Les Envahisseurs
    2,8
    1985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Envahisseurs ?

Publiée le 17 novembre 2009
    "Ces etres étranges venus d'une autre planete"...Dans les annees 60, je suivais la série tard le soir, et le lendemain matin c'était dur a l'école.. .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juillet 2023
    Bien sûr, les effets visuels sont datés. Bien sûr, la présentation de l'histoire et des acteurs dans le générique (certes mythique et infiniment parodiée) sonne délicieusement anachronique. Et pourtant, à bien des égards, Les Envahisseurs demeure une série franchement efficace. Très référencé et symbolique, porté par une écriture plutôt solide et une mise en images qui a su générer les montées de tension épisode après épisode, le combat de David Vincent arrive à tenir la route sur deux saisons en évitant globalement les redites et les trop grandes facilités, même si l'on sent le manque de moyens (il est vrai que le budget aurait été pharaonique sans ce sens de l'économie qui a contraint la production à faire preuve d'astuce et d'efficacité).
    Nico
    Nico

Publiée le 11 novembre 2020
    Cette série des années 60 n'a pas du tout vieilli contrairement à d'autres séries de S-F comme Star Trek ou Au-delà du Réel et cela tient au fait que le scénario reste crédible et n'utilise que peu d'effets spéciaux ( pas très au point à cette époque): juste quelques gadgets , la soucoupe basique et la disparition lumineuse des envahisseurs morts, sans parler du cultissime petit doigt en l'air qui faisait beaucoup rire, même à l'époque. Mais cette musique! tout l'effroi ou presque réside dans cette musique, une des meilleures du genre! Une référence!
    Publiée le 20 juin 2013
    Si le mot "série culte" a un sens...

Le scénario le plus paranoïaque jamais conçu : "Les Envahisseurs sont là, sauf que je suis tout seul à le savoir. Personne ne me croit, par contre eux savent que je le sais. Pire, ils ont l'air humain, donc n'importe qui peut en être un. De plus, lorsqu'ils meurent, ils se désintégrent."

Donc les flics, à chaque fois :"Bien sûr, Monsieur Vincent... Je vois. Ils se désintègrent. Comme c'est ennuyeux". Enfin, l'Etat et le complexe militaro industriel est peut-être complice.

On n'a jamais fais mieux dans la psychose, avec si peu de moyens, sauf Hitchcock dans ses meilleurs films ("La mort aux trousse" crée une ambiance très similaire) et bien évidemment l'autre série de malade mental :"Le prisonnier".
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 17 décembre 2023
    Une excellente série de science-fiction avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent et sa rencontre avec les extraterrestres.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 janvier 2018
    Ce n'est pas une série bien jolie ni bien cohérente mais en se situant à son époque son originalité et son propos lui valent sa réputation. Le générique forcement répété à chaque épisode est ce qui reste le plus en mémoire et sinon une ambiance angoissante et mystérieuse et une sorte de course poursuite un peu absurde et incompréhensible mais ponctué par quelques scènes qui font un peu progresser l'histoire. En fait une série moins banale qu'il n'y parait un peu sortie de nulle part.
    Publiée le 27 juillet 2011
    " Les envahisseurs sont là ", voilà ce que n'a cessé de répéter David Vincent (interprété par Roy Thinnes) pour 2 saisons seulement entre 1967 et 1968. Cette série n'est absolument pas de ma génération, et pourtant je l'apprécie beaucoup.
    Le scénario est recherché (Par quel moyen les invahisseurs, vont t ils conquérir la Terre ? ) à chaque épisode.
    La musique rend le spectateur méfiant, sur le fait si ce personnage est l'un d'entre eux ou pas.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 avril 2018
    J'ai revu quelques épisodes de cette série mythique de la fin des années 60. Avec le prisonnier, elle constituait le clou des soirées familiale ou nous aimions nous asseoir tranquillement.
    La pellicule à bien été recolorisé mais hélas, la bande son est toujours nasillarde. Qu'a cela ne tienne nous la revoyons avec plaisir.
    Les décors nous apparaissent avec le recul plutôt obsolète mais qu'a cela ne tienne, nous la revoyons avec plaisir
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 7 août 2015
    Une série culte de science-fiction à la fin des années 60. Les humanoïdes sont très bien faits. Le personnage de David Vincent est devenu légendaire. Cet univers futuriste nous plonge dans une fiction remplie de rebondissements extraordinaires et inexpliqués.
    Publiée le 27 décembre 2016
    Roy Thinnes et sa superbe veste Barracuta ... quelle charisme § Toute une époque pour une série génialissime ou ce conjuge suspense action complots et qui pour moi est et restera LA référence de série SF !

