Weeds
    Votre avis sur Weeds ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 23 octobre 2009
    Franchement démago, pas très subtile, aux personnages moulés dans la caricature, lorgnant davantage du côté de Desperate Housewives que des séries de HBO : pous ce côté faussement subversif (pour un bourgeois pincé du cul qui veut s'encanailler ça l'est sûrement)... Weeds déçoit dans un premier temps. Si l'on passe outre cette impression négative, qu'on insiste, qu'on s'accroche comme un mort de faim, alors on peut quand même réussir à passer quelques moments divertissants en sa compagnie. Rien de plus.
    mr noska
    mr noska

Publiée le 21 septembre 2012
    excellente serie nancy botwin je m'en souviendrai de se nom et de shane surtout et magnifique andy j'ai adoré la saison 6
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 avril 2010
    Weeds est une série médiocre de Jenji Kohan. L’idée de base est intéressante mais peut être mal exploité, en clair on s’ennui assez rapidement ce qui est dommage pour une série. De plus les acteurs comme Mary-Louise Parker sont peu convaincants dans leurs rôles.
    lillois
    lillois

Publiée le 8 janvier 2010
    En découvrant qu'une série sur le trafic d'herbe dans un quartier résidentiel allait passer, je me suis dit: "chiche on va regarder". Bien m'en a pris car c'est la meilleure série humoristique pour adultes que j'aie pu voir. Ce show sombre et déjanté est à savourer impérativement en VO. Si à l'instar des situations les dialogues sont très crus, répliques assassines et autres excellents jeux de mots ne manquent pas non plus! Interprétée par l'éblouissante Mary-Louise Parker, l'héroïne Nancy Botwin m'est fichtrement sympathique. Pour élever ses deux garçons Silas et Shane, cette jeune veuve peinée a choisi de devenir dealer. Elle s'approvisionne ainsi régulièrement chez Heylia, une mamma black au sens du commerce aiguisé. Absent des trois premiers épisodes, Andy son beau-frère squatteur (joué par Justin Kirk) me fait énormément rire. Beaucoup des personnages rencontrés possèdent cependant des facettes détestables (quand ils ne sont pas complètement méprisables comme la mère de Celia). Le propos s'avère donc parfois particulièrement caustique. Une virulente charge contre la politique internationale menée par les Républicains se dégage également (l'action militaire abusive en Irak y est plusieurs fois dénoncée). Weeds n'hésite pas à affronter une flopée de sujets dramatiques: la mort d'un père, la maladie, l'adultère... Le constat est cinglant: tout semble justifier le recours aux psychotropes pour les habitants d'Agrestic! Voilà une série résolument moderne et qui n'a pas froid aux yeux. Inconvénient ou aspect pratique, les dix épisodes de la courte première saison font je crois de vingt-cinq à trente et une minutes seulement (soit quatre heures quarante en tout). Suffisant pour tomber accro et guetter la saison suivante. Malgré la pertinence de ses paroles, je persiste à trouver la chanson du générique de début assez désagréable à écouter (il s'agit de "Little Boxes" par Malvina Reynolds). Chaque générique de fin s'accompagne lui par contre d'un titre différent.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 29 mai 2014
    4 premières saisons exceptionnelles... Personnages attachants, intrigues bien ficelées... Puis c'est la chute libre pendant deux saisons... La 7eme a rattrapée ce "détail" mais la 8eme ???? La 8eme aurait mieux fait de ne pas exister....

Critique de la saison 2
    Publiée le 12 juillet 2012
    Nettement plus intéressante que la première saison , plus de rebondissements , de nouveaux personnages encore plus surprenant ! Il est vrai que la première saison m'avait laissé perplexe , il manquait quelque chose à cette série pleines d'ambition et de promesse .
    Mais ici on ne se pose plus de question , tout est simple et appréciable .
    Et le finale ? Parlons en du final ! On est complétement sur le cul et tout le monde le sais ; quand le finale est réussit , la saison prochaine sera forcément passionnante !
    J'attends de voir impatiemment !

Critique de la saison 3
    Publiée le 29 octobre 2012
    Agréable et marrant mais " Weeds " a quand même du mal à vraiment décoller ..On attend un bordel qui ne vient pas .
    Je continue à espérer avec les prochaines saisons .
    Outre ça les héros continuent à nous surprendre et à nous faire passer un moment ( pas trop ) désagréable .
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 27 novembre 2008
    Une série politiquement incorrecte (voir assez trash parfois) qui passe au vitriol la société américaine et ses banlieues chics. L'histoire d'une mère de famille devenue veuve et prête à toute pour s'en sortir et faire vivre sa famille (et en l'occurrence à vendre de la marijuana). Mary-Louise Parker est vraiment géniale dans son rôle, tout comme la majorité du casting présent dans Weeds. On peut reprocher beaucoup de choses au cinéma et séries US mais certainement pas cette capacité à aborder des thèmes que personne d'autre n'oserait. 4 étoiles sans hésiter pour cette série vraiment à part!
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 15 avril 2011
    Humour piquant et jamais vu avant, du bol d'air plus fort que Desperate Housewives, et à la limite du moral. Un régal.
    Publiée le 5 octobre 2008
    j'adore !
    d'un coté toute la série dédramatise le trafic de drogue et l'abus, et d'un autre coté, en montre ses dangers.
    y il a beaucoup d'humour, d'amour (filiale) et plein de petites choses qui font que cette série est un petit bijou.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 janvier 2009
    Une série très originale et que j'aime vraiment bien au fur et à mesure du visionnage.

Critique de la saison 7
    Publiée le 3 octobre 2011
    Après 6 saisons marquantes en plus de traîter un nombre excitant de thématiques, Jenji Kohan signe une septième saison plutôt réussie qui égale facilement à la réputation de cette série sans pour autant en faire trop. Ce qui reste bien entendu plaisant reste le fait que chacun des personnages monopolise la scène et tient une place prépondérante dans le scénario.

Critique de la saison 6
    Publiée le 24 mai 2011
    Il est vrai que Weeds n'est plus vraiment ce qu'elle était il y a de cela quelques saisons, et que sa particularité se perd un peu dans les méandres du cinéma d'aujourd'hui, de manière à perdre rapidement en originalité. Ceci étant dit, il reste toujours agréable de cotoyer une belle brochette d'acteurs qui semblent tous dévoués à leur personnage. La fin commence tranquillement à se faire attendre, et l'on espère naturellement un renouveau certain dans qui sera la dernière saison de la série culte, donc tous ont déjà entendu parler depuis 2005.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Cette série est absolument génialissime. Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté d'une telle série ?! Je la mettrais un tout petit peu en dessous de House (mais quand on sait à quel point j'adore House c'est déjà bien assez x'D) même si c'est toujours aussi cynique. Bref absolument génial, c'est drôle, les acteurs sont géniaux... En plus comme ce sont des épisodes de moins de 30min ils s'enchaînent trop rapidement ^^. L'histoire est franchement originale, et ce serait bien que la série connaisse une plus grande publicité en France :')
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 27 octobre 2007
    C'est effectivement iconoclaste et original dans le ton. Mais la sauce ne prends pas. Les personnages ne sont pas très crédibles ou n'ont pas beaucoup d'épaisseur psychologique pour que l'on s'y attache vaiment. Les scénarios manquent de sels. C'est bien en dessous d'un "desperate houswife".

Dommage.