Hunter X Hunter
    4,4
    1487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunter X Hunter ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 24 décembre 2015
    Découvert avec la version remasterisée de 2011, Hunter X Hunter fut une véritable claque, aussi bien visuellement que scénaristiquement. L'anime met en scène Gon, jeune garçon à la recherche de son père. Véritable shonen salué au pays du soleil levant, dans la lignée de One Piece, il dépeint les Hunters, ces chasseurs de découvertes désireux de parcourir le monde pour des raisons qui leurs sont propres. Un monde d'ailleurs surprenant et bourré d'idées intéressantes tant dans ses petits détails que dans ses grandes lignes. A la fois sympa et parfois terriblement violent, un contraste lui aussi bienvenu à mesure que l'on déroule les épisodes, Hunter X Hunter se déguste autant qu'il s'enchaîne rapidement. Ses personnages ne manquent pas de charismes et l'auteur les dépeint avec une précision chirurgicale, analysant leurs pensées ce qui donne au récit une force supplémentaire, Intéressant et plein de suspense (certains épisodes sont tout simplement parfaits dans leur mise en scène), jouant habilement entre action et analyse, l'ensemble inachevé est un véritable petit bijou à mon sens, un shonen que l'on aurait aimé voir aller bien plus loin, bien sûr pour profiter encore des tempéraments de Gon, Kirua et consort mais aussi pour juger sur l'ensemble si oui ou non, Hunter X Hunter est un chef d'oeuvre de la japanimation.
    Publiée le 1 mai 2019
    Un des meilleurs animés qu'on peut trouver aujourd'hui si ce n'est le meilleur, chaque arc narratif est tellement différent qu'on à l'impression à chaque fois de changer d'univers mais tout en restant cohérent avec le file narratif de l'histoire, c'est juste incroyable. De plus dans l'arc des Fourmis-Chimères, comment décrire ça...., la philosophie apporter était sublimement énorme. spoiler: Meruem est le meilleur personnage de la série à chaque épisode le personnage évolue, passant de monstre cruel dénué de sentiment à une personne bien ne voulant pas se battre grâce à Komugi et à son intelligence, cela fait parallèle avec Gon qui était une personne toute gentil à un homme assoiffé de vengeance. Il est le personnage le plus fort jamais rencontré mais ne veut pas se battre contre Netero qui est venu l'affronter alors qu'il savait qu'il allait gagner. Et enfin sa mort avec Komugi était juste magique et impossible à prédire.
    Cet animé nous surprend à chaque fois et n'est pas du tout fanservice (ce qui est très rare de nos jours).
    Publiée le 12 mai 2014
    EXCELLENT , je retrouve tout ce qui m'a fait frissoner de joie devant DBZ !!!
    Histoire au top , Combats excellents .
    L'arc kimera ants c'estun melange de Namek et Cell .
    moket
    moket

Publiée le 16 septembre 2018
    Un shonen passionnant plutôt fidèle au manga d'origine. La mise en place de cet univers fantastique est superbe, mais l'anime perd en intensité avec l'arc des fourmis chimères, trop long et faisant trop de place au narrateur au détriment de l'action. La multitude des personnages est intéressante. Ils sont bien écrits. Il est cependant dommage que certains disparaissent un peu vite.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Critique après visualisation de l'intégralité de la série.
    Hunter X Hunter m'aura surpris par beaucoup d'occasion, au fil de tout ces épisodes que j'ai regardé ces derniers mois. Il faut dire que par bien des aspects, cette animé arrive à se différencier des autres shonen et c'est au fil de ces cinq arcs que l'on s'en rend compte.
    Justement, ces arcs seront les premiers à surprendre, car ils sont vraiment tous totalement différent. À chaque fois on a l'impression d'avoir changé de Manga tant les thèmes n'ont rien à voir les uns avec les autres. De plus, les personnages qui entourent le duo de héros ne reste jamais bien longtemps au devant de la scène, ce qui est vraiment très déroutant. En effet, partant pour un quatuor de héros lors de l'examen Hunter, j'ai été le premier surpris quand je me suis rendu compte que même certains d'entre eux étaient mis de côté pour laisser place à de nouvelles chose. Ce n'est finalement pas plus mal car l'animé se renouvelle continuellement.
