The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
    2,7
    3824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires ?

Publiée le 16 mai 2012
    J'adore cette série. Kyra Sedgwick est originale, tous les comédiens sont parfaits. Les enquêtes sont originales.
    Nounette4064
    Nounette4064

Publiée le 30 juin 2021
    Cette série était la préférée de ma "Grand Mère" : elle adorait cette fliquette avec sa grande bouche rouge qui mets
    tout le monde au pas !!! elle dénouait presque toujours toutes ses enquêtes !!!
    Le personnage de Kyra est touchant et même si "elle" est agaçante, "elle" aime les chats et c'est l'essentiel ...
    Et quand je regarde de nouveau les épisodes de "The Closer" je pense à ma Grand Mère,n'est ce pas l'essentiel ...
    Hillary Sanon
    Hillary Sanon

Publiée le 11 avril 2024
    J’aime beaucoup cette série, la série est top mais j’ai énormément de mal à la poursuit à cause du personnage principal qui est infecte imbu d’elle-même inintéressante il y a beaucoup trop de choses à dire sur elle je pourrais y passer la journée.
    Publiée le 7 décembre 2020
    Très bonne série , bien loin des experts aux scénarios répétitif .Même au bout de qq saisons certains épisodes sont surprenants , a voir absolument
    Publiée le 2 mars 2020
    Une étoile pour les premiers épisodes. Sinon, série désagréable: pro peine de mort, traitement inhumain de personnes non coupables, dialogues lourds, personnages pas attachants, émotionnellement faux et jeux des comédiens répétitifs.
    A regarder pour la sociologie des états-uniens pro armes et va-t-en guerre.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 27 mars 2008
    Série policière très rafraichissante s'il en est, The Closer est un petit bijou. Très bien menée par Kyra Sedgwick, très bien, que dis-je? impeccablement tirée vers le haut par la parfaite Madame Kevin Bacon à la Ville. Le spectateur est comme les coéquipiers de la belle: dans le premier épisode, ils la détestent tous sans la connaître, mais très vite aussi bien eux que nous, la prenons d'affection. Ses mimiques, et autres manies typiquement Brenda, sa mauvaise foie et son caractère à tendance soupe au lait, sont autant de petits défauts que l'on adore détester. Car au contraire des hommes parfait type Grissom ou autre Horatio Caine, Brenda est humaine avant d'être flic, elle est émue, elle s'énerve, elle crie, elle rit, et elle se venge. Bien plus cérébrale qu'il n'y parait, elle déteste perdre.

L'intérêt est alors un peu comme dans les Colombo de notre enfance: on ne cherche pas Qui est le tueur, mais plutôt comment Brenda et ses hommes vont ils le confondre. De plus, Brenda a, contrairement aux autres policiers déjà cités, une vie sociale, une vraie, et particulièrement envahissante. Devoir jonglé entre les homicides, les relations publiques, la jalousie de certains, ses ex, les femmes de ses ex, ses parents et son petit ami, ce n'est pas facil. perso, je n'aimerais pas être dans ses escarpins, même s'ils sont magnifiques. Son équipe attachante, fait un contraste parfait avec les crimes parfois vraiment très très cruels auxquels ils doivent faire face (mort d'enfants, viol, massacres....) Mais c'est aussi là que l'on peut voir le talents des différents acteurs, quand ils doivent "jouer" le dégout, la peur ou la colère. on est dégouté avec eux, voire on pleur, on est en colère avec eux.

Les épisodes ne se suivant pas ce n'est pas grave d'en manquer un ou deux, mais bon.

Le coffret de la première saison est disponible, celui de la seconde devrait bientôt l'être: foncez!!!!ma note: 10/10

enjoy^^
    Publiée le 26 décembre 2006
    La meilleure série policière du moment, tout simplement. Kyra Segdwick, actrice injustement méconnue, est tout simplement resplendissante, sachant jouer de sa personnalité décalée en toute circonstance. Palpitante autant que les Experts, mais bien plus drôle, avec des personnages attachants (Provenza notamment, incarné par le génial G.W. Bailey). On s'amuse tout en étant passionné : une rareté. Peu de violence également. Vraiment superbe.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Encore une énième série d’enquêtes policières, mais assez différente des autres, grâce en partie aux personnages assez délirants. En effet, dans la plupart des séries télé policières, les personnages sont droits, sérieux et parfois un peu (trop) coincés. Prenons par exemple Horatio Caine, des Experts : Miami. Je ne l’ai jamais vu rigoler une seule fois. Il est même énervant, car il tire toujours la tête et se prend trop au sérieux. Brenda Lee Johnson, même si elle exagère avec ses grimaces, est assez drôle. En fait, c’est toute son équipe qui est drôle. The Closer arrive ainsi à trouver son public.
    this is my movies
    this is my movies

Quelle série policière ! Une héroïne très bien dessinée psychologiquement, avec beaucoup de caractère et de détermination. Les dialogues sont ciselés et les intrigues bien construites. Les scènes d'interrogatoires constituent l'essentiel des bonnes scènes de la série. L'équipe autour de l'héroïne est également très intéressante et hétéroclite, ce qui maintient l'intérêt au plus haut.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 11 février 2009
    excellente serie policiere
    seul bemol elle est passée de france 3 a france 2
    apres nous avoir allecher avec les premiers episodes de la saison 4
    la chaine repart du debut
    n'est ce pas un peu honteux de leur part
    allociné enlevait la pub pour la saison 4 elle n'as pas lieu d'etre
    divinesecrets
    divinesecrets

Cette série est géniallissime et d'ailleurs nos amis d'Outre-Atlantique lui ont réservé un accueil plus que chaleureux !!! C'est une idée très ingénieuse que d'avoir choisi Kyra Sedgwick pour le rôle principal, elle sait trouver le ton juste entre loufoquerie, humour et sérieux. Ses interrogatoires sont d'ores et déjà à classer dans les annales du genre !!!
    Une floppée de Golden Globes, Emmy et autres SAG pour la belle, ça serait la cerise sur le gateau !
    moket
    moket

Publiée le 25 avril 2011
    Une série policière de plus, plutôt bien faite, sans toutefois proposer des enquêtes particulièrement bien menées. Le ton légèrement humoristique apporte un petit plus, mais les personnages ne sont malheureusement pas très attachants.
    Publiée le 16 mai 2011
    Des scenarii ultra classiques, parfois assez poussifs et peu crédibles. Mais la série est sauvée par une excellente distribution et un ton souvent très réjouissant.
    so13
    so13

Publiée le 11 avril 2011
    Une intrigue pas très intéressante! Cette série n'apporte pas grand chose de nouveau dans les intrigues, une énième série policière! Le ton humoristique de l'actrice n'y change rien, je la trouve même que le personnage principal manque de crédibilité!
    Bonemine
    Bonemine

Publiée le 2 février 2009
    Tout semble reposer sur Kyra Sedgwick, dont le personnage fait preuve d'une énergie mais aussi d'une drôlerie indéniable, composition que l'on retrouve peu souvent dans les téléfilms. C'est réjouissant d'autant que ses camarades, bien que plutôt discrets face à ce petit volcan, ont chacun une personnalité affirmée et leur mot à dire.
    Donc série plaisante qui se laisse regarder dans la décontraction et l'amusement ......