The Killing
    4,2
    1141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing ?

diki2
    diki2

Publiée le 28 juillet 2014
    The killing original est LA série qu'il faut avoir vu et cette saison 3 hausse encore le niveau. Densité incroyable de l'histoire dont les multiples facettes sont autant de pistes qui nous égarent , mais dont nous ressortons éblouis tant le scénario ici est virtuose.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 16 décembre 2013
    Le top du top de la série policière. Malgré l'image crasseuse et le doublage pourri, on suit l'intrigue avec passion et anxiété. La saison 1 est sublime. L'actrice principale, Sarah Lund, est complètement fascinante. Ce n'est plus un personnage, c'est presque un mythe, comme Maigret ou Sherlock Holmes. L'ambiance est extrêmement travaillée, on est en plein mois de Novembre au Danemark, il fait nuit les deux tiers du temps, et quand il fait jour il pleut. C'est grisâtre, froid. L'intrigue est tordue à souhait et on se demande comment les scénaristes ont pu imaginer ça. Toutes les affaires ont des ramifications avec le monde politique ou celui de l'industrie. Toutes les affaires bouleversent complètement la vie des gens qui y sont impliqués. Ce ne sont pas des enquêtes policières, ce sont des cataclysmes. Chaque enquête est truffée de fausses pistes (une par épisode en général), ce qui fait que l'histoire est un vrai labyrinthe où on finit par se perdre avec délices.
    Publiée le 18 février 2014
    Trois saisons pour trois enquêtes différentes, le tout réparti sur quarante épisodes ; des intrigues complexes scénarisées aux petits oignons ; une atmosphère nordique aussi sombre et froide que celle de Millenium ; une commissaire qui renvoie Colombo et Derrick jouer au Cluedo ; une série qui procure les mêmes sensations que la lecture d’un bon polard. A voir donc ? Oh oui… !
    Publiée le 28 décembre 2014
    Cette série est un chef d’œuvre !
    Une préférence pour la saison 1 et la saison 3...
    Je dis juste : Sarah Lund For Ever !! Quel personnage !! Un vrai cri du cœur !!
    Sofie Gråbøl l'interprète magnifiquement !
    Merci et bravo aux Danois pour cette série intelligente... qui se déploie sur un fond politique très réaliste... et qui montre bien les rouages de notre société absolument abjecte !
    Publiée le 4 novembre 2012
    Une série assez addictive. Elle a de nombreux points forts (les personnages, l'identification, l'originalité,...), mais elle a aussi de nombreux points faibles (les rebondissements trop nombreux et stéréotypés, les histoires annexes inutiles qui délaient la suite des évènements, quelques clichés et invraisemblances,...).
    Au final, je conseille de la regarder mais cette série est, je pense, surcôtée, dans son genre. On la suit avec beaucoup d'intérêts mais elle exaspère aussi beaucoup.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Une super série, suspens haletant, de bons acteurs bref je recommande à tout le monde de se lancer dans ce qui est pour moi une des meilleurs séries policières.
    Publiée le 22 janvier 2017
    Enquête méticuleuse au Danemark sur un très vilain crime, le tout sur sur fond d'intrigues politicardes, The Killing est d'un réalisme soigné et bénéficie du talent de son actrice principale, vraiment très convaincante. Ce sont les seules qualités, car le reste est d'un ennui atroce. C'est à la fois bavard et larmoyant, répétitif dans ses mécaniques de fausses pistes recyclées d'épisode en épisode. Je crois que cette série réussit à être encore plus abrutissante que Derrick. Enfin presque.
    Publiée le 12 mai 2017
    Mon avis---
    Ça... c'est une enquêtrice et quelle superbe série, tout y est, scénario, réalisation et interprétation, même la musique de fond ne gêne pas, c'est du tout bon, c'est du lourd et tenir si longtemps sans parvenir à se lasser, c'est génial et très rare.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 20 mai 2013
    Excellente réalisation scandinave (une de plus !....) Une série policière fouillée qui n'a rien à voir avec les séries policières ou pseudo-policières américaines qui envahissent notre quotidien depuis des années. Je n'ai vu pour le moment que la saison 1.
    Il n'y a pas de splendides créatures au corps de rêve, aux dents toujours blanches et au brushing toujours impeccable, il n'y a pas de voitures de sport rutilantes... pas d'analyses pseudo-scientifiques non plus (surtout invraisemblables mais ça serait un autre débat) pour découvrir le coupable au bout de 40 minutes.... Que ça fait du bien de voir enfin une production qui ne semble pas être, peu ou prou, le copié collé d'une autre.... Bref, je rejoins tout ce qui a été dit et développé à ce niveau là. La seule critique que je formulerais serait que 2 ou 3 épisodes en moins n'auraient rien gâché. L'interprétation est excellente et l'intrigue captivante. Que demander de mieux ? A voir ++++
    Hortense H
    Hortense H

