Dix Pour Cent
    4,3
    11932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dix Pour Cent ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 5 juin 2021
    Le concept sur lequel était bâtie la série était risqué, car très complexe. Il s’agissait de construire des intrigues chaque fois différentes, autour du quotidien d’acteurs archi connus en France. Ceux-ci devaient jouer leur propre rôle, en renvoyer une image « à contre emploi », complètement différente de celle véhiculée dans les médias. Mais il fallait, en même temps, que ce contre emploi, soit crédible, et parfaitement ajusté à leur vraie personnalité, et à leur véritable vie intime et professionnelle. L’opération est une réussite absolument sublime. Chaque scénario est un régal. Trépidant à souhait, il est truffé de dialogues que n’aurait pas reniés Audiard. Et à chacune de ces occasions, trois générations d’acteurs aussi brillants les uns que les autres, se confrontent avec humour, bienveillance, et finesse pour nous émouvoir, nous faire rire et nous faire bien gamberger sur la vie en général.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 mars 2022
    Quatre saisons (2015 à 2020, soit 24 épisodes). Série terminée.
    Les turbulences d’une agence artistique de comédiens où petites intrigues internes côtoient véritables acteurs. Sur une idée de Fanny Herrero, la série développe un concept totalement original. A chaque épisode, un artiste reconnu interprète son propre rôle dans une situation parodique, tandis que les membres de l’agence se débattent pour assouvir ses désirs. Et c’est véritablement sur ce postulat que la série réussit son pari en rendant plus attachants les inconnus que les stars elles-mêmes. Ces soi-disant anonymes (Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Laure Calamy, etc.) font tout de même preuve d’un talent sans faille et permettent de développer des personnages consistants. Bref, cela reste une excellente surprise, même si on peut considérer que la quatrième saison s’étire en longueur et ne possède plus la spontanéité du début.
    ffred
    ffred

Publiée le 7 novembre 2020
    Toujours aussi bien. Normalement dernière saison. J'ai trouvé malgré tout que la fin était un peu facile et peut être un peu bâclée mais c'était émouvant. D'après Besnehard, ils réfléchissent à une suite sous forme de téléfilm. A voir. On est triste de ne plus les retrouver quand même...
    dhl
    dhl

Publiée le 27 janvier 2021
    Vraiment très bon jusqu'au bout.Aussi émouvant que drôle.Bon scénario,bien réalisé et porté par de très bons acteurs et notamment Nicolas Maury,dans le rôle d'Hervé,qui crève l'écran.Camille Cottin est toujours excellente mais ça on le savait.L'auto-dérision des guest est rafraîchissante.Bref ,on ne s'ennuie pas une seconde.Dommage que ce soit fini.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 février 2021
    Excellente série !
    Tous les personnages sont à leur place, il y a du suspens, on rit et ça donne très envie de travailler dans le milieu !
    4,9/5
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 février 2021
    Attiré d'emblée par cette série se plongeant indirectement dans les coulisses du cinéma à travers le quotidien d'une agence artistique devant aussi bien faire face à une rude concurrence qu'à ses vedettes pas toujours évidentes à gérer, « Dix pour cent » fait partie de ces quelques séries où j'avais beau être un peu déçu à chaque fois, je ne pouvais m'empêcher d'attendre la suite avec une certaine impatience. L'œuvre m'a ainsi toujours laissé un léger goût d'inachevé, dû à ses quelques lourdeurs, à ne jamais réussir à se sublimer, à aller aussi loin qu'elle ne pourrait dans sa mise en abyme ou son regard finalement assez indulgent sur le milieu, chacun finissant (presque) toujours par montrer une belle image de soi. Mais sans doute n'était-ce de toute façon pas le but de Fanny Herrero et Cédric Klapisch, tant l'esprit reste régulièrement positif dans l'intrigue principale comme celle se focalisant sur une nouvelle vedette à chaque épisode : se moquer de soi-même, d'accord, mais pas trop spoiler: (Audrey Fleurot et à l'extrême rigueur Sandrine Kiberlain ou Juliette Binoche sont les exceptions qui confirment (un peu) la règle)
    . Pour les spectateurs qui, comme moi, aiment le cinéma, il y a un vrai plaisir à fréquenter les membres d'ASK, tous forts bien interprétés (in Camille Cottin and Laure Calamy I trust), dont les personnalités très différentes créent une osmose séduisante, quitte à en faire parfois un peu trop, tout en appréciant le « festival » de vedettes offrant un panel d'enjeux et situations assez riches, parvenant (relativement) à se renouveler au fil des saisons spoiler: (mention spéciale à François Berléand et José Garcia)
    . Dommage toutefois que la première saison reste d'assez loin la meilleure, exploitant au mieux certains aspects aussi ridicules que dérisoires dans ces guerres d'ego et d'image souvent bien vaines, ce qui ne les rend que plus savoureuses. Le reste oscille entre moyen et pas mal du tout, faisant régulièrement preuve d'inconstance, y compris lors d'un même épisode. Maintenant, avec une vision d'ensemble, il y a de quoi apprécier cette production originale, nous intéressant à un milieu qui ne l'est pas forcément et prouvant constamment son amour pour le septième art, écrite souvent avec habileté jusqu'à un dénouement offrant une (probable?) sortie digne de ce nom à chacun. Frustrant ? Sans doute. Séduisant et assez recommandable ? Aussi.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 16 octobre 2021
    Bon, il est vrai qu'au bout de quatre saisons, la série s’essouffle un peu mais c'est normal. Il faut quand même reconnaître que le sujet est sympa et qu'il y a un sacré casting notamment avec la présence de tous ses guests. Camille Cottin était bien évidement pour moi LA référence de la série, je ne suis même pas étonné de son évolution dans le monde du ciné / télé. Fanny Sidney est quant à elle la révélation même si je la connaissais un peu d'avant. Dommage que ce soit un peu répétitif et que ce soit un peu longuet par moment mais bon c'est le domaine qui veut ça. Le rythme est quand même soutenu et il se passe toujours quelque chose. Franchement pour une série de France Télévision, c'est au dessus du reste je trouve, d'habitude c'est un peu moyen ... Pas grand chose d'autre à dire mais si vous ne connaissez pas encore, allez-y ! 12/20.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 novembre 2020
    Une très bonne série françaises met en avant des guest-stars à chaque épisode. Les personnages sont hilarants.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 mars 2022
    Rares sont les bonnes séries françaises et celle-ci en est une, indubitablement. D'ailleurs, pour que les américains nominent une série française à un Emmy, alors que les acteurs ne doivent pas être bien connus aux USA, c'est qu'elle a quelque chose de spécial. Et c'est vrai quelle est très drôle. Le thème m'attirait assez peu au départ, je l'avoue, seulement j'avais tort. Dès les premiers épisodes avec Cécile de France, Françoise Fabian et Line Renaud, j'ai été conquise par l'humour omniprésent. C'est original, c'est intelligent avec beaucoup d'auto dérision de la part des stars invités dans chaque épisode.
    lolojustified
    lolojustified

