Yusuke Urameshi reçoit ses premières tâches en tant que détective des esprits.
25 épisodes
Chaîne d'origine : Fuji Television
Diffusée à partir de : 10 octobre 1992
26 photos
| 1 vidéo
Voir le casting complet de la saison 1

1:01
Voir toutes les photos de la saison 1
Yûsuke vit avec Atsuko, sa mère alcoolique et sa réputation de combattant est telle que de nombreux élèves veulent se battre contre lui. Alors qu'il voulait corriger deux racketteurs, Yûsuke est renvoyé du lycée.
Botan emmène Yûsuke au palais du Roi Enma afin que ce dernier lui donne la mission qui pourra lui permettre de ressusciter. Yûsuke découvre alors un palais ou travaillent des démons.
Keiko est harcelée par des voyous d'un lycée voisin. Yûsuke ne peut rien faire car il est sous forme spectrale mais heureusement Kuwabara et ses trois coéquipiers arrivent pour la sauver et démolir les agresseurs.
Yûsuke poursuit sa mission de conserver l’œuf donné par Enma Junior. Alors que sa mère est absente, un criminel lance un cocktail Molotov dans la maison des Urameshi. Un incendie se déclare et brûle la maison.
Plus qu'une journée pour Yûsuke et il pourra ressusciter. Cependant, lorsque son corps sera nimbé d'une aura dorée, quelqu'un qui tient à lui devra lui donner de l'énergie vitale en l'embrassant.
Yûsuke est chargé d'arrêter trois démons, Hiei, Kurama et Gôki. En effet, ils ont volé des objets très puissants qui pourraient leur permettre de détruire la Terre...
Bien qu'il soit un démon et qu'il ait participé au vol des 3 objets du Roi Enma, Kurama n'est pas aussi mauvais que ses deux acolytes.
Yûsuke doit affronter Hiei, le démon restant. Il s'agit du plus dangereux...
Accompagné de Kuwabara, Yûsuke participe à un concours avec plusieurs centaines de combattants afin de démasquer Rando, un démon très dangereux.
Les candidats ayant passé la première épreuve doivent combattre en un contre un dans le noir complet. Alors que Kuwabara était en mauvaise posture, il est désormais capable d'utiliser une technique surpuissante.
Yûsuke vit un combat éprouvant face à un adversaire redoutable dans la salle obscure. Et si cet adversaire était Rando, le démon que Yûsuke et Kuwabara doivent éliminer ?
La troisième épreuve commence. Alors que Yusuke agne miraculeusement face au ninja Kazemaru, Kuwabara est en danger de mort face à Chôrin, un jeune moine plus dangereux qu'il n'en a l'air.
Chôrin s'avère être Rando, le démon qui a assassiné tant de maîtres... Yûsuke se lance dans un combat sans pitié pour éviter que Rando ne gagne, et n'hérite des techniques de Genkai.
Yûsuke revient de son terrible entraînement auprès de Genkai et retrouve Kuwabara en ville. Ils se font soudainement agresser par un groupe d'hommes hypnotisés mais Botan parvient à vaincre le démon qui les contrôlait.
Afin d'obtenir une remise de peine, Kurama et Hiei doivent aider Yûsuke et Kuwabara dans leur mission au château des démons. Ils sont "accueillis" par le premier démon, Gembu qui maîtrise les techniques de pierre.
Kurama parvient à tuer Gembu avec sa rose-fouet. Pour le prochain combat, c'est Kuwabara qui se propose volontaire. Il s'est entraîné lui aussi, et peut agrandir son épée d'énergie.
Kuwabara affronte Byakko. S'il aime la bagarre contre d'autres lycées, se battre contre un démon adepte du combat lui inspire la peur et la fuite...
Après que Kuwabara ait vaincu Byakko à la surprise générale, Hiei affronte le nouvel ennemi : Seiryû, un dragon humanoïde qui maîtrise la glace et qui vient de tuer Byakko pour sa défaite.
Hiei bat Seiryû en un coup. Le dernier combat oppose Yûsuke au chef des Shiseiku : Suzaku du Phénix.
Yûsuke est en mauvaise posture face à Suzaku.
Suite et fin du combat de Yûsuke contre Suzaku, qui a envoyé des démons parasiter les professeurs et les camarades de classe de Yûsuke pour enlever Keiko et Botan.
Botan assigne une nouvelle mission à Yûsuke : délivrer Yukina, une jeune démone séquestrée par un mafieux et dont les larmes génèrent de la glace précieuse.
Yûsuke et Kuwabara s'infiltrent dans le château de Tarukane, le mafieux. Ils sont rejoints par Kurama et Hiei, qui obtiendront une réduction de peine s'ils aident Yûsuke dans sa mission.
Tarukane fait un pari avec ses amis du Black Book Club, un club de milliardaires qui payent des démons pour qu'ils organisent des tournois d'arts martiaux.
Yûsuke et Kuwabara ont vaincus tous leurs adversaires tandis que Sakyô, le seul à avoir parié sur eux remporte les sommes astronomiques mises en jeu par Tarukane, désespéré.