Les Envahisseurs
    3,3
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Envahisseurs ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 31 mars 2012
    Peut-être un peu inférieure à la première saison où le pauvre David Vincent était seul de chez seul, ce qui ne faisait qu'agrandir la paranoïa, ce second volet reste de bonne facture. Certes cette petite communauté qui a vu les méchants envahisseurs n'étaient pas forcément indispensables, mais on est heureux de voir les scénaristes toujours aussi inspirés pour se renouveler intelligemment, si bien que l'impression de répétition est rarissime. De plus, cela a beau être un peu fauché, cela n'en a pas moins un réel charme « à l'ancienne », d'autant que cet aspect ni trop optimiste ni trop pessimiste sur la nature humaine permet de trouver un ton assez juste du début à la fin. Soutenu par des acteurs plutôt convaincants, dont le temps d'un épisode Gene Hackman, Pat Hingle, Michael Rennie (voire deux pour ce dernier) et les charmantes Karen Black, Anne Francis, Barbara Hershey, Sandy Kellerman, Shirley Knight, Carol Lynley, Diana Muldaur, Susan Oliver, Suzanne Pleshette, et Dana Wynter, « Les Envahisseurs » a certes pris un léger coup de vieux, mais n'en reste pas moins une série emblématique, qui ne connaîtra malheureusement jamais de troisième saison.