The Killing
    4,2
    1143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing ?

Publiée le 11 août 2014
    Une excellente série très glauque qui nous tient en permanence en haleine...
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 3 juillet 2020
    Le premier épisode paraît largement inspiré du pilote de twin peaks, non ? O dirait presque un remake.
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 16 décembre 2020
    Belle série scandinave. On suit avec plaisir ces flics qui enchaînent les bourdes. On est loin des héros US à qui tout réussit toujours.
    Publiée le 5 mai 2015
    Bravo pour les deux premières saisons.
    Cette série est un véritable choc venu d'Europe.
    Les américains se sont empressé d'en faire un remake, certes bon mais à mon avis qui n'atteint pas l'original.
    Jean-François P
    Jean-François P

Publiée le 12 avril 2020
    Super Série danoise, des auteurs de BORGEN, BEDRAG (Les initiés en France, Follow the money à l'exportation et Dos au mur sur Arte...). j'adore les séries télévisées scandinaves originales.
    Il existe un clone américain (oups remake comme d'hab)... Pour les fan des séries US... No comment. ;-)
    Erick Duclos
    Erick Duclos

Publiée le 25 mai 2019
    Une série top!! avec tentative de copiage par les américains..mais très loin de l'original..j'adore..�
    manuher
    manuher

Publiée le 18 octobre 2020
    une bonne intrigue qui ne s'essouffle pas malgré les 20 épisodes de la saison 1.
    Néanmoins, elle aurait pu facilement être découpée en 2 puisqu'à la moitié le crime semble être élucidé...
    Les saisons suivantes sont par contre très décevantes..
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 21 février 2023
    Après 3 épisodes j'aurais mis 5 étoiles car j'adorais les personnages, la psychologie des personnages du côté des policiers comme du côté des parents de la victime. Le melange avec le milieu politique, la musique, les personnages annexes ...mais c'est ensuite interminable.. on nous balade d'hypothèses en hypothèses sur 20 épisodes qui auraient pu être beaucoup moins nombreux ! J'ai zappé les derniers pour arriver à la fin. J'ai perdu mon temps ... trop c'est trop !
    Publiée le 29 août 2020
    Top du top dans le genre, avec une ambiance bien lourde et un scénar léché, bien mieux interprétée que le remake US (dont la 1ère saison est carrément un copié-collé, à part le lieu et les acteurs, strictement rien ne change!). Les 3 saisons sont à voir!
    Publiée le 31 janvier 2019
    Énorme!!!! Je ne suis pas trop série nordique, mais là, sur conseils, j'ai vu la série. Et bien vous pouvez la regarder!!!!! On ne s'ennuie pas, prenante dès le 1er épisode. La traduction française est parfaite. Les 3 histoires et tous les personnages sont crédibles, suspense garanti sur les 3 saisons. Dommage qu'ils n'aient pas continué avec de nouvelles saisons.
    Alain368
    Alain368

Publiée le 25 janvier 2019
    Scotché par tout ... l'épaisseur des personnages, la mise en scène , l'histoire, l'imbrication , le jeu des acteurs, la b.o .. j'en oublie ... je me suis couché tard et ré ga lé ....
    Publiée le 19 juillet 2014
    Je me suis intéressé à cette série quand j'ai su que les américains en faisait un remake et comme la plupart du temps la version américaine ne dépasse pas l'original autant s'intéresser à la version danoise. Il faut reconnaître que la première saison est très addictive, on a du mal à s'arrêter, ce qui est un petit exploit pour une saison qui comprend 20 épisodes de 50 minutes. The Killing est un peu la version série TV d'un roman noir à suspense (genre Dan Brown, Grange....), beaucoup de rebondissements et de suspense. Le petit problème c'est que la mécanique de cette série est rapidement visible. On est dans une enquête criminelle qui va se poursuivre sur 20 épisodes et donc toutes les fausses pistes destinées à surprendre le spectateur, si elles fonctionnent sur les premiers épisodes, finissent par la suite un peu à énerver. On se fait balader à longueur d'épisode alors que l'on se doute qu'il faudra attendre la fin de la saison pour arriver au dénouement de cette enquête. C'est, je suppose, le prix à payer pour maintenir l'intérêt de la série sur autant d'épisodes. On aurait diminué un peu le nombre d'épisodes sur cette première saison, les ficelles auraient été moins visibles et le scénario aurait gagné en cohérence. D'ailleurs les saisons 2 et 3 ne font que 10 épisodes chacune mais il faut bien dire que l'on perd un peu le charme de la 1ere saison. Une série à voir, la 1ere saison en particulier, les saisons 2 et 3 sont plus dispensables.
    Petit_Papillon
    Petit_Papillon

Publiée le 23 janvier 2023
    Excellente série. La 1re saison est époustouflante et très aboutie. Totalement addictive. Tout est lié et tout s'assemble à la fin. J'ai moins accroché sur la 2e. La 3e est un peu mieux réussie.
    Publiée le 30 octobre 2020
    Une série palpitante, pleine de rebondissements. Un seul crime commis pour 20 épisodes dans la saison 1, on pourrait s'attendre à des longueurs et pourtant... je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Des acteurs absolument fantastiques, en particulier Sofie Grabol dans le rôle principal de Sarah Lund qui joue avec finesse, justesse et brio ce personnage si complexe et fascinant. La saison 2 était légèrement en dessous selon moi. Mais les saisons 1 et 3 sont un pur régal. A voir absolument.
    bruno dupin
    bruno dupin

Publiée le 10 novembre 2020
    Un mot: remarquable...
    Personnages attachants intrigues sombres et glauques et un regard acerbe sur le monde politique.
    Pas le temps de s ennuyer...