Publiée le 8 février 2021
    Très bonne série sur le métier d'agent avec toujours un très bon casting de Stars. Malheureusement cette série c'est terminé trop rapidement
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 26 janvier 2021
    J'ai vraiment adoré, c'est drôle, c'est prenant, l'équipe fonctionne à merveille et ça fait du bien!
    Bravo.
    Bref: c'est validé !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 octobre 2020
    Très heureux de retrouver les excellents Thibault de Montalembert (Mathias) et Camille Cottin (Andréa) pour cette nouvelle saison 4. La mise en scène nous offre une histoire intéressante. Au scénario : rien ne va plus pour les membres d'ASK, c'est la guerre !
    Pour les épisodes 1 et 2 nous avons le plaisir de découvrir un très bon Franck Dubosc et la non moins remarquable Charlotte Gainsbourg, tous deux parfaits dans des rôles parfaitement ciblés. Nous apprécions évidemment les présences des fidèles et attachants Grégory Montel (Gabriel le second de la DG), Liliane Rovère (l'ancienne que l'on voit trop peu), Nicolas Maury qui prend des risques, Stéfi Celma l'ex standardiste devenue une actrice qui s'affirme ...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2024
    "Dix pour cent", série télévisée française, créée par Dominique Besnehard et Fanny Herrero, série en 4 saisons diffusées entre 2015 et 2020 sur France 2. Une floppée d'acteurs et d'actrices, plus ou moins connues, jouant leur propre rôle.
    Avec Camille Cottin, Laure Calamy, François Civil, Anne Marivin, Pauline Clément ou Virginie Efira, Ramzy, Michel Drucker …
    Une série très parisienne, narcissique, auto promotionnelle, dont les épisodes sont très inégaux, quand c'est comique ça peut être sympa, quand c'est dramatique ça devient vite ridicule.
    La vie des stars ne m'intéresse pas, c'est très vite lassant et je préfère les voir dans des vrais rôles et dans des vrais films.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 26 août 2021
    J'ai adoré! Encore une fois, j'arrive après le train, mais ça doit faire partie de mon charme... Bref. Cette série est drôle, touchante, intéressante. Voir des "stars" jouer soi-disant leur propre rôle, c'est toujours fun. Et puis surtout, je suis tombée follement amoureuse de Camille Cottin. Cette femme quoi!!! Quelle gueule!! Quelle actrice!!!! A suivre sans aucun doute!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 octobre 2022
    Excellente série servie - et c est normal puisque série sur les managers d acteurs - par un casting exceptionnel. Des personnages hauts en couleurs et des intrigues qui se mêlent qui en font une série addictive et distrayante