Dix Pour Cent
    4,2
    417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dix Pour Cent ?

Tan g
    Tan g

Publiée le 8 novembre 2020
    autant la série me faisait tripper au début, autant elle prend un virage trop sérieux avec moins d'auto dérision qui fait que je vais m’arreter à cette 3e saison.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 25 novembre 2020
    Je suis bêtement rétive aux séries françaises, mais Dix pour cent m'a conquise ( je n'ai pas vu la saison 4 et fin ). C'est un feu d'artifice de situations et dialogues décalés plus intelligents les uns que les autres. Les personnages de l'agence ASK sont hyper attachants. Du haut de gamme. J'ai beaucoup ri. J'ai pleurniché un peu. Tout ceci est tellement jouissif en cette période morose !! Je recommande. Foncez si vous voulez vous aérer la tête.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 décembre 2018
    Quel plaisir de retrouver une fois de plus les aventures de la société d’agents de stars ASK ! Les louanges que l’on pouvait adresser aux saisons précédentes peuvent être réitérées pour celles-ci. De plus, la série arrive à nouveau à renouveler son parterre de stars avec Jean Dujardin, Monica Bellucci, Gérard Lanvin, Isabelle Huppert, Béatrice Dalle ou Claude Lelouch avant un dernier épisode multipliant les caméos d’anciens invités et qui présente la fin d’un chapitre de cette série à la qualité constante jusqu’à présent.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 janvier 2019
    Une troisième saison une nouvelle fois réussie. Les ingrédients des deux précédentes qui faisaient leur qualité sont toujours présents : rapports complexes entre les personnages, humour parfaitement distillé et caméos savoureux.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 décembre 2018
    Après 2 saisons excellentes, "Dix pour cent" continue sur sa lancée et offre une saison 3 très réussie. La première force de la série, ce sont bien sûr les intrigues autour des guests. Ma préférée restera ici Isabelle Huppert en hyperactive professionnelle spoiler: (elle tourne trop de films et de pièces de théâtre en même temps, les émissions de radio, les publicités, la Fashion Week; elle se mélange les pinceaux dans ses répliques; elle a plus de voix mais joue quand même; les bisbilles sur le texte ou avec Ben Stiller)
    qui aura même le droit à une trame réjouissante qui influencera toute la fin de saison à ASK spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité)
    . En suivant, Jean Dujardin spoiler: (coincé dans son rôle à la The Revenant, à rester sale, puant et poilu, bouffer du lapin, mordre le chien et identifier les oiseaux (le "ça c'est une buse est énorme"))
    , Monica Bellucci spoiler: (jouant l'assistée de service (chauffeur, bain à lui préparer, le risotto de l'intendante, l'eau qu'elle veut boire à température ambiante, la bouilloire qu'elle sait pas faire marcher) et cherchant un mec normal (le libraire, Gabriel, se fait trasher sur son physique et ses interviews par un mec qui ne l’a pas reconnue))
    , Béatrice Dalle spoiler: (super l’idée de l’envoyer chez les nonnes car elle veut pas faire de nu; elle accepte de se faire bouffer l’oreille; l’ambiguïté du contrat sur les mots « sexe » et « amour »; elle sabote le tournage par excès d’érotisme; elle veut pouvoir dire « NON », dans la lignée du mouvement #MeToo)
    et Julien Doré spoiler: (l’avant-première de « L’Océan jouit » est hilarante; les avis (« c’est très singulier ») sur le film horrible (que du Q et de la déconne sur la nature); Gabriel qui avoue avoir tué le deal avec France 2, ce que Julien Doré finit par apprécier car ça lui a permis de gagner en liberté; Sofia qui panique sur le peu de copies en salles, les commentaires sexuels sur les réseaux sociaux et les RDV/Arnaques qu’elle subit depuis; Sofia sera finalement nommé aux Césars)
    sont brillants. Seul Gérard Lanvin m’a déçu, dans un registre très banal spoiler: (l’ancien acteur qui a peur que ça s’arrête face au nouveau qui est effrayé à ses débuts; il le sabote; le mal de dos; l’excès de poids)
    malgré quelques bonnes idées spoiler: (la directrice de casting qui lui lèche les bottes, le quiproquo à propos de l’erreur de Camille sur le rôle à attribuer au jeune).

