The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
    2,7
    Votre avis sur The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires ?
    yayo
    yayo

Publiée le 14 août 2012
    Le dernier épisode signant la fin de la série étant juste sortit que je me rends compte que je n'ai pas fait de critique concernant ce show qui fait pourtant parti de mes préférés. Du coup c'est avec une pointe de tristesse que je vois Brenda Leigh s'en aller. La série comme peut l'attester la note allociné est loin de faire l'unanimité, pourtant moi qui suis fan de séries policiaires je la trouve géniale. Alors certes le ton décalé et la personnalité des protagonistes en laissera beaucoup sur le bas côté. Moi pour le coup j'ai tout de suite accroché et elle restera pour moi l'une des série policière les mieux écrite en terme de characters developpement.

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 août 2014
    Principaux attraits de cette série policière : l'aspect plutôt réaliste des enquêtes à travers l'importante place prise par la partie administrative, et surtout ce personnage presque « antipathique » qu'incarne excellemment Kyra Sedgwick, donnant une tournure parfois inattendue à un genre trop souvent balisé, voire parfois extrêmement banal. Il y a ainsi un vrai fond et on échappe globalement à la caricature en ce qui concerne les différentes relations qu'entretiennent les personnages, tous crédibles et plutôt bien joués. Dommage toutefois que ce que la série gagne en réalisme, elle le perde en intensité dramatique, la solidité des scénarii ne suffisant pas à combler parfois un léger manque d'originalité. Du bon et du moins bon donc pour une première saison qui, sans provoquer l'enthousiasme, parvient toutefois sans mal à se hisser au-dessus de la moyenne. A confirmer par la suite.
    unmonde-montagnes
    unmonde-montagnes

Publiée le 24 octobre 2012
    Kyra Sedgwick, (Brenda Leigh Johnson) jongle avec brio entre les différentes facettes de son personnage. Cassante, autoritaire, de très mauvaise foi, elle se montre aussi drôle, fragile, colérique... mais toujours très professionnelle dans un monde particulièrement macho où elle n'est pas la bienvenue. Les enquêtes tiennent bien la route et il n'est pas rare qu'on soit surpris par la tournure des évènements. Chaque enquête "dramatique" est contrebalancée par une bonne dose d'humour, souvent noir... mais pas trop, juste ce qu'il faut pour faire retomber la pression sans tomber dans le burlesque. Selon les épisodes, on peut passer du rire aux larmes en quelques secondes, car Kyra Sedgwick parvient à nous donner le sentiment qu'elle vit véritablement les scènes qu'elle interprète. En ce qui me concerne, cette série atypique à l'humour décalé reste l'une des meilleures sur les 5 dernières années. (Et je ne dis pas ça souvent ;-))
    Skunk Kusai
    Skunk Kusai

Publiée le 21 octobre 2014
    Je ne peux pas encadrer cette série : je ne la trouve pas drôle,l'héroïne est horripilante,sans aucun charisme,avec une voix insupportable (bravo à la doubleuse! "dans le sens péjoratif") des personnages agressifs et pas attachants.A oublier!
    Publiée le 9 juin 2012
    Une série policière américaine de plus soporifique , sans idées , piteuse , mal filmée et mal réalisée et aux épisodes plus ratés les uns que les autres . A fuir de toute évidence .
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 21 avril 2013
    J'ose le dire... OUI... je suis fan I.N.C.O.N D.I.T.I.O.N.N.E.L.L.E de Benda Leigh Johnson (kyra sedwick) et de son équipe que j'adoooooooore. Il y a du glamour, de l'humour, même s'il est souvent décalé, du suspens, des émotions... et c'est admirablement bien joué et doublé. J'espère vraiment qu'il y aura une 8e série malgré ce qui a été annoncé.
    Delphine L
    Delphine L

Publiée le 2 juin 2013
    J adore cette série. Bien construite, de bonnes intrigues et une actrice qui porte la série. Dommage qu il n y ait pas de nouvelle saison.
    5187corine
    5187corine

Publiée le 9 juillet 2013
    Kyra Segwick incarne parfaitement la Chef Johnson, personnage un peu rigide mais plein d'une grande humanité. Au fil des épisodes elle se marie, on fait connaissance avec sa famille (parents, nièce, belle-soeur,....chat..... !). Elle a des problèmes de santé, subit des drames familiaux, bref c'est une femme comme tant d'autres finalement !!!.... Au départ un peu godiche et contestée au sein de son équipe (disparate et pleine d'humour), elle s'affirme au fur et à mesure des saisons, tout en devenant au demeurant de plus en plus séduisante. Mais tout n'est pas rose aux "crimes majeurs" surtout en temps de crise. Hormi les menaces de supressions d'effectifs voir de la brigade entière, Brenda Leigh Johnson subit les pressions de son supérieur Pope, du capitaine Raydor, parfois même celle de son mari, membre du FBI, ce qui ne l'empêche de s'investir à 100/100 dans son travail envers et contre tout !!.. Tous ces ingrédients font que l'on suit cette série et que l'on en attend les épisodes avec impatience !!! Une vraie réussite !
    Baroufs Magazine
    Baroufs Magazine

Publiée le 30 avril 2013
    7ème et malheureusement dernière saison de THE CLOSER, une série au faux rythme dominée par un personnage à la forte personnalité, Brenda Leigh Johnson, qui mène à sa façon les enquêtes d'une équipe constituée de fortes têtes.
    Clave T
    Clave T

Publiée le 4 juillet 2013
    J'adore cette série, les énigmes policières très bien ficelées, un humour noir décapant et une équipe de choc. A voir sans aucun prétexte. On est dans l'histoire directement.
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 3 juillet 2017
    J'ai beaucoup aimé cette série et j'en suis très fier qui est une série qui est la suite : Major Crimes
    Sudhir
    Sudhir

Critique de la saison 4
    Publiée le 28 novembre 2017
    Episode 13 est un modèle du genre. De la 1er seconde à la 15 minutes la tension est au maximum soutenu par une musique omniprésente et raccord avec l'histoire. spoiler: Puis jusqu’à la fin l'enquête se déroule magistralement... Avec l’apparition de Stroh (Burke excellent)
    Publiée le 23 juillet 2013
    Les enquêtes sont banales et l'héroïne est agaçante
    nko37
    nko37

Publiée le 10 juillet 2013
    une série vraiment génial enquête bien cherchée , les personnages sont super kyra sedgewick joue vraiment bien ,pour moi le lieutenant provenza est le meilleur,le plus marrant ,qui avait déjà jouer dans police academy 1 sous le role du lieutenant harris ,suspens ,action, humour tout est la pour faire une série qui mérite d'être vu !
    Christine Tsola
    Christine Tsola

Publiée le 16 mai 2012
    J'adore cette série. Kyra Sedgwick est originale, tous les comédiens sont parfaits. Les enquêtes sont originales.