A voir et revoir et re revoir !
    Publiée le 30 décembre 2006
    Une série culte qui ne sortira peut-être jamais en dvd, toujours reportée...

Pas d'effets spéciaux terribles, mais des histoires bien ficelées qui nous entrainent dans la psychose de Roy.

A redécouvrir en oubliant notre époque et ses délires numériques.

De plus, cette série innovante est pionnière dans ce genre, à quand une adaptation au ciné digne de ce genre ?

De nombreuses personnalités du grand et petit écran apparaissent dans les 2 saisons, un régal.
    Fab1263
    Fab1263

Publiée le 4 avril 2023
    Je retrouve mon enfance en regardant cette série qui contrairement aux nullités avec une violence toujours aussi intenses !!
    Comme quoi on savait faire de la bonne série à cette époque avec peu de moyen et surtout cette musique mythique qui fait bien flipper.
    On retrouve d'ailleurs ce genre de Bo dans le film "la planète des singes" de 1968 .
    SERGE FRED M
    SERGE FRED M

Publiée le 2 juillet 2022
    Trop ancien pour être partagé, cette série est visible sur le NET, ainsi vous pourrez faire votre propre critique voir
    je sais çà date, moi je pense que çà n'a pas perdu de son intérêt ! moi je trouvais çà génial à cette époque dommage
    que cette série ne repasse pas comme d'autres d'ailleurs
    Publiée le 19 août 2010
    David VINCENT lui, il a pu les voir de près....un peu trop près sans doute !!!!
    Publiée le 12 octobre 2007
    La série culte du "samedi est à vous". Sur fonds de guerre froide, David Vincent doit faire face à un ennemi invisible, en dehors du célèbre défaut de l'auriculaire sur certains envahisseurs.

Construite comme la série, "le fugitif", avec des actes et un épilogue, un héros ordinaire, (un architecte, le héros du fugitif était médecin)confronté à chaque épisode à des envahisseurs s'infiltrant dans les organes comme l'armée ou la police et doit faire face à l'incrédulité des humains.

Le petit jeu de chaque début d'épisodes présentant les acteurs est de trouver les envahisseurs parmi les humains.

On retrouve des acteurs comme Dana Elcar (têtes brulées, Mc Gyver), Richard Anderson (le fameux Oscar Goldman), Jack Lord (Hawai police d'état), Peter Graves (Mission Impossible), Roddy Mc Dowall (planète des singes), Ed Hasner (Lou grant), etc...

L'épisode avec Richard Anderson vous permet de voir les envahisseurs sous leur forme originale. A ne pas rater.

Le pilote est excellent et on ressent bien l'atmosphère de suspens. On voit déjà que les envahisseurs "nettoient" très rapidement le lieu où ils se régénèrent. Cela devient récurrent par la suite. Le must est lorsque David Vincent leur tire dessus quand ils disparaissent dans un éclat rouge. Il ne faut pas trop regarder les effets spéciaux.

On voit également la personnalité des envahisseurs que l'on peut décomposer en :
    Ouvriers avec le regard froid, en combinaison,
    Agents infiltrants que l'on ne peut pas distinguer en dehors de l'auriculaire pour certains.
    Le chef, personnalité forte, que les envahisseurs protègent en dépit de leur vie.
    Tout ceci semblable à une ruche, d'ailleurs voir l'épisode des spores.

A noter aussi l'épisode où David Vincent est retenu captif dans une maison, scénario identique à la mort aux trousses de hitchcock. On retrouve d'ailleurs dans de nombreux épisodes des femmes blondes & froides comme les héroines "d'alfred"

Le must de la série culte que je vous recommande.