V (2009)
    3,3
    5571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V (2009) ?

Publiée le 27 décembre 2010
    N'ayant pas vu la série originale des années 80's, je ne me lancerai pas dans une comparaison hasardeuse. Mais à mon goût la série V actuelle n'est franchement une réussite : Malgré le démarrage en trombe dès le premier épisode (l'arrivée du vaisseau avec tous les d'effets spéciaux en prime), on se lasse très rapidement par la suite. Et oui, dès le premier épisode on nous crache à la figure ce qui aurai pu être l'objet même de la première saison : Les intentions des visiteurs. C'est d'ailleurs ce qui est dommage dans V, tout ou presque nous est révélé au tout début de la saison : Les visiteurs sont là pour nous exterminer, la nana de Ryan tombe enceinte alors qui lui est impossible de procréer avec une humain, Tyler en proie à une véritable crise identitaire et d'adolescence (tardive de surcroît). Les scénaristes n'ont fait aucun effort à mon goût pour préserver un certain suspense. Ce suspense même qui aurait pu être la force de V.

De plus la pseudo résistance (composé en réalité par 5 personnages est peu convaincante) surtout quand ceux-ci répète tout le long de l'épisode qu'il faut lever une armée alors que le mouvement n'a même pas la forme d'un guérilla anti Visiteurs. Malgré le sacrifice de Georgie, on pensait toujours pas pourquoi les Visiteurs s'en sont pris à sa famille, est ce cela sera évoqué plus tard ? J'en ai des doutes, il a disparu aussi vite qu'il est apparu.

Pour en venir au rythme des épisodes, après les quelques scènes d'action passées, c'est le no man's land. Cela avance soit trop vite soit trop lentement .Certains épisodes s'attardent sur des points peu intéressant d'autres sont presque passé sous silence. Certes, Erica fait tout ce qu'elle peut pour éloigner son fils des Visiteurs, mais ce n'est pas assez, elle n'est pas le seul personnage central. Où est passé le père Jack ? Sa vision en tant qu'homme d'église était plutôt intéressante. Et celle de Ryan, le visiteur renégat ? On aimerait en savoir plus sur eux. Lle point de vue seul d'Erica, la mère protectrice, on connait déjà.

Bref tout ça pour dire que chez V, c'est le scénario qui pêche.

Je pense que cette série ravira les fans de science fiction (comme moi), mais pour ceux qui s'attendent à des complots, de l'action, du suspense, peu de chance que V vous plaise à long terme. Le jeu des acteurs est bon et les effets spéciaux sont dans l'ensemble bien réalisé (et c'est ce qui sauve la série à mon avis). Cependant, le peu de rebondissements ne parviennent pas à donner une nouvelle dimension à l'histoire. Le pire, c'est qu'ils sont prévisibles (bah oui, vous pensiez franchement que la jeune Lisa resterai insensible et serait fidèle à sa mère pour la fin de ses jours ? Qu'il n'y avait aucun visiteur dissident à bord du vaisseau mère ?).
    Publiée le 26 octobre 2009
    bande annonce excellente vivement la diffusion
    Publiée le 4 novembre 2009
    Je viens de regarder l'épisode pilote de V version 2009.
    Honnêtement les premières minutes font beaucoup penser au début de Flash Forward, cadre dramatique, presque apocalyptique. On voit que cette série est diffusée sur ABC, chaîne axée vers la famille, notamment de par la proximité avec la liaison mère-fils entre Tyler et Erica.

Outre ce point, un peu niais, l'ensemble est plutôt bon ! L'épisode monte en puissance et l'histoire, qui se doit explicative sans l'être trop en même temps, est plutôt bien amenée.

De bonne augure pour la suite et pour ABC qui souhaite certainement, avec ce remake s'opposer à Fringe diffusé sur la FOX. En effet dans cette série le personnage principal est également une blonde et il s'y passe aussi des "évènements extraordinaires".

Attention toutefois à ne pas tomber dans le cliché ou dans le surfait.
    Bon visionnage,
    DC90
    rcscboys91
    rcscboys91

Publiée le 2 novembre 2010
    Ici en belgique, nous avons eu la chance de voir sur la rtbf la saison 1 qui c'est achévee ce dimanche, vraiment génial ce remake , des personnages vraiment convainquant, une montée en puissance d'épisodes en épisodes avec une fin qui nous laisse vraiment présager d'une suite bien plus mouvementée
    Vivement la saison 2