Yusuke Urameshi, Hiei et Kurama se rendent dans le monde des démons et se retrouvent rapidement impliqués dans une lutte politique pour le pouvoir du royaume.
18 épisodes
Chaîne d'origine : Fuji Television
Diffusée à partir de : 20 août 1994
19 photos
Voir le casting complet de la saison 4
Voir toutes les photos de la saison 4
Désespéré de trouver une solution à sa situation, Yusuke Urameshi se rend au domicile d'un ancien détective des esprits. Il est approché par trois hommes qui l'invitent à se rendre à Makai.
Les trois hommes révèlent qu'ils sont présents au nom de Raizen, l'un des trois rois de Makai.
Alors que Yusuke réfléchit à la possibilité d'accepter l'invitation de Raizen, Hiei et Kurama l'informent qu'ils ont reçu des invitations des deux autres rois, Mukuro et Yomi.
Yusuke se rend à Makai et dans la forteresse de Raizen. À sa rencontre, Yusuke, furieux de l'ingérence de ce roi dans son combat avec Shinobu Sensui, l'attaque.
Hiei subit l'entraînement rigoureux de Mukuro, qui le pousse dans ses retranchements. Après une séance, Mukuro amène Shigure, le chirurgien qui a implanté l'œil Jagan de Hiei, pour le combattre.
Hiei réfléchit à son passé, et à la façon dont il a été exilé de son peuple pour être un démon du feu. De retour au présent, Shigure et lui s'infligent simultanément des coups fatals.
Kurama se rend sur le territoire de Yomi, l'ancien second de Kurama. Yomi force son ex-chef à le servir sous la menace de tuer sa mère humaine.
Alors que Kurama réfléchit à l'offre de Yomi, il rassemble des alliés. Après qu'un des subordonnés de Yomi l'ait attaqué, Kurama se transforme en Yoko.
Alors que Raizen est aux portes de la mort, il raconte à Yusuke l'histoire de sa lignée.
En raison de la disparition de Raizen, Mukuro a l'intention d'attaquer Yomi avec toute la force nécessaire. Pour éviter la situation, Yusuke propose une alternative à la guerre.
Yusuke arrive pour la compétition et retrouve Hiei, Kurama, Yomi, Mukuro, et une foule d'anciens participants du tournoi des ténèbres.
Yomi affronte son fils Shura lors des premières épreuves, et son pouvoir écrasant contraint Shura à céder.
Les premiers matchs se poursuivent, et de nombreux combattants du tournoi des ténèbres se retrouvent face à des démons de classe S.
Kurama affronte Shigure, et est déchiré par ses identités conflictuelles. Déterminant enfin qu'il vivra en tant qu'humain, Kurama bat Shigure avec toute sa puissance.
Hiei et Mukuro se battent, et chacun repense à l'impact qu'a eu l'autre sur sa vie.
Yusuke affronte Yomi. Réalisant qu'il doit se battre pour le bien de ses amis, Yusuke fait appel à toute sa puissance pour le combattre.
Alors que les deux combattants libèrent toute leur puissance, ils se frappent simultanément. Yusuke perd conscience et Yomi tient à peine debout.
Deux ans après le tournoi, les amis de Yusuke ont trouvé la paix dans leur vie. Ils décident tous de se rendre à la plage.