Weeds
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,7
21538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Weeds ?

393 critiques spectateurs

5
194 critiques
4
106 critiques
3
39 critiques
2
26 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 15 mai 2013
Série a la fois drôle et a la fois dramatique voila ce qu'est weeds. Je m'explique weeds arrive a mélanger avec beaucoup de talent comédie trash avec drame, les personnages se retrouvent dans des situations a se tordre de rire tellement elles sont imprévisible et parfois certaine scène sont plutôt au delà de la comédie et se rapproche plus du drame, je ne parlerai pas de ces scène pour les personne n'ayant pas vu la série. Les personnages sont tous plus fou les un des autres et on apprend a évoluer avec, ils ont chacun leur personnalité et on s'accroche a tout les personnages très facilement. Les acteurs maîtrise a merveille leur rôle et sont tous plus drôle les uns que les autres. Weeds est une vrai réussite a tous les niveau, une très bonne comédie trash a voir absolument
Shékiinä .
Shékiinä .

60 abonnés 678 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 25 juin 2013
Oui, il n'y a pas que dans le ''ghetto'' qu'on deale, dans des banlieues ''bon chic bon genre'' on deale également. Ça casse l'image que l'on se fait en général de la banlieue dit de ''bonne famille'' (mais seulement en apparence, n'est-ce-pas...). Une mère de famille qui vend de la marijuana... tout ce qu'il y a de plus normal ! En partant de ce synopsis on s'attend à une série fofolle et subversive, et en effet : certaines répliques tuent, certaines situations sont grotesques, farfelues, et les personnages sont tous plus ou moins timbrés. Celia Hodes, la fausse méchante tout le temps à la ramasse. Nancy (Mary-Louise Parker, irrésistible) a ce côté désinvolte et sûre d'elle (que j'adore !). Andy fait tout le temps le pitre. Shane est adorable. La famille Botwin : une famille hors du commun ! Saison 8 bien évidemment en dessous des autres, c'est dommage, par contre les autres se regardent avec hilarité. Fous rires en perspective.
Le cinéphile
Le cinéphile

755 abonnés 2 765 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,0
Publiée le 18 octobre 2014
Un divertissement honorable au générique attrayant!
Caine78
Caine78

7 292 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,0
Publiée le 7 mars 2015
Je l'admets : j'attendais mieux de « Weeds ». Moins sulfureux que prévu, moins de provocation ou de méchanceté : la réputation de celle-ci m'a paru légèrement usurpée (du moins pour cette première saison). Malgré tout, s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation, une fois lancée, la série se regarde avec plaisir. C'est souvent drôle, rafraîchissant et dans son genre plutôt bien écrit (attention toutefois à ne pas être allergique à l'humour parfois un peu gras voire légèrement vulgaire), le tout agrémenté de situations sympas et de personnages souvent savoureux. Tout cela aurait probablement gagné à un peu plus de subtilité à tous les niveaux, m'enfin : la ravissante Mary-Louise Parker compense, tout comme les seconds rôles, très bien choisis. A voir maintenant si le deuxième volet saura monter en puissance après cette entrée en matière que l'on qualifiera de plutôt bonne.
landofshit0
landofshit0

295 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 23 septembre 2014
Le pitch de la série se veut original,une qui après le décès de son mari va devoir du jour au lendemain subvenir au besoin de sa famille. L'idée était certes sympathique maintenant plus les saisons avancent plus le ton de la série ressemble à celui de desperate housewife. C'est niais,basique et pas passionnant,la prise de risque des auteurs dans l'écriture est inexistante. Il ne sort pas grand chose de weeds.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 8 mars 2013
j ai bien aimé les premieres saisons, l histoire de base est sympa mais ça devient vite du n importe quoi dommage...pas mal de personnages sont debiles et les stereotypes poussés a l extreme
AbsoluteRH
AbsoluteRH

8 abonnés 124 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 5 juillet 2015
Les 3 premières saisons sont excellentes, d'un humour satirique délicieux, avant de progressivement plonger dans le burlesque et dénature ses personnages lamentablement. Bref, pour moi, weeds s'arrête à la troisième saison.
Stéphane R
Stéphane R

37 abonnés 459 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 22 décembre 2013
Consternant dès les premières minutes du pilote. La grossièreté des dialogues, la superficialité constante des personnages, la banalisation de la consommation "d"herbe" (weed) (à peu près tout le monde est soit acheteur soit revendeur, un enfant de 10 ans achète à un autre de 16 ! le proviseur du lycée se fournit auprès d'un parent d'élève !). Une des pires série qu'il m'ait été donné de voir. Son succès relatif est une surprise à mes yeux.
maxime ...
maxime ...

