The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
    2,7
    3824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires ?

yayo
    yayo

Publiée le 14 août 2012
    Le dernier épisode signant la fin de la série étant juste sortit que je me rends compte que je n'ai pas fait de critique concernant ce show qui fait pourtant parti de mes préférés. Du coup c'est avec une pointe de tristesse que je vois Brenda Leigh s'en aller. La série comme peut l'attester la note allociné est loin de faire l'unanimité, pourtant moi qui suis fan de séries policiaires je la trouve géniale. Alors certes le ton décalé et la personnalité des protagonistes en laissera beaucoup sur le bas côté. Moi pour le coup j'ai tout de suite accroché et elle restera pour moi l'une des série policière les mieux écrite en terme de characters developpement.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Kyra Sedgwick, (Brenda Leigh Johnson) jongle avec brio entre les différentes facettes de son personnage. Cassante, autoritaire, de très mauvaise foi, elle se montre aussi drôle, fragile, colérique...
    mais toujours très professionnelle dans un monde particulièrement macho où elle n'est pas la bienvenue.

Les enquêtes tiennent bien la route et il n'est pas rare qu'on soit surpris par la tournure des évènements.
    Chaque enquête "dramatique" est contrebalancée par une bonne dose d'humour, souvent noir...
    mais pas trop, juste ce qu'il faut pour faire retomber la pression sans tomber dans le burlesque.

Selon les épisodes, on peut passer du rire aux larmes en quelques secondes, car Kyra Sedgwick parvient à nous donner le sentiment qu'elle vit véritablement les scènes qu'elle interprète.

En ce qui me concerne, cette série atypique à l'humour décalé reste l'une des meilleures
    sur les 5 dernières années. (Et je ne dis pas ça souvent ;-))
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 21 avril 2013
    J'ose le dire... OUI... je suis fan I.N.C.O.N D.I.T.I.O.N.N.E.L.L.E de Benda Leigh Johnson (kyra sedwick) et de son équipe que j'adoooooooore.

Il y a du glamour, de l'humour, même s'il est souvent décalé, du suspens, des émotions... et c'est admirablement bien joué et doublé.

J'espère vraiment qu'il y aura une 8e série malgré ce qui a été annoncé.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Kyra Segwick incarne parfaitement la Chef Johnson, personnage un peu rigide mais plein d'une grande humanité.
    Au fil des épisodes elle se marie, on fait connaissance avec sa famille (parents, nièce, belle-soeur,....chat..... !). Elle a des problèmes de santé, subit des drames familiaux, bref c'est une femme comme tant d'autres finalement !!!....
    Au départ un peu godiche et contestée au sein de son équipe (disparate et pleine d'humour), elle s'affirme au fur et à mesure des saisons, tout en devenant au demeurant de plus en plus séduisante. Mais tout n'est pas rose aux "crimes majeurs" surtout en temps de crise. Hormi les menaces de supressions d'effectifs voir de la brigade entière, Brenda Leigh Johnson subit les pressions de son supérieur Pope, du capitaine Raydor, parfois même celle de son mari, membre du FBI, ce qui ne l'empêche de s'investir à 100/100 dans son travail envers et contre tout !!..
    Tous ces ingrédients font que l'on suit cette série et que l'on en attend les épisodes avec impatience !!! Une vraie réussite !
    Publiée le 21 octobre 2014
    Je ne peux pas encadrer cette série : je ne la trouve pas drôle,l'héroïne est horripilante,sans aucun charisme,avec une voix insupportable (bravo à la doubleuse! "dans le sens péjoratif") des personnages agressifs et pas attachants.A oublier!
    Publiée le 9 juin 2012
    Une série policière américaine de plus soporifique , sans idées , piteuse , mal filmée et mal réalisée et aux épisodes plus ratés les uns que les autres . A fuir de toute évidence .
    Publiée le 2 juin 2013
    J adore cette série. Bien construite, de bonnes intrigues et une actrice qui porte la série. Dommage qu il n y ait pas de nouvelle saison.
    Publiée le 30 avril 2013
    7ème et malheureusement dernière saison de THE CLOSER, une série au faux rythme dominée par un personnage à la forte personnalité, Brenda Leigh Johnson, qui mène à sa façon les enquêtes d'une équipe constituée de fortes têtes.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 novembre 2011
    BOnne série policière qui nous change des experts et compagnie. Ici tout est dans le personnage, on accroche ou non ; mais le charisme y ait. Apres chaque épisode réserve son lots de surprises et de rebondissements et le format et ni trop long ; ni trop court (quoique^^lol). PAs d'excès de'hémoglobine, démembrés et compagnie. Cela reste dans le soft mais avec une certaine prestance pour le reste (qui ne necessite donc pas qu'il y ait un max de sang...). Pour ma part, j'adhère entièrement.
    Publiée le 4 juillet 2013
    J'adore cette série, les énigmes policières très bien ficelées, un humour noir décapant et une équipe de choc. A voir sans aucun prétexte. On est dans l'histoire directement.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Les enquêtes sont banales et l'héroïne est agaçante
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 3 juillet 2017
    J'ai beaucoup aimé cette série et j'en suis très fier qui est une série qui est la suite : Major Crimes
    Lilou
    Lilou

Publiée le 26 octobre 2023
    Une série que je découvre en 2023 !!!!
    J’ai avalé les 7 saisons en quelques semaines.
    Pour une fois qu’une série policière d’investigation me tient réveillé !
    Brenda est juste exceptionnelle dans son rôle de chef adjointe, chaque personnage de son équipe tient un rôle important dans cette série.
    Le mari de Brenda est excellent, ses parents aussi !
    Les intrigues sont bonnes, et la résolution de chaque enquête menée par Brenda, son équipe me rappelle les enquêtes de Colombo.
    Humour, émotions, prise de conscience sont des atouts majeurs de cette série.
    Les derniers épisodes sont remplis d’émotions
    Je salue le jeu de rôle de chacun des acteurs.
    Je salue aussi la mémoire de Chaton et souhaite à Joël une longue vie ;-)
    Je regrette que cette série soit déjà finie !!
    Publiée le 10 juillet 2013
    une série vraiment génial enquête bien cherchée , les personnages sont super kyra sedgewick joue vraiment bien ,pour moi le lieutenant provenza est le meilleur,le plus marrant ,qui avait déjà jouer dans police academy 1 sous le role du lieutenant harris ,suspens ,action, humour tout est la pour faire une série qui mérite d'être vu !
    Lola Charb.
    Lola Charb.

Publiée le 17 avril 2021
    Absolument divertissant, je trouve que c'est un petit bijou d'enquêtes policières avec quiproquo et renversement de situations, mensonges et beaucoup de malice, très marrant parfois vraiment on ne s'ennuie pas 👍😉