22 épisodes
Chaîne d'origine : YTV
Diffusée à partir de : 2000
Voir le casting complet de la saison 1
Caitlin Seeger, orpheline depuis l'âge de 8 ans, a appris à survivre dans les rues de Philadelphie. Après quelques problèmes avec la police, elle a le choix entre la prison et aller vivre avec des parents lointains dans un ranch du Montana.
Caitlin s'installe chez les Lowe, à High River, Montana. Elle se heurte à l'hostilité des jeunes du coin. En se promenant, elle aide un cheval sauvage empêtré dans une corde et menacé par un loup.
Caitlin fait une chute de vélo et se retrouve menacée par le loup enragé. L'étalon sauvage qu'elle avait aidé la protège. Jim Lowe veut abattre le cheval, car il le croit porteur de la rage.
Querelles de Caitlin avec Griffen.
En cours de science, Caitlin et Griffen doivent trouver un moyen de faire résister un oeuf à une chute de 30 pieds sans se casser.
Griffen a un nouveau vélo alors que Caitlin est accusée à tort d'avoir volé 200$ dans un magasin le jour de la visite de l'assistante sociale.
La classe de Caitlin et Griffen part camper pour assister à une éclipse solaire. Caitlin et Taylor se perdent dans la forêt et doivent mettre de côté leur animosité pour s'en sortir.
Jim Lowe est candidat pour être réélu au poste de Shérif, avec Griffen comme directeur de campagne. Son programme est perturbé par l'évasion d'un ours de cirque perpétrée par Caitlin.
Griffen vole, au cinéma, la main d'un monstre (ou plus exactement d'un costume de cinéma). Caitlin l'aide à la remettre en place.
Les photographies de Caitlin sont critiquées par son professeur. Saura-t-elle faire face à ces commentaires?
Caitlin refuse d'aller à la soirée annuelle du collège. Dori essaie de lui faire changer d'avis et lui achète une nouvelle robe. Caitlin est furieuse et refuse d'obéir et d'aller à la soirée.
Toute la classe passe un test et Caitlin a un des meilleurs résultats alors que Griffen se retrouve parmi les derniers.
Caitlin et Jim doivent passer la journée ensemble pour une journée "père-fille" où le père doit emmener sa fille à son travail, mais elle tente de lui fausser compagnie.
Dans une ultime tentative de réconciliation, Dori et Caitlin participent ensemble à un rallye de chevaux "mère-fille".
Caitlin veut adopter un chien, mais Dori croit qu'elle n'est pas suffisamment responsable pour ça. Caitlin se donne donc comme mission de lui prouver le contraire en aidant une chienne à mettre treize chiots au monde.
Caitlin découvre un chèque de l'aide sociale adressé à Dori et Jim, dans le but qu'ils s'occupent d'elle. Elle pense qu'ils se sont servis de l'argent reçu pour acheter la nouvelle Jeep. Elle décide donc de la conduire, mais comme elle n'a pas de permis, elle a un accident.
Taylor, la fille la plus populaire de l'école, se présente comme présidente des élèves. Griffen accepte de lui écrire ses discours. Caitlin lui conseille de se présenter contre elle et lui propose d'être son directeur de campagne.
Caitlin casse une vitre avec un ballon de football. Elle est alors obligée de rejoindre l'équipe de foot, mais elle n'a pas du tout l'esprit d'équipe. Jim et Griffen vont à la pêche avec chacun sa méthode: moderne ou à l'ancienne.
Caitlin écrit une nouvelle d'après sa propre expérience dans la rue. On lui demande d'en faire une pièce de théâtre. Griffen est metteur en scène et Taylor doit jouer le rôle de Caitlin. Elle se met donc dans la peau du personnage en l'imitant pendant la journée.
Annie passe le week-end avec Caitlin. Pendant ce temps, Brett est invité par Griffen. Caitlin apprend l'amitié
Caitlin remplace Annie qui doit quitter la ville pour un mariage. Taylor s'efforce de lui compliquer la tâche. Griffen découvre qu'un champion de vélo qu'il idolâtrait n'est pas celui qu'il semble être.
Caitlin vit de grandes émotions. Bandit, son cheval, se prend la patte dans un piège à ours