    Mon arc favori restera le deuxième, avec la Brigade fantôme qui m'a vraiment beaucoup plus. Sa aura été le seul moment où j'ai été completement captivé, et si je l'avais été comme cela tout le reste de la série, Hunter X Hunter serait probablement devenu mon animé préféré. Même si Greed Island reste très sympa, il m'aura moins accroché et c'est au finale peut être l'arc que j'ai le moins aimé.
    En revanche celui des Fourmis Chimères, qui est le plus long, bénéficie d'un soin particulier dans sa narration et dans le traitement de ses personnages. Je ne cache pas qu'à son commencement, j'ai été tellement dérouté de passer à de telles créature que j'ai bien cru que j'allais y laisser beaucoup de l'intérêt que je porte à ce manga. Mais finalement au bout de quelques épisodes, je me suis laissé porté et j'ai bien fait car la qualité est au rendez vous, d'autant que le combat Netero-King Ant est le moment qui m'a peut être le plus marqué. Enfin, l'arc des élections est certes court mais incroyablement efficace pour conclure cette histoire, il ne nous laisse pas en plan et parviens à terminer sur une bonne note, ce qui sur le papier n'était pas une chose facile puisque beaucoup de personnages sont laissés en suspens à la fin de chaque arcs.
    Au final, Hunter X Hunter est un must-see pour tout fan de Shonen qui se respecte. Pas excessivement long, ce manga se laisse regarder sans problème et est exemplaire dans sa diversité. Même si quelques passages m'ont moins passionné et que parfois j'ai regretté amèrement la disparition du devant de la scène de certains protagonistes, cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir. Si l'envie et la motivation vous prend, vous aurez raison d'enrichir votre culture de l'animé avec celui ci !
    Publiée le 9 juin 2020
    Un des meilleurs animés de tous les temps, égalant très facilement les grands classiques. Les développements des personnages sont très intéressants, surtout à travers la progression de Gon et Kirua. Ce qu'on ne peut qu'apprécier, c'est le fait que les "méchants" sont perpétuellement remis en question : loin d'une vision binaire, l'animé décide de mêler psychologie des personnages et relations sociales, accordant ainsi un élan de réalisme savoureux. Le seul bémol, d'un point de vue subjectif, est que les personnages secondaires sont moins soumis à cet effort de développement si bien réussi chez les principaux protagonistes. Excellent !
    Indy F
    Indy F

Publiée le 30 novembre 2020
    Une série animé passionnante, avec de la violence, mais surtout un traitement de la psychologie des personnages très travaillé ! Je suis resté accroché tout le long ! La fin m'a semblé un peu vite expédié mais reste acceptable !
    Publiée le 15 janvier 2019
    Quelle claque ! Je devais le regardé depuis un petit moment au vue des critiques qui le mettent a hauteur de one pièce est naruto. Après visualisation complète, comment dire.. Ces magistral ! L'univers est large, les intrigues toujours palpitante les personnages sont bien approfondi comme kilua ou kurapika par exemple, franchement ont le vie. D le début ont est pris ces pas le genre de manga ou tu t'accroche pour atteindre le spasme a un moment donné, non, d'entrée on te chope est on te scotch. L'arc des kimeras ants est très particulière elle m'aura marquer, au début je pensé que c'était tiré par les cheveux est que l'auteur avait peut-être exagérer dans son inspiration...finalement ces un k.o technique ! Je donnerai aucune informations si se n'est qu'on à certainement le méchant (ou pas) le plus charismatique, ont peux même parler d'art.. Epuis l'arc en lui même est juste exceptionnelle. Je vous rassure vous n'attendrai pas celui-ci pour être combler ceux qui le précédent sont magistral surtout la brigades fantômes. N'hésitez pas une seul segonde ! Ps: la fin vous laissera se fameux sentiment quand on termine un manga qu'on adulent. HunterXHunter m'aura laisser avec le sentiment le plus dévastateur qui soit.
    Publiée le 8 avril 2019
    N'ayant pas lu le manga, je vais uniquement parler de l'anime de MadHouse. C'est mon anime préféré: les personnages sont tous intéressants et attachants à leur manière, l'action est très rapide, nerveux et technique, l'histoire est très intéressant car chaque arc narratif pourrait être un manga seul et l'unique lien entre eux sont les personnages mais l'histoire reste cohérente du début jusqu'à la fin, c'est un des anime les plus drôles que j'ai vu, le drame marche très bien et les thèmes abordés sont très sérieux car au milieu des thèmes des mangas nekkestsu classiques (dépassement de soi, etc) il y a des thèmes sérieux qui sont surtout abordés dans l'avant-dernier arc, l'arc Kimera Ant. Le seul défaut est que l'anime se tire en longueur dans l'arc Kimera Ant (60 épisodes pour tous l'arc là où les autres mettent 10 à 20 épisodes) même si je suis près à pardonner car dans le manga aussi, est très long dans cet arc et qu'en plus c'est l'arc le plus travaillé de tous.