283 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 23 mars 2019
Weeds est une série qui traînait dans les cartons depuis un bout de temps sans que je m'y colle vraiment, c'est chose faite. Cette première saison prend son temps, se développe à mesure et installe un climat. Les personnages sont vraiment sympathiques, un tantinet hyperactif mais plutôt cool. Je sens qu'ils et elles vont monté en puissance à l'avenir ... Le format est aussi excellent, l'histoire fille et fait contre coup avec lorsque le tempo se ralentit, en fin d'épisode notamment ... Certaines de ses fins sont justes somptueuses. J'entre dans le délire doucement, j'ai hâte de poursuivre !
maxime ...
maxime ...

283 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 30 avril 2019
La première saison de Weeds m'avais fais bonne impression, l'ensemble était plutôt cool et partait dans un sacrée délire. Je me suis donc tourné vers cette suite en espérant une continuations dans se sens ... Ce fut le cas ! Si le début est prometteur la suite est fabuleuse. Le rythme et l'histoire ont pleinement décollé. Les personnages ont aussi une disposition qui va dans cette direction, ils sont excellents, tous ! J'ai adoré cette seconde saison de Weeds. Pourvu que la troisième garde le cap.
maxime ...
maxime ...

283 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 3
4,5
Publiée le 22 juin 2019
En mon for intérieur je désirais plus que tout que la suite de Weeds maintiennent le cap ... Autant dire que je ne suis pas déçu du résultat ! Entre continuité et basculement cette troisième saison part dans tout les sens et parvient à tenir la cadence avec brio et plus encore pousse le cursus à son level maximum. Les interprètes excellent, ils se développent, grandissent, morflent ... On est avec eux quoiqu'il advienne.
maxime ...
maxime ...

283 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 4
4,5
Publiée le 22 août 2019
On est avec eux quoi qu'il advienne ! C'est avec ces mots que j'avais conclu ma précédente critique de Weeds ... Je me dois après avoir sifflé la quatrième saison de démarrer comme tel ! La continuité est ici bousculé, présente mais revu et corrigé. Les changements opères, ils sont parfois radicaux. Les épisodes alternent à merveille les petits tracas du quotidien et les intrigues plus codifiés. On se croirait dans Les Sopranos ( rires ) ! J'aime beaucoup les personnages et l'avancé de leurs histoires. Ils deviennent avec le temps encore plus complexes. Nancy ( Mary-Louise Parker ) prend dans cette saison quatre un virage bien difficile a gérer mais se révèle encore plus fascinante et m'a bouleversé dans ce dernier épisode ... Vite, La suite !
maxime ...
maxime ...

283 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 5
4,5
Publiée le 8 octobre 2019
Il m'est difficile d'écrire une critique concernant cette cinquième saison ! Paradoxalement elle est surement la plus addictive de part sa composition mais aussi sa plus fouillis. J'entends par là que la série d'un point de vue scénaristique se repose un peu sur ses lauriers, du moins sur la question de l'évolution de l'histoire qui stagne un tantinet. La jurisprudence Breaking Bad m'est revenu de suite et à facilité " ma patience ". Concernant les interactions entre personnages nous sommes en revanches servis, Nancy poursuit sur sa lancée, elle oscille toujours entre sa tristesse et ses coups de têtes incessants. Shane suit ses traces dans cette nouvelle saison. spoiler: Sa transformation se fait par échelon, on ressent sa colère et sa mouvance toutefois son geste final surprend tant il est inconsidéré !
Andy aussi poursuis dans son malheur, celui d'aimé la " mauvaise personne ". Les distances qu'il s'impose ne durent d'ailleurs jamais bien longtemps, cette cinquième saison appuie d'ailleurs sur ce point de manière significative. Silas est lui plus en retrait dans ce nouvelle axe, il prend part au délire de Doug et reste néanmoins présent pour les autres, son frère notamment. Les autres continuent le chemin tracé qui est le leurs, en marge des Botwin, la réussite est inégal ... Les pitreries de Doug, Celia, Dean, Isabelle se répètent un peu. Cette série me touche toujours autant, son format me séduis aussi, j’enchaîne d'ailleurs trop vite les saisons ! Je vais patienté un peu avant de sifflé la sixième malgré mon attrait pour la suite!
maxime ...
maxime ...

