Code Geass
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Geass ?

Publiée le 26 janvier 2015
    En temps fan de mecha je n'avais jamais vu Code Geass, j’ai donc répare cette erreur en ce début année.

Déjà faut avouer c’est vite pris, malgré des épisodes assez mousau début les 8 périmés, même si perso je les trouve très plaisent ses épisodes, mais après sa monte en puissance juste attendre l’apogée dans les 3 derniers épisodes.

La grosse qualité reste son scénario juste énorme et totalement imprévisible, il est difficile pour dire ne pas impossible ce qui va ce passe surtout âpre les Cliffhanger, j’étais surprise a chaque fois, autre grosse qualité est les personnages ils sont presque toutintéressants, autre sera plus développée dans la S2, si je devinecitent ceux qui l’ont le plus marque sa serait bien Lelouch, la mystérieux C. C, Kalen, Euphemia, Cornelia etc. … à noter la réalisation est impressionnante surtout pour les scènes de bataille.

Le seul défaut est le personnage de Suzaku est assez fade, Attention je vais spolier spoiler: il devint intéressant qu'ait la mort d'Euphemia.

Bref ça reste un gros coupe du cœur dans l’ensemble.
    Publiée le 20 août 2013
    Cohérente et fluide en dépit d'un début un rien ''bordélique'', Code Geass se pose comme un must-see dans sa construction : à la fois passionnante dans sa réalité géo-politique ou son dynamisme, c'est avant tout dans son rapport aux personnages et aux motivations de chacun que la série donne son meilleur.

La dynamique centrale opposant dans une valse amère Lelouch, être tragique et solitaire aux motivations entremêlées, et Suzaku, paragon de justice au passé implacable, vaut à elle seule le coup d'oeil, et la série se permet de multiples instants qui frappent l'imaginaire et choquent jusqu'à l'âme, les épisodes 22 & 23 en tête de liste qui font preuve d'un culot et d'un tragique rarement égalé ...

Si la série revendique un côté ''pas fini'' en droite ligne d'avec sa promesse de nous livrer une seconde saison, la saison 1 est cependant un plaisir à visionner de bout en bout, d'autant plus que la série n'oublie pas non plus un humour finalement bienvenu dans tout ce chaos qui n'en finit pas ...

Et puis une célèbre marque de Pizza soutient la rébellion !