévoré les deux saisons en 2 nuits ;)
    kelin-hein
    kelin-hein

Publiée le 19 février 2019
    Excellent animé, un scénario bien cousu qui nous tient en haleine tout le long de l'intrigue ! la bande originale rythme bien l'ensemble, une série avec des personnages ambivalents comme on les aime, une vision des choses qui n'est pas manichéenne, aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir. Les thématiques de la justice, de la politique et des inégalités que l'on retrouve dans beaucoup d'animes sont plutôt bien traitées ici. Globalement un très bon moment passé devant cette anime.
    le gros hic néanmoins selon moi : pourquoi cette manie de foutre à poil tous les personnages féminins de la série ? C'est d'un racoleur ! Comme si un personnage féminin ne pouvait être intéressant que s'il était ultra sexualisé... C'est dommage tout de même !
    Publiée le 5 avril 2012
    Juste un des meilleurs animés si ce n'est le meilleurs. Je n'ai jamais regardé aussi vite un animé. L'histoire est prenante, les personnages bien que légèrement cliché (on reste dans un manga) sont charismatique.
    Bref, Lelouch vi Britannia t'ordonnes de regarder cette série !!!
    K T
    K T

Publiée le 18 juin 2014
    Cette anime est tout simplement... MAGNIFIQUE !!! J'avoue avoir été très réticente face à ce manga au style Méca, mais celui-ci ne se repose pas du tout sur ça. L'anime est pleine de rebondissements aussi palpitants les uns que les autres et on est traversé par une multitude d'émotions tels que la joie, la nostalgie, la déception, la tristesse, la compassion, et j'en passe. Et n'oublions pas toutes les stratégies magnifiquement ficelées et que l'on s'applique à comprendre de A à Z. Mais le plus spectaculaire est bien sûr... LA FIN ! La fin, comment dire... Alors je peux vous dire que je lis beaucoup de mangas et que j'en ai fini plusieurs (dont FMA (tout court et Brothehood), Death Note, Evangelion), et je peux vous dire que c'est la fin la plus RÉUSSIE à laquelle j'ai assistée... j'ai chialé comme une gonzesse (j'en suis une mais ça compte pas :P) : spoiler: Suzaku en Zero, devant tuer Lellouch, Nannully en sanglot, la joie de la foule qui accourt libérer les prisonniers, mais surtout, LA MORT DE LELLOUCH QUOI ! X'( Il meurt en vilain pour faire régner la paix dans ce monde... un vrai HÉROS.
    Sans oublier, cette musique, ahlala... cette musique qui colle plus que parfaitement à ce final (pour les curieux,la chanson est "Continued Story" de Hitomi Kuroishi). Je ne sais quoi vous dire de plus à part REGARDEZ LE si ça n'est toujours pas le cas ! Vous ne savez pas ce que vous ratez ;). En tout cas moi j'ai pris du plaisir à regarder l'anime de la première à la dernière seconde !
    Publiée le 27 juin 2011
    Meilleure série animée que j'ai pu voir pour le moment.
    Scénario riche, rebondissements qui laissent bouche bée.
    Fin qui clôture de façon magistrale les 2 saisons.
    A voir et à revoir !
    Rukawa
    Rukawa

Publiée le 24 août 2009
    La série prend une base tout à fait classique sans grande innovation nouvelle : Des mecha, des amis d'enfances devenus rivaux, une intrigue sur fond de politique, des héros bishounen à en gerber. Un beau cocktail explosif commercial qui risque de faire mouiller plus d'une fangirlZ.
    Le concept est simple : L'anime enchaine cliffhanger sur cliffhanger à chaque fin d'épisode. C'est une véritable torture si on suit la série à rythme hebdomadaire.
    C'est bien agencé et terriblement efficace.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Un excellent manga avec une histoire original & captivante.
    Il y a beaucoup de rebondissement ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
    Lelouch fait des plans tellement machiabéliques & ingénieux que Light en mangerait son Death Note.
    La fin est juste superbe :D
    Publiée le 10 octobre 2013
    magnifique, épique, tragique. les superlatifs viennent à manquer quand je repense à toutes les émotions ressenties en regardant ce magnifique animé. à voir de toute urgence.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Série à voir : personnages charismatiques, scénario percutant qui fait la part-belle à la psychologie de ses personnages, un rien de mécha bien mis en scène pour les fans du genre, musique réussie, un humour qui parvient à se faire une petite place dans la foulée, une fin incroyablement vibrante.

Code Geass est un anime à part qui arrive avec un certain brio à combiner différents genre, tout en gardant à l'esprit sa propre cohérence et offre un final en adéquation avec le reste du show.
    En lui-même, le personnage de Lelouch symbolise toute la qualité d'écriture de l'anime, complexe mais touchant à la fois, une combinaison bien difficile à mettre en oeuvre.

All Hail Code Geass