Dix Pour Cent
    4,3
    11972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dix Pour Cent ?

Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 21 décembre 2021
    Plongée dans un univers peu connu du grand public, celui des agents de stars. Belle partition de chacune de ces stars justement, jouant leur propre rôle avec émotion ou dérision.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 4 septembre 2021
    trés hesitante au départ car série made in France et puis j'ai dépassé mes préjugés et heureusement, car série assez drôle
    le fait de faire intervenir une star à chaque épisode est bien trouvé et réussi bonne interprétation de tous les acteurs à voir sans problème
    piment2B
    piment2B

Publiée le 15 juin 2021
    Voilà longtemps qu'une série française n'avait pas retenu autant mon attention, du moins, pour les deux premières saisons. Car c'est en effet le goût quelque peu amer que laisse en bouche cette série qui brille par un manque de régularité assez surprenant avec 4 petites saisons au compteur.
    La série démarre ainsi sur les chapeaux de roues en nous présentant cette agence de stars et ses personnages tous intéressants. Les acteurs de cinéma y jouent leur propre rôle dans une version romancée ou caricaturée.
    Le concept rappelle des séries américaines type Entourage ou Episodes ou l'on peut apercevoir l'envers du décor des métiers du cinéma et de la télé.
    La fin de la série est assez mauvaise avec un scénario qui sombre presque dans le tragique et la fatalité. Un changement de ton qui en brusquera plus d'un d'autant que ce dernier ne permet pas de relever qualitativement la série. Elle aurait pu largement continuer sur sa lancée tout en continuant de développer ses personnages.
    Mais c'est à regarder pour l'originalité.
    gilles C.
    gilles C.

Publiée le 8 juin 2023
    J'en avais entendu parlé, mais j'avais qqs apriori, "série française" "avec Camille Cottin".

Finalement une grande série française. On s'y attache vite aux personnages. Les agents, puis les assistants. Enfin une série sur le "tertiaire", les employés de bureaux où on peut se reconnaitre. les chiens de chasses, ceux qui mordent aux mollets, ceux qui ont du cœur ... ça m'a fait penser à mon taf ^^
    Le personnages sont bien réussit, bravo.

Après on peut apprécier aussi les "célébrités" qui paradoxalement jouent leur propre rôle. Tout est relatif, mais l'accent est mis que ce sont des métiers à part. effectivement en contact avec la populace " suis trop fan de ce que vous faites" ou "c'est vrai que machin a couché avec truc muche", les célébrités ne sont pas à l'aise et pratiquent un"entre soi "presque obligatoire (à parler de césar, de scénarios, de réalisateurs ... bref leur taf, leur monde quoi). C'est bien expliquer, sans être populiste, ni élitiste. C'est .... humain.
    Mention spécial à l'épisode avec Gérard Lanvin ou Dubosc, où on comprend les angoisses d'être acteur (vieux, ou has been).ou Jean Dujardin (rester dans son rôle). hahaha

Vraiment une idée très originale, avec des acteurs /personnages formidables, bon scénario, bonne réalisation.
    Chaque épisode est une surprise. rarement décevant.

Noémie je t'aime
    Vijou01
    Vijou01

Publiée le 16 juin 2022
    Une très bonne série, qui nous emmène dans les coulisses du cinéma, et nous fait découvrir un aspect méconnu du cinéma.
    A voir!
    Chrystel M.
    Chrystel M.

Publiée le 6 avril 2022
    Tres belle surprise ... Je l'ai commencé une 1ère fois puis abandonnée .. et bizarrement quand j'ai recommencé je suis tombé dedans ... un super casting un scénario original bref .. on en redemande ;)
    arno330
    arno330

Publiée le 20 septembre 2021
    Super série qui vaut vraiment le coup tant pour le scénario, les acteurs principaux et les guests de chaque épisode.
    Lili
    Lili

Publiée le 13 juin 2023
    Je ne m'attendais pas un tel chef d'œuvre !
    C'est bien interprété, drôle et dynamique.
    A regarder absolument !
    J'espère que ce sera adapté par Hollywood afin de voir nos stars préférées américaines dans des rôles de composition ... ou pas !
    Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 1 novembre 2020
    Après 4 saisons, les portes de ASK se ferment... Au fil des saisons, nous avons vu de véritables stars participer à cette série 100% Française. Les acteurs qui forment l'équipe de ASK sont formidables, et ont un grand avenir qui les attend sur grand écran.
    Isis
    Isis

Publiée le 23 mars 2023
    Une série profondément attachante, dont l'authenticité fait rêver mais aussi montre l'envers du décor et la difficulté du métier d'acteur et d'agent artistique. J'ai adoré.
    ValMarine
    ValMarine

Publiée le 18 mars 2021
    Personnages impressionnants et forts, humour, amour, intrigue, ambiance très marquée, je l'ai déjà revu 2 fois :-)
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 11 novembre 2015
    Un vrai petit bijou à découvrir sans tarder !!
    Bien joué, bien monté, drôle et percutant. Le scénario est sympa pourtant sans prétention, finalement on s'attache plus aux personnages qu'à leur travail ! Par contre c'est très sympa de voir des guest jouer leur propre rôle ! Bravo!
    Daucyy1
    Daucyy1

Publiée le 5 février 2021
    Oui c'est bonne série, portée par une Camille Cottin formidable dailleur. Le concept est très cool, un épisode = un acteur différent, et c'est du lourd les guest !
    On passe du rire à l'émotion, on est même parfois énervé par certains personnages mais je n'en dis pas plus.
    La réalisation est soignée. Seul bémol le jeu d'acteur de certains comédiens est parfois un peu moyen...
    François REMAUD
    François REMAUD

Publiée le 12 avril 2023
    Excellent ! Série originale et très drôle avec un parterre de stars impressionnant et portée par une Camille Cottin exceptionnelle entre autres acteurs non moins talentueux.
    Cnestpasunepipe
    Cnestpasunepipe

Publiée le 9 février 2022
    Le scénario est bien écrit. Bien que chaque épisode est unique, cela ne nuit pas la continuité de série.En présence des plus fameux acteurs et actrices françaises, chaque épisode pique la curiosité. Une série admirable, drôle (notamment des dialogues de Grégory Montel "Gabriel Sarda" et Camille Cottin "Andréa Martel- Marteau" et Assaâd Bouab "Hicham Janowsky") et touchant (la père et fille). En fait je ne suis pas un sériephile, mais je voudrais absolument le recommander.