Concernant les personnages, ils s’articulent autour de plusieurs axes très intéressants spoiler: (les 30 ans d’ASK, l’affaire Isabelle Huppert, les possibles départs de Gabriel et Andrea, le bébé d’Andrea, le futur de l’agence et la percée des jeunes pousses Noémie, Camille et Hervé)
    . Dans tout cela, seule Arlette est en retrait spoiler: (elle distille juste ici et là des conseils sages sur la parenté et l’histoire d’ASK)
    , tout le contraire du duo Hervé-Camille qui est la vraie grande plus-value de la saison, avec des péripéties si géniales sur leur chemin spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité) 0
    qu’elles auront une influence majeure sur la finalité de la saison spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité) 1
    . Toujours sur l’avenir d’ASK, le tandem Gabriel-Andrea fonctionne à merveille spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité) 2
    , avec les interventions toujours positives d’Hisham spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité) 3
    , à la fois à propos de Gabriel spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité) 4
    et d’Andrea spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité) 5
    . Sur Noémie, outre l’interprétation pétillante et délirante de Laure Calamy spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité) 6
    , elle bénéficie de son lien avec Matthias, qui a bien besoin d’elle pour tenter d’obtenir ce qu’il veut spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité) 7

Enfin, "Dix pour Cent" ne serait pas la série jouissive qu’elle est sans ses blagues exceptionnelles sur le milieu du cinéma, entre références spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité) 8
    et réflexions acerbes spoiler: (les américains demanderont 2 millions car elle a tourné avec Cedric Kahn, violant son contrat d'exclusivité) 9
    Au final, si on met de côté Gérard Lanvin et Arlette, on a une saison globalement très dense et réussie, avec de nombreuses trames qui font la part belle à tous les protagonistes et à l’autodérision de personnalités connues du cinéma, le tout avec pas mal d’humour, des idées délirantes et de bons twists. Le casting est impeccable, Camille Cottin en tête.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 10 décembre 2018
    Une saison dans la continuité des deux premières, avec une ambiance plus sombre et un soupçon de chaos.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 décembre 2018
    Après un premier épisode un peu mou du genou, la saison trois décolle vraiment à l’épisode 2 pour vraiment finir en apothéose à l’épisode 6. Entre protagonistes principaux qui évoluent individuellement et dans leurs relations, des quiproquos délicieux et des interprétations géniales d’acteurs confirmés (cf. Isabelle Huppert), on ne se lasse pas. Alors quand à la fin, on a un super cliffhanger, on savoure d’avance à l’idée de ce qu’il va se passer ensuite. Mais il faudra encore attendre un an !
    Mickey .
    Mickey .