Publiée le 12 juin 2017
    Série majeure de ces dernières années. L'ensemble est d'une profondeur qui jamais ne se stigmatise dans l'investigation du lugubre. La justesse et l'intelligence du jeu, la tension déployant plusieurs maillages ne sont jamais conceptuels, tout se mesure selon une méthodologie humble et sans équivoque. On en reste impressionné et remué. A conseiller vivement.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 19 août 2020
    Cette série présentée comme un bijou s’est avérée très décevante. Le scénario est truffé d’incohérences, cousu de fil blanc, ce qui empêche d’adhérer à cette histoire où les rebondissements sont redondants et finissent par lasser. On a souvent le sentiment que les producteurs ont cherché à rallonger la sauce pour atteindre les 20 épisodes (saison 1) alors que 6 auraient largement suffis. Si les séries françaises ne sont pas souvent convaincantes, on ne peut non plus affirmer que les séries danoises soient toutes de grande qualité.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 juillet 2020
    Série danoise produite entre 2007 et 2012. La première est extrêmement dense et compte vingt épisodes. Les deux suivantes sont plus courtes et n'en comptent qu'une dizaine chacune. Dans un Danemark gris et pluvieux, on suit les aventures de Sarah Lund et de son pull-over plongés dans des enquêtes allant au-delà du simple fait-divers. A chaque fois, les répercussions touchent les politiques en place. Des hommes et femmes politiques (ministres, maires) tous ambitieux, calculateurs, infidèles. Personne n'en sortira indemne et surtout pas Sarah Lund. Obsédée par son affaire, oubliant toute vie sociale et surtout familiale, son état physique se dégradera au fil des épisodes pour la faire apparaître à chaque fois plus marquée, creusée, essorée par les événements. Il ne faut pas se fier à la lenteur des premiers épisodes. C'est vrai qu'à chaque fois, j'ai eu envie de lâcher prise parce que l'intrigue met du temps à se mettre en place. Et pourtant, une fois entré dedans, la tension montait crescendo. Et je n'ai pas pu lâcher le crime jusqu'à sa conclusion. Le plus souvent, assez douloureuse. Ma saison restera la première. Le regard fixe de la pauvre Nanna Birk Larsen a dû longtemps hanter le spectateur lors de la première diffusion de la série.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 6 mai 2018
    Incohérences à gogo : poursuite dans un ministère, pas éclairé. C'est n'importe quoi !
    A chaque poursuite, les flics échouent.... pas doués !!! La fliquette se fait tirer dessus, impeccable elle se relève......pas de trous à ses fripes, ni à son vieux pull-over pourri.
    Les fins sont bâclées, sans explications... alors que l'intrigue met en moyenne cinq épisodes pour se mettre en route ... bref chiant. Toujours le même schéma dans les trois saisons.
    Et la fin de la troisième saison est nulle....
    Redondance :abondance de répétitions, de développements, d’ornements, généralement considérée comme excessive.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 mai 2020
    Série particulièrement prenante si vous aimez les thrillers d’enquêtes un peu glauque. Chaque premier épisode de saison est marqué par un mort ou une disparition. Sarah Lund jouée par Sofie Grabol est en charge de l’enquête et y mettra corps et âme pour la résoudre, au point d’en oublier sa propre vie personnelle. Extrêmement touchante, son personnage est pourtant très froid, têtu, obstiné et peut-être sans raison à se mettre en danger dans beaucoup de situation. The Killing est peut-être la série policière la plus inquiétante à ce jour. Si la saison 3 montre quelque signe d’essoufflement, elle n’en reste pas moins nécessaire.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Yannick Konrath
    Yannick Konrath

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 décembre 2023
    une de ces séries que on regarde le premier épisode et on dit on dit voilà il faut que je regarde la suite parce que c'est captivant jusqu'au dernier épisode et les deux autres saisons aussi captivant que la première bravo les Danois