The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
    2,7
    3824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires ?

oui sa aurais peut-etre marcher avec plus d'imagination, et de meilleurs acteurs, enfin pour l'instant, je connais un pas tout mais sa a pas l'aire d'etre trés intérréssant
    Publiée le 29 mars 2009
    Excellente série que j'ai découvert il y a quelque temps. The Closer n'a rien avoir avec les autres série policières, tant pas les dialogues pleins d'humour que par la manière et la méthode de Brenda et son équipe d'enquêter!!
    J'aime beaucoup le ton de cette série, les relation entre les personnages et la tournure que prennent certaines enquêtes, c'est un régal!!!
    Je suis tombée sous le charme de cette série qui doit beaucoup à l'actrice Kyra Sedgwick, magnifique et absolument fantastique dans le rôle de Brenda Leigh Johnson!!
    Publiée le 2 avril 2011
    Excellentissime comédie policière dans laquelle, il est vrai, les énigmes ne sont pas toujours ciselées très brillamment (c'est là son seul défaut), mais où l'humour est omniprésent, délicieusement insidieux, frais, jamais lourd ni vulgaire... En fait, cet humour est beaucoup plus basé sur des ressorts psychologiques que sur les ressources de "l'industrie du gag". Bref, c'est plus une comédie psychologique qu'une comédie policière... mais ô combien réussie ! Il faut dire que Kyra est une comédienne époustouflante de présence et d'inventivité, et que le reste du casting, endossant des personnages également hauts en couleurs, interagit très finement et très naturellement avec elle. Cela dit, le coté policier, à défaut d'énigmes palpitantes, est tout de même admirablement servi par les techniques psychologiques avancées d'interrogatoire dont use avec brio le personnage principal... d'où le titre "The Closer". Finalement, cette série met en scène la science de la psy comme "Lie to me" ou "The mentalist"... mais en beaucoup, beaucoup plus drôle !
    Aurelbzh
    Aurelbzh

Publiée le 29 mai 2019
    Série que j'ai découvert il y a près d'un an, j'ai tout de suite accroché.
    Un personnage principal Brenda Leigh Johnson très attachant par son côté gourmand, et quelque peu godiche.
    Humour, enquêtes proches de la réalité, une équipe de choc. Série à regarder vous allez l'adorer!!!
    Publiée le 3 janvier 2009
    The Closer est certainement la meilleure serie policiere actuelle.
    Loin des cliches sur la police qui sevissent generalement dans les series americaines, the Closer nous offre une vision realiste d'une enquete criminelle, menee par des personnages qui sont des etres humains avant d'etre des flics.
    Brenda Leigh Johnson, la chef de ce groupes d'enqueteurs et l'heroine de la serie, est a la fois attachante et detestable, aussi ringarde qu'incroyablement efficace. C'est elle, avec ses manieres brutales et son impolitesse culottee, qui fait le charme de cette serie a l'ambiance si particuliere.
    Publiée le 26 février 2009
    De courte et bonne enquête policière, avec une équipe où chaque individu a son charme et met du piment au déroulement de l'intrigue !
    Matthias.e
    Matthias.e

Publiée le 30 avril 2007
    Une série absolument superbe ! Une Kyra Sedgwick EXTRA ! Une série policière qui ne ressemble pas trop aux autres séries, car l'humour y est bien présent, mais aussi les moments graves.

La série traite de sujets de tous les jours mais avec une approche différente de d'habitude. Et Brenda (Kyra Sedgwick) est absolument magnifique!
    Publiée le 29 juin 2010
    Une série recommandable, toute en finesse, eu égard aux intrigues mais surtout aux personnages.
    jee211
    jee211

Publiée le 30 décembre 2007
    Personnellement j'adore cette série. Elle est nouvelle et change des "expert" et autres séries. J'aime énormément les acteurs et leurs personnages. Kyra Sedgwick est ravissante et renversante dans ce rôle. Sa façon de résoudre les enquêtes est tout simplement géniale. Toujours réfléchie, intelligente, enfin Brenda quoi. Et puis son couple avec Fritz est tellement mignon!!! Bref en résumer J'ADORE!!
    Publiée le 21 août 2010
    les fans de the closer ne doivent pas manqués la saison 6 vue les 5 premiers épisodes c'est génial
    j'adore JON TENNEY les autres aussi brenda bien sur mais aussi flynn et provenza mais pas top pope !!!!!!!
    a os ordis
    Publiée le 10 août 2007
    La série mélange les rapports humains aux enquêtes criminelles. La jeune femme, souvent distraite dans son quotidien, attire les moqueries machistes de ses sous fifres. Et comme, en plus, elle a un grave disfonctionnement comportemental, cela ne facilite pas les choses. En effet, non contente d’être mince, elle s’empiffre de gâteaux au chocolat, ce qui ne se fait absolument pas, surtout aux Etats-Unis !!!

Pas de violence gratuite, pas de courses poursuites interminables pour meubler l’éventuelle indigence du scénario. Peu d’intervention de la police scientifique. Tout est dans la subtilité des rapports entre les criminels et cette femme qui mène à sa façon les interrogatoires mais aussi sur les rapports entre elle et son équipe, son chef et son amant.

Les minorités sont toutes bien représentées puisque l’équipe est composée de noirs, d’un chinois, d’un hispano, de jeunes, de vieux, bref, une vraie Amérique en miniature. Mais de cette contrainte, les scénaristes en tirent un humour très fin dans le jeu des relations entre les personnages qui attire vite la sympathie des spectateurs.

Deux saisons sont finies, la troisième est en cours de tournage et de diffusion.
    C’est la meilleure série policière depuis Columbo.
    Publiée le 26 mars 2009
    cette série n'est pas mal il y a de l'humour de bonnes enquêtes une femme qui est la chef d'une brigade d'enquête je me met facilement dans sa peau +++ 4
    Publiée le 31 octobre 2007
    Une série au ton particulier , originale et sans excès.
    Brenda est un véritable délice , nous la croyons un brin perdu , pourtant elle se révèle une enquêtrice hors-pair , efficace et son côté accro au sucre permet quelques scènes des plus que comiques ...
    A noter le duo Provenza et Flynn d'une drôlerie irrésistible , bougons mais tellement attachants.
    Quant aux scenari , ils sont lucides et sans démesure , un divertissement à 4 étoiles bien méritées.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Des enquêtes pas toujours palpitantes mais une série sympathique quand on a rien à faire. JK Simmons à une bonne gueule et je ne raterais pour rien au monde la gigansteque bouche de Kyra Sedgwick. Sympa ! Sans plus.
    Publiée le 16 juin 2007
    Kyra Sedgwick est plus que parfaite, ses comparses à l'avenant ; les intrigues se tiennent, le filmage est aux petits ognons ; seul bémol pour moi, la musique mais c'est affaire de goût.
    Série remarquable.