V (2009)
    3,3
    5571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V (2009) ?

Publiée le 2 avril 2011
    j'adore tout simplement. au début je n'avais pas trop envie de voir cette serie.finalement je regrette de ne pas avoir maté plus tôt de cette superbe serie
    Publiée le 31 mars 2011
    la saison 1 était pas mal. c vrai que c lent au niveau action mais j'aime bien quand une première saison nous laisse nous habituer aux personnages et nous mene petit à petit à l'intrigue. J'étais assez conquise dans l'ensemble et j'avais hate de regarder la saison 2 qui promettait plus d'action. Je suis en train de regarder la saison 2, ça traine grave...C la foire aux bons sentiments au détriment de tout! je préfère de loin la série des années 80.
    Publiée le 4 juin 2011
    Une série qu'on regarde d'un boit a l'autre sans se lasser toujours a se demander ce sui va suivre et qui a été arrêtée de manière intolérable comme si on vous disait qu'a la mi-temps de la coupe du monde avec égalité des deux cotés le match était fini et que vous devez rentrez chez vous
    Publiée le 27 mai 2011
    Une très bonne série selon moi! L'intrigue se tient, les personnages sont intéressants et le jeu des acteurs est convaincant. Il y a bien sûr quelques incongruités comme dans toutes les séries de science-fiction (le fait que les extra-terrestres parlent anglais entre eux, qu'à l'autre bout de l'univers on ait également inventé la fermeture éclair) mais rien de bien choquant. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de troisième saison d'envisagée car la fin de la seconde donne vraiment envie de voir la suite!

On regrettera tout de même que la série mette un certain temps à vraiment commencer (établissement trop long de la situation et des personnages) dans les premiers épisodes et que certains évènements soient assez prévisibles. Ça reste tout de même une série "à voir" qui se regarde sans difficulté et dont on a du mal à se décrocher, je vous la conseille fortement!
    Publiée le 8 juillet 2015
    Encore un remake misérable d'une série des années 80 ; il faut dire qu'exception faite de Battlestar Galactica, dont la version 2000 est infiniment supérieure au space opera kitch qui l'a inspiré, c'est plutôt la norme.

La mise en place laissait pourtant croire à un développement sinon exceptionnel, tout au moins conforme à l'esprit occupation / collaboration / résistance du V original. Il n'en est rien.

D'abord parce que l'action reste désespérément bloquée autour du nombril de quatre pauvres personnages très caricaturaux. Il n'y a jamais de constitution de groupes, de réseaux, de sympathisants, d'indics, de nouvelles du front : ces quatre là font tout (c'est à dire en fait pas grand chose d'intelligent) par eux-même et dans leur coin ; on a l'impression d'un monde vide décoré de portes ouvertes (que la bande des quatre enfonce quand même régulièrement !) : c'est évidemment ridicule et les évènement sont forcément téléphonés.

Ce n'est guère mieux dans le camp des Visiteurs, réduit à une reine très méchante (l'espèce serait d'ailleurs plus insectoïde que reptilienne) et quelques utilités transparentes. Mention particulière aux "amis des humains", qui en même temps que le pack épidermique ont hérité d'un système émotif à option unique (fleur bleue) et d'une tendance très marqué à la niaiserie. Je m'interroge d'ailleurs sur ce que les scénaristes de la série appelle "émotion" : ils n'ont visiblement retenu que l'acception péjorative qui signifie peu ou prou "sensiblerie" ; en tout cas leur expertise me semble assez douteuse à l'aune de leur absence complète provoquée chez le téléspectateur que je suis.
    La soi-disant technologie avancée des Visiteurs ne sert à rien sinon à produire quelques miracles faciles et effets numériques peu convaincants ; leur maquillage en humain est totalement incohérent (comme dans la série originale) et leur environnement de vie peu crédible.
    Je pourrais aussi relever l'anthropomorphisme des ces V qui, mis à part quelques poses et effets graphiques plutôt ratés, se comportent absolument comme des humains de base, pas très nuancés de surcroit. Mais, pour être honnête, c'était déjà le cas dans la série originale, où la peau de lézard n'était qu'un prétexte vite oublié. Il n'est d'ailleurs pas évident de penser des êtres réellement différent, surtout à l'écran où la consommation rapide nécessite des besoins d'identification immédiats.