    En conclusion, l'anime est excellent sur beaucoup de points, je le vous conseil que vous aimiez ou non les anime nekketsu ou bien que vous aimez ou non les anime tout court.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 28 août 2023
    HunterXHunter, une série qui a fait couler beaucoup d'encre, certains considère cette série d'animation de Yoshihiro Tagashi comme la série du siècle et d'autres passent leurs chemin facilement après quelques épisodes. Pour ma part je me situerais un peu entre les deux.
    La base du récit est que Gon (le héros du manga), veut retrouver son père. Il va vite apprendre que son père est un Hunter (c'est une sorte d'organisation de chasseur avec des capacités bien à eux et dont chaque individus maîtrise une forme de Nen, un peu à la manière de Naruto avec les shakras et les élements). Gon va donc chercher à devenir Hunter pour le retrouver. Pour cela, évidemment, il y a un examen à passer. Lors de cet examen, il va rencontrer Kirua (qui va devenir son meilleur ami), Leolio et Kurapika. Nos protagonistes vont évidemment réussir l'examen (sinon la série s'arrête là) et de nombreuses épreuves vont les attendre par la suite dans les saisons qui suivent.
    Les 4 premières saisons sont un régal, avec de magnifiques combat, surtout dans la saison avec la brigade fantôme (qui est pour moi la meilleure). HunterXHunter est aussi une série d'animation qui joue beaucoup sur le psychologique et particulièrement dans la 5ème saison (qui est trop longue). Cette cinquième saison fait à peu près 80 épisodes est bonne en sois (certains vous diront que c'est la meilleure), mais elle est selon moi trop longue pour rien. Cela arrive que l'on a un épisode entier consacré aux deux personnages qui se font face avant de commencer le combat. En 80 épisodes, les combats se comptent sur les doigts d'une main, tout est affaire de psychologie et cela peut pas mal décevoir, surtout quand on voit les hunter extrêmement expérimentés présents dans cette saison. La dernière saison, elle ne sert à rien mais elle est un tremplin à la suivante qui ne sortira peut être jamais. Par contre, elle est disponible en version manga.

Pour conclure, ma note aurais été encore meilleure si les deux dernières saisons auraient été dans le style des 4 premières. Malheureusement je ne vais pas prendre en compte uniquement ces 4 là. C'est une série d'animation que je conseille, on passe vraiment de très bons moments en voyant évoluer les personnages, avec un peu d'humour par ci par là et des combats impressionnants surtout avec Kurapika (dans la troisième saison avec la brigade fantôme).
    Publiée le 8 octobre 2013
    cette serie est génial ses un dessin anime est un bon manga
    Publiée le 15 janvier 2019
    Un seul mot : incroyable. Des combats rapides, géniaux et techniques. Des méchants charismatiques, sadiques et peu manichéens. Des gentils pas foncièrement gentils, un voile sur la moralité des héros cools, différents et tout ceci dans une histoire palpitante dont le 6ème arc sur les foumies chimères en aura marqué plus d'un. Je reste particulièrement en extase devant la relation entre Gon et Kirua. Un classique à regarder si ce n'est pas déjà fait.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 13 juin 2022
    Un gros classique. Histoire et développement très complet et intéressant. Dans un univers entre one piece et dbz c’est convenu mais très bien fait et efficace
    Publiée le 1 septembre 2013
    une veritable honte de l'annime un veritable cracha a la tronche pour les passioner de manga tellement c'est debile et naze
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 9 mai 2011
    Mon anime préféré avec Death Note, même si le manga est clairement au-dessus (plus mature). Les épisodes s'enchaînent avec la même énergie et les personnages se révèlent de plus en plus au fil de l'aventure. A aucun moment la série ne fait du surplace, on découvre à chaque fois de nouvelles choses et on est captivé par cet univers à tel point qu'on aimerait prendre part à l'aventure à la place de Gon (à force il agace un peu, haha).