283 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 6
5,0
Publiée le 20 novembre 2019
Cette suite de Weeds est l'anti- saison 5 ! Autant j'ai pu adoré cette dernière je lui trouvais néanmoins quelques lacunes ... J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir été écouté de A à Z avec cette nouvelle salves d’épisodes. Weeds Saison 6 opère touts les changements, de lieu, de lien ( plus ou moins ), d'identité ... La trame est elle aussi recentré sur ces personnages clés, Nancy, Shane, Silas, Andy, Steevy. Les Hodes aussi sympathique soit-ils disparaissent et au fond ce n'est peut être pas plus mal tant le tour avait été fait. J'aurais personnellement aimés et un petit au-revoir mais peut être les reverrons nous par la suite et ceux dans des circonstances plus propices. Doug est quand à lui toujours là, en retrait certes mais il gagne toutefois en consistance tant son déboussolement se fait sentir. Il est en soi un membre de la famille Botwin. Silas retrouve lui aussi à travers cette saison six une place essentiel parmi les siens. Lui qui avait été un peu oublié dans la précédente saison retrouve des couleurs et est totalement bouleversant lors de certaines séquences. Il est d'ailleurs peut être celui qui fait tenir tout le monde debout dans ce nouvelle axe. Andy aussi morfle, comme toujours, il tient, il ne craque pas ... Pourtant son rôle lui pèse et plus d'une fois son mal-être se fait sentir. Shane continue sa bascule, il est au centre de cette histoire et pourtant il est peu concerné, la transition est brutale et paradoxal ... Il est en pleine transition. Nancy est elle aussi dans une situation inédite. Elle est toujours dans la mouise mais cette fois les choses changent, elle subit les contre coups plus qu’elle ne les imposent. Nancy est d'ailleurs sur bien des points un personnage fort de Série tant elle change au fur et à mesure, tant sa démesure s'impose. Une nouvelle fois elle renverse la table et nous touche forcement. Oui cette saison est celle de touts les changements, je ne me souviens d'ailleurs pas mettre à ce point fendu la poire devant Weeds depuis ses débuts. Je me serais cru dans Malcolm ! Comme cette dernière elle m'a fait rire mais elle m'a surtout bousculé, notamment avec ce dernier épisode, on sent que les limites ont été franchises et qu'il va dorénavant falloir payé le tribut de ses excès passés ... On quitte cette aéroport avec eux, dans la même détresse. Il ne reste plus que deux saisons ...
maxime ...
maxime ...

283 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 7
4,0
Publiée le 10 janvier 2020
La saison précédente était celle de tout les changements, la fin de celle-ci aurait d'ailleurs pu faire office de conclusion tant elle était forte en émotion. Cette suite est en revanche son opposé, on recommence tout, on synthétise, pourtant la machine s'enraye bien vite ... Tout cela est évidemment voulu, sa créatrice Jenji Kohan orchestre la déconvenue avec une certaine continuité dans le récit. Le cheminement de Nancy est au cœur de l'intrigue depuis le départ, plusieurs allusions sont faites dans se sens. La Bis Repetita de son personnage central est perçu ici comme une rechute, sa rencontre ou plutôt sa sortie du centre de réinsertion et sa discussion final avec sa gardienne symbolise cette déconvenue. Qu'elle le veuille ou non elle entraîne dans sa chute ceux qu'elle aime. Silas son fils aîné le lui rend bien dans ces treize épisodes, sa confrontation plus que frontal avec sa mère est la clée de ce nouvelle axe. Celui qui pendant longtemps à été mis de coté se rebiffe et est clairement remonté contre sa génitrice au point de lui faire une crasse des plus terrible ... Andy aussi s'en prend plein la tête. Si il encaissait jusqu'ici il sombre complètement dorénavant ! Lui le trublion des début est peut être aujourd'hui celui qui souffre le plus du tournent opéré. Il est déchirant sur touts les points. Il trouve toutefois au travers de sa personnalité et de son exubérance à se relever, enfin il essaye toujours ... Son comparse Doug lui se refait la cerise dans cette saison 7, il est à proprement parler génial lors de son audition avec " le fisc ". Toujours aussi déroutant et peu avare en surprise. Shane est lui dans une tout autre bascule, son équilibre est une nouvelle fois remis en question. Il évolue un peu en parallèle avec la famille, son avancée et sa nouvelle orientation son néanmoins intimement lié. Weeds est toujours une série qui va la on l'attend d'une certaine manière mais elle trouve toutefois toujours ressources pour envoyé une dose de surprise et d'inattendu. Frustration et joie se confonde, se conjugue presque et fond de cette série un petit objet détraqué mais tellement attachant que l'on zappe très vite ses désagréments. Plus elle avance et plus je vois le formidable laboratoire qu'elle à pu être pour Orange is the new Black, autre création signée Kohan. Encore une petite salve et un difficile au-revoir se dessine ...