En prenant sur soi, on peut aller au-delà de la saison 1... Pour tomber là dans un véritable champ de navets ! Passons sur les quatre aux "aventures" de plus en plus grand-guignolesques et qui en plus se mettent à pleurer sur leurs insupportables problèmes familiaux... Passons sur la reine V toujours aussi incapable de repérer et d'éliminer quatre guignols qui s'agitent en permanence sous son nez et arpentent régulièrement son vaisseau comme un jardin public, alors que le reste de l'humanité est largement apprivoisé... Passons sur les quelques "horreurs de la guerre" mises en scène de manière naïve et grotesque, suivies de séances de doutes (principalement du curé mais pas que) à pisser de rire (c'est bien sûr ! les humains ne s’étripent jamais entr'eux !)... Passons aussi sur "l'extension" tardive et bancale de la résistance et l'introduction de quelques personnages falots. Non, la vraie cerise pourrie sur ce gâteau indigeste, c'est le plan V de "recherche et destruction" de... l'âme humaine (sic !) !!! Ou comment un scénario déjà très mauvais s'englue dans une abyssale connerie.
    Publiée le 28 février 2011
    Ayant vu la série originale, et avide de SF, je n'ai pu m'empêcher de regarder V 2009. Les effets spéciaux sont là, le tempo de la série est parfait et les personnages sont charismatiques (notamment Anna, un régal). Innatendu mais c'est un excellent remake. Cela fait plaisir qu'une bonne (et vieille) série de SF soit remis au goût du jour. Un seul tout petit regret.. dans l'original les visiteurs sont une armée d'oppresseurs (importance de l'uniforme), et le V de la victoire symbolise les résistants, une situation nous rappelant tous les années 1940-1945, qui est beaucoup moins visible dans la nouvelle série... Même si Donovan va nous manquer, V 2009 est un régal, et faire intervenir les acteurs de la série originale est juste délicieux !

Nous venons en paix, toujours !
    Publiée le 16 janvier 2011
    A suivre de près, la saison 1 est pleine de surprise, et ça reste réaliste.
    On verra donc ce qu'il en est de la saison 2 qui redémarre doucement.
    Publiée le 28 août 2011
    Je ne connais rien au V version original, et sur le papier ça sentait pas franchement bon… mais c’est plutôt bien ficelé cette affaire.
    Doux mélange entre lutte politique et combat de terrain, sachant que le thon se durci au fur et à mesure des épisodes.
    On se demande si la brochette de résistants va finir par sortir de la niaiserie (bien incarnée par Tyler, fils de résistant) les fans des envahisseurs de fait, ou si à l’inverse elle va forcer Anna, patronne qui se la joue DRH, à péter un boulard : "we are in peace, always" or not.
    On en redemande ;o)
    Publiée le 29 mars 2011
    J'ai vu la série saison 1 en VOSTFR et bien sur il ne faut pas s'attendre à voir la série des 90's. C'est bien sur une toute nouvelle série qui je pense à son intérêt et qui est basée sur l'ancienne. Elle utilise bien évidemment les techniques d'aujourd'hui ce qu donne beaucoup mieux en rendu visuel.
    danceny
    danceny

Publiée le 19 mars 2011
    Bons acteurs, charisme incroyable d'Anna, bons effets spéciaux, suspens, action, bref excellent en comparaison de la série des années septante. J'espère qu'il y aura au moins six saisons.
    Stephane C.
    Stephane C.

Publiée le 27 novembre 2014
    bonne série j'aurais aimer avoir plus de saisons mais bon à voir quand mène
    Publiée le 15 janvier 2013
    Cette série est excellente encore mieux que l original,beaucoup d effect spéciaus et l actrice choisie pour faire Anna la reine des lézards y est magnifique.Personnelement rien de négatif a dire sur cette série
    Publiée le 16 janvier 2011
    Une série incroyable qui a mis du temps a démarrer mais qui maintenant, avec la saison 2, rentre réellement dans l'action avec un suspens et des révélations a chaque épisode. Grandiose !
    Publiée le 1 mars 2011
    Je suis de la génération qui a grandi devant "V" 1ère version des années 80 et donc j'espèrais beaucoup de cette nouvelle mouture. Cette-ci est différente de la 1ère version, au moins on ne peut pas reprocher d'avoir fait un copier-coller. Mais la 1ère saison manque de beaucoup de choses : on a du mal à rentrer dedans, les personnages n'ont, pour la plupart, pas beaucoup de charisme, et les intrigues des épisodes manquent d'intérêt.
    Par-contre, la 2ème saison remonte sérieusement le niveau, elle est bien intéressante que la 1ère saison. Les personnages gagnent en profondeur et en charisme, les intrigues deviennent palpitantes. La série atteint une grande qualité avec cette 2ème saison.
    Je mettrais 3/5 pour la 1ère saison et 4,5/5 pour la 2ème saison :)
    Publiée le 30 juillet 2011
    après une première saison décevante ou les jeux d'acteurs sont limites et les effets spéciaux a la limite du ridicule la deuxième saison ma fait change d'avis une histoire beaucoup plus approfondie la qualité des effets spéciaux largement meilleure a la première saison et des épisodes a vous couper le souffle bref une série qui s'est améliorée malgré l'annulation de la série après seulement deux saisons