V (2009)
    3,3
    Votre avis sur V (2009) ?
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Cette série nous donne envie. Son histoire est intéressante, le flou perpétuel de savoir ou non qui est ou n'est pas un visiteur infiltré sur Terre, qui fait parti des bons ou des méchants, qui va se retourner ou pas rend l'ambiance confuse mais bougrement passionnante. Mais un énorme problème réside dans le fait qu'elle n'a pas été renouvelée du coup on se retrouve à la fin de la saison 2 avec une envie folle de savoir ce que ça va donner mais non ! Une série sans fin n'est pas une bonne série. Dommage !

Critique de la saison 2
    Publiée le 5 janvier 2014
    Comme souvent, les créateurs n'ont pas vu venir le coup et c'est donc sur une fin très, très ouverte que s'achève la série, alors que tout avait été manifestement pensé pour un troisième volet. Pour en revenir aux choses concrètes, cette deuxième saison est dans la droite lignée de sa prédécesseure : ne révolutionnant rien, usant toujours de ficelles parfois grossières, mais sachant être efficace, plaisante et même plutôt habile. Tout cela a beau avoir un petit air de déjà vu, les effets spéciaux sont suffisamment de qualité pour que cela passé sans problème, d'autant que l'esthétique générale garde une vraie élégance. Et si la subtilité n'est pas toujours de mise, notamment dans un discours familial parfois lourdaud, les enjeux sont suffisamment forts (le contraire serait regrettable!) pour que l'on suive cela avec intérêt, d'autant que les personnages, principaux comme secondaires, ne manquent pas d'atouts, notamment à travers l'affrontement Elizabeth Mitchell - Morena Baccarin (quoi de plus sexy pour s'intéresser au sort de l'humanité?). Bref, voilà une série dynamique et percutante qui, sans rien inventer, m'aura néanmoins fait passer un bon moment : de quoi être frustré d'en rester là...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 décembre 2009
    Contrairement à son illustre prédécesseur qui avait su marquer les téléspectateurs de l'époque, le remake de V, les Visiteurs croule sous l'absence patente de toute ambition artistique. Un énième et sans intérêt feuilleton sur la famille, le patriotisme, la morale et la religion sous couvert d'invasion d'extra-terrestres. Un vrai bide, dénué de tout enjeu scénaristique, de toute psychologie des personnages, de suspense, d'intrigue complexe, d'action. Et alors, n'y cherchez surtout pas la S-F, ce n'est qu'un argument de vente, car il n'y en a pas !!!! À l'instar des séries comme Grey's Anatamoy pour la médecine, d'un Opération Chaos pour les catastrophes et surtout Flashforward pour les enquêtes surnaturelles, le fond (DU DRAMA, BON DIEU, y'a plus que ça qui se vend !!!!) l'emporte sur tous les a priori et requis minimums inhérent au genre développé (S-F, polar, surnaturel, etc.). Point final. La mise en scène remporte haut la main le prix de l'insipidité, de la mollitude, du non-évènement martelé par un scénario pauvre et simpliste au possible, et des raccourcis scénaristiques (le fiston rebelle de l'héroïne se maque avec la fifille de la grande Méchante Fourbe Visqueuse au Sang Froid -couramment appelée Anna) qui font sursauter tout téléspectateur ayant encore quelques neurones de libre.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 février 2012
    Un remake assez décevant pour ma part et sans comparer à l'original que j'ai suivi très partiellement.

Critique de la saison 2
    Publiée le 17 mars 2011
    Très inégale dans l'intensité du scénario, on a tout de même droit à quelque rebondissements inattendus, mais aussi à une finale extrêmement intense. Comme quoi, si on veut, on peut. Espérons que la saison 3 suivra cette tendance.

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 mars 2011
    Mise en situation assez agréable, V se dessine comme une métaphore à la colonisation, la manipulation et la puissance des médias. Déclin Hollywood oblige, ce n'est pas aussi intense que V, mais cela se regarde parfaitement.

Publiée le 25 avril 2011
    Très bon remake de la série originale. L'action et le suspens y sont. La série est un métaphore de la dictature des foules, et de la facilité qu'ont les médias et les orateurs de les manipuler.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 1 avril 2011
    Dans la ligne de la premiere version, tres addictive, les scenarios sont bien ecrit. A voir meme si les effect speciaux sont loin d'etre parfait, l'ambiance et les acteurs sont excellent.Vivement la suite
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 juin 2013
    Un super bon remake de la vieille série "V" des années 80, malheureusement cette série n'aura jamais de vrai fin alors que le dernier épisode de la saison 2 promettait beaucoup... la loi des audiences a encore frappé ! 4/5
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 15 septembre 2011
    Beaucoup trop grand public pour pouvoir oser et être intelligente, V version 2009 a quelques atouts, dont le parfait rôle de mère Alien et le retour de Diana de notre coeur en come-back improvisé puis finalement confirmé, vraisemblablement. Pour le reste, pour la science-fiction, on repassera. Même si la deuxième saison bénéficie de davantage de punch la série cultive trop cette horrible réflexe ordinaire et consensuel de la romantisation de l'histoire. Les affaires de cœurs et de famille prennent le dessus sur la sombre destinée du monde: déplacé, irréaliste. On reste dans la série banale. Dommage, on a tué un classique, mais ça se laisse voir...
    Real C
    Real C

Publiée le 9 mars 2014
    Un remake qui était alléchant sur le papier. Mais la réalisation assez bizarre, les errances scénaristiques et la fin bâclée ont ternie son image. Tant pis !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2010
    Il fallait mettre le paquet pour réussir un bon remake de la série de 1983 et il faut avouer que Scott Peters et les scénaristes ont mis le paquet. La saison 2 se fait attendre !
    so13
    so13

Publiée le 28 janvier 2012
    Histoire assez molle dans l'ensemble et une histoire pas très intéressante!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 29 janvier 2011
    Ce remake est vraiment nul et sans aucun intérêt. A ne pas regardé!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 4 juin 2011
    Les intrigues sont restées très diluées et loin de l'originale. L'ennui arrive vite, il se passe pas grand chose dans les épisodes, c'est dommage de ne pas avoir repris la résistance "active" et d'avoir voulu aller du côté de la cellule terroriste.