The Killing
    4,2
    1143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 décembre 2013
    Intéressante série policière nous provenant du Danemark qui suit minutieusement durant 20 épisodes une enquête sur le meurtre d'une jeune fille ; The Killing n'oublie pas de nous montrer aussi le désespoir de la famille de la victime ainsi que la description de différents personnages tourbillonnant autour de cette affaire. Très bonne série ayant un certain suspense maintenu jusqu'au bout on peut juste regretter que vers la fin certains épisodes tirent un peu en longueur en voulant trop exploiter des pistes différentes. En fait The Killing comporte 2 épisodes de trop. Par contre je n'ai pas regardé la saison 2, j'ai commencé mais je ne suis pas du tout rentrer dedans et j'ai abandonné au 2ème épisode.
    Publiée le 10 mai 2012
    First 2 episodes and yu cant stop! Excellent acting, but glad when yu get to the end of it.
    It is one of those series where yu just cant get away from it.
    Publiée le 2 septembre 2012
    j'ai beaucoup aimé the Killing version danoise l'histoire est très bien menée , il y a une atmosphère de réalité et surtout les personnages sont très bien dessinés. Grande qualité. Cependant je n'ai pas compris cette fin brumeuse . spoiler: Pourquoi le chauffeur de taxi innocent de tout se suicide ou est assassiné? Pourquoi du sang dans l'appartement du parti alors que l'assassin a tué la fille dans le sous sol de la nouvelle maison ? Pourquoi la violence du dirigeant du parti (tué par l'adjoint de Lundt) alors qu'il n'avait rien fait de grave .
    Tout reste en suspend . celui qui a tout compris m'écrive.
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 3 septembre 2012
    Je n'ai vu à ce jour que la saison 2. Connaissant un peu Copenhague et la mentalité danoise, j'ai été passionné par ce thriller excellent. En revanche, j'ai vu le remake américain de la saison 1: malgré beaucoup d'efforts, les Américains n'ont pas réussi à recréer l'ambiance nordique et à force de nous coller de la pluie à chaque scène extérieure et des gens névrosés parce qu'il n'ont pas saisi que les personnages danois sont moins expansifs que les yankees ou les latinos, le but est manqué. Je vais donc voir la saison 1 version danoise et suis sûr qu'elle sera aussi excellente que la saison 2. Il fait savoir que les ministres danois (comme les Suisses d'ailleurs) prennent le tram, tutoient leurs collaborateurs, et que s'il y a un protocole, il n'a rien à voir avec les ors de l'Elysée ou de la Maison-Blanche.
    LaPoesiedAtitla
    LaPoesiedAtitla

Palpitant !
    Le début est un petit long, mais permet d'installer toute la profondeur psychologique (du jamais vu à un tel niveau dans une série policière qui arrive par la suite), et aurait peut-être gagné à être condensé (notamment la première fausse piste, relativement inutile, et engendre la peur de n'avoir ensuite que des intrigues redondantes - ce n'est pas le cas). Après, trois - quatre épisodes, on ne peut déjà plus décrocher et vers le dixième, la folie s'installe !
    Bienheureux, vous, qui n'en connaissez pas encore le dénouement !

P.S. : critique pour la saison 1, je n'ai pas vu la 2.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Bonne série mais sans réel génie ni originalité. Ceux qui ont regardé le cultissime Twin Peaks comprendront.
    Yann C.
    Yann C.

Publiée le 31 août 2012
    Les américains n'ont qu'a bien se tenir. Les danois nous montrent qu'ils sont capables de maitriser toutes les ficelles du thriller avec renouveau. Un très très grand moment de télé, a voir absolument.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 9 octobre 2011
    Très bonne série. Du suspens, des rebondissement, une excellent gestion du rythme. On saute littéralement sur les épisodes pour connaitre la suite. Les acteurs sont bons et la mis en scène impeccable.
    Vivement la suite.
    Publiée le 23 août 2012
    J'ai vu la version US avant la version originale danoise et mal m'en a pris car la version originale est pour moi nettement meilleure que le remake américain (même si celle ci se laisse voir spoiler: à part le dernier épisode vraiment absurde.
    ) C'est d'une grande intensité, tous les acteurs sont justes et les 20 épisodes se suivent sans une minute de répit ou d'ennui bref un grand polar . Mon seul regret réside sur la fin, spoiler: j'aurai préféré que les scénaristes choisissent l'autre choix pour Theis
    manuinho
    manuinho

Publiée le 27 octobre 2012
    Acteurs remarquables , enquête compliquée mais passionnante, ç'est un régal après Milénium de découvrir que le thriller est Scandinave ou bien Coréen . Bravo et vive la saison II .
    ElvisP
    ElvisP

Publiée le 25 juillet 2011
    Très très bonne série Danoise ! Ambiance noire garantie, les acteurs sont tous excellents. Un authentique régal jusqu'au 20ème épisode de cette série...On est rapidement pris au jeu de cette enquête avec de multiples fausses pistes et rebondissements. Extra ! Vivement la saison 2 !
    Publiée le 2 juin 2010
    excellente série,très bien faite avec beaucoup de suspense
    Publiée le 8 novembre 2010
    Très bonne série policière qui sait tenir ses spectateurs en haleine. Les personnages principaux et secondaires sont intéressants. Les acteurs sont tous très bons (à part peut-être le père de Nanna). Je suis d'accord avec AMCHI, sur la fin, il y a quelques longueurs.
    Publiée le 10 avril 2012
    Voilà une série policière dans la langue danoise de la qualité et de la profondeur d'un "the wire".
    Des références a twin Peaks sont présentes aussi avec l'assassinat mystérieux d'une étudiante ravissante et la portée politique de l'acte, des parents ravagés par la douleur mais plein de dignités sont dépeints avec beaucoup de justesse
    Le format long des épisodes sert la narration qui, sans égaler "sur écoute", possède de sérieuses qualités et est dépourvu de tout manichéisme
    Les personnages très fouillés et aux psychologies travaillés se meuvent dans un environnement complexe et réaliste
    Je n'ai pas fini la première saison mais je suis attiré par les séries réalistes, si vous êtes comme moi, ruez vous sur cette série europénne avant de vous attaquer au remake
    Publiée le 3 septembre 2012
    Tension haletante du début à la fin, on ne s'ennuie jamais tant les rebondissements s'enchaînent ! Excellente série, j'ai adoré.