Publiée le 22 novembre 2018
    Après une première et une deuxième saison réussies, grosse déception pour cette la troisième saison. Sur les 4 premiers épisodes un seul épisode tient la route : le second.
    Que s'est-il passé ??? Les personnages ne sont plus que la caricature d'eux mêmes. Certes, ils jouent bien bien, mais ce ne sont pas les acteurs qui sont à blâmer...
    La mise en scène est devenue lourde, poussive avec des fausses bonnes idées partout...Beaucoup de scènes ont perdues en crédibilité. On ne trouve plus la profondeur ni dans les personnages ni dans les intrigues.
    Peut être que certains apprécieront cette nouvelle saison, en tout cas ce n'est plus la même chose...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 décembre 2018
    Assurément, l'effet de surprise est passé et cette troisième saison n'a plus la saveur des débuts. C'est particulièrement palpable dans la première partie, où l'on a beau sourire des situations et des doutes (parfois bien superficiels) des guest-stars, donnant toujours une légère impression de déjà-vu, de tenter de se renouveler sans réellement y parvenir. Non pas que ce soit désagréable, loin de là, mais on a presque l'impression que ces vedettes apparaissent plus comme un gadget qu'un réel apport aux scénarii. Je me suis même surpris à être nettement plus intéressé par les problèmes de l'agence et les tensions entre ses différents membres (Camille Cottin y est toujours aussi irrésistible), Fanny Herrero prenant le soin de modifier (sans doute un peu trop) notre ressenti sur la personnalité des uns et des autres spoiler: (celle d'Hicham en premier lieu
    ). Heureusement, dans la dernière ligne droite, la série parvient à retrouver un peu de cette folie qui la caractérisait, cette dimension légèrement imprévisible, notamment avec l'épisode consacré à spoiler: Isabelle Huppert
    , puis le dernier, savoureux, renouant pleinement (et de façon totalement assumée) avec l'esprit de la première saison. Enfin, si les invités sont ici un peu inégaux, et j'ai beau ne pas être fan, j'ai trouvé le récit consacré à spoiler: Béatrice Dalle
    vraiment réussi, celle-ci s'y livrant avec beaucoup de sincérité et, osons l'écrire, de pudeur. Cette seconde moitié, faisant également la part belle aux seconds rôles (notamment l'inénarrable Nicolas Maury et la tempête Laure Calamy) permet de terminer sur une bonne note, à défaut d'être aussi réjouissante et piquante que n'avait pu l'être la fiction au départ. Je suivrais (évidemment) la quatrième (et dernière?) saison avec plaisir, tout en restant lucide sur le fait que « l'âge d'or » de « Dix pour cent » s'est très probablement arrêté il y a déjà quelques temps.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 décembre 2018
    Alors que la deuxième saison avait un peu déçu les espoirs placés en la série, "Dix pour cent" revient avec une saison 3 plus survoltée que jamais ! La série y déploie un sens de la narration très fort, jamais très loin du soap avec tous ses rebondissements et ses relations complexes mais parvenant sans cesse à rétablir l'équilibre avec des personnages de plus en plus attachants en dépit de tous leurs défauts. Si elle garde le principe d'un guest par épisode (ici Jean Dujardin, Monica Bellucci, Gérard Lanvin, Isabelle Huppert et Béatrice Dalle), le sel de la série se trouve de moins en moins dans ces présences fort amusantes immergeant bien dans la série (l'épisode avec Huppert jonglant entre les films est savoureux) mais de plus en plus dans tout ce touche à nos personnages et à leurs relations en interne. En effet, on se régale farouchement de tous leurs dilemmes rencontrés là où c'était précisément ce qui manquait un peu à la seconde saison. Ici, les scénaristes ont mis le paquet pour nous livrer des rebondissements palpitants tout en ménageant de fameuses scènes entre nos héros, souvent drôles et parfois touchantes. De cette galerie d'acteurs, on retiendra néanmoins les deux seconds rôles les plus savoureux de la série : Laure Calamy en assistante angoissée très branchée Yi King et Nicolas Maury, sensible mais teigneux dans un rôle qui lui va à ravir. Une troisième saison fort divertissante qui redistribue les cartes dans son final, laissant augurer une prometteuse quatrième fournée d'épisodes.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 13 février 2019
    Le sentiment que la série tourne un peu en rond, déjà présent à la fin de la saison 2, reste prégnant à l'issue de cette nouvelle fournée d'épisodes. Sur le moyen terme, la série va devoir se renouveler profondément, tant du point de vue des enjeux que des personnages. Guidée par ses personnages et son rythme, cette troisième saison reste néanmoins agréable à suivre, avec deux épisodes qui sortent du lot : le 2ème avec Bellucci et le 4ème avec Isabelle Huppert.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 19 novembre 2018
    4/5 Très bien. Cette série française fait office d’exception et maintient le niveau après 2 premières saisons très réussies. C’est agréable à suivre, c’est cocasse et parfois drôle, une série sympathique qu’on prend plaisir à regarder. Très bien.
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 27 novembre 2018
    Je ne comprends pas pourquoi le public est déçu de cette saison. La réalisation est de plus en plus propre et cohérente. Les épisodes sont totalement différents les uns des autres et je pense que c'est ça qui aurait pu déranger l'audience. Cette saison se clôt avec un final riche en retournements de situations. À voir et revoir sans hésitation !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 avril 2020
    On sent que la série commence à s'étioler et il ferait bien de conclure rapidement, quand on nous annonce déjà une quatrième saison (on ne sait pas encore si c'est une bonne idée). On ne boude tout de même pas une petite émotion avec le couple à trois qui semble bien fonctionner (un pari risqué pour les scénaristes de la série, mais réussi !), on continue de rigoler avec les déboires des employés (surtout le navet érotique dans lequel Sophia joue, pour les beaux yeux de Julien Doré...), mais certaines intrigues sont trop longues : on en voit trop sur le film raté, on sature vite des reprises des chansons de Julien Doré (très présent au casting), on a des doutes sur le surjeu total de Jean Dujardin lors du premier épisode, et le final de cette saison est très facile tout de même... Vraiment, on hésite à dire qu'on aurait du clôturer cette drôle de boît' de com' à la fin de cette saison. La suivante, déjà en route, a tout intérêt à briller comme les étoiles à son casting.
    Publiée le 18 août 2019
    Une saison un peu meilleure que la précédente, qui renoue dans ses meilleurs épisodes (Monica Bellucci, Isabelle Huppert) avec le charme de la première fournée. Dommage que Fanny Herrero n’ait pas davantage confiance dans son matériau de base (les relations entre stars et agents, la vie privée des agents) et se sente obligée d’ajouter des histoires de pouvoir et de rivalités sans intérêt, qui empêchent d’autres intrigues plus modestes de se développer. Dommage aussi que le syndrome du démarrage en trombe et du bouquet final donne lieu à un premier et, surtout, à un dernier épisode très poussifs. L’histoire de la deuxième Isabelle Huppert et des producteurs américains est franchement ridicule. A part ça, les comédiens sont toujours très bons et on a droit à quelques dialogues et situations mémorables, comme chaque année.