Weeds
    21356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Weeds ?

Publiée le 15 mai 2013
    Série a la fois drôle et a la fois dramatique voila ce qu'est weeds. Je m'explique weeds arrive a mélanger avec beaucoup de talent comédie trash avec drame, les personnages se retrouvent dans des situations a se tordre de rire tellement elles sont imprévisible et parfois certaine scène sont plutôt au delà de la comédie et se rapproche plus du drame, je ne parlerai pas de ces scène pour les personne n'ayant pas vu la série. Les personnages sont tous plus fou les un des autres et on apprend a évoluer avec, ils ont chacun leur personnalité et on s'accroche a tout les personnages très facilement. Les acteurs maîtrise a merveille leur rôle et sont tous plus drôle les uns que les autres. Weeds est une vrai réussite a tous les niveau, une très bonne comédie trash a voir absolument
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 25 juin 2013
    Oui, il n'y a pas que dans le ''ghetto'' qu'on deale, dans des banlieues ''bon chic bon genre'' on deale également. Ça casse l'image que l'on se fait en général de la banlieue dit de ''bonne famille'' (mais seulement en apparence, n'est-ce-pas...). Une mère de famille qui vend de la marijuana... tout ce qu'il y a de plus normal ! En partant de ce synopsis on s'attend à une série fofolle et subversive, et en effet : certaines répliques tuent, certaines situations sont grotesques, farfelues, et les personnages sont tous plus ou moins timbrés. Celia Hodes, la fausse méchante tout le temps à la ramasse. Nancy (Mary-Louise Parker, irrésistible) a ce côté désinvolte et sûre d'elle (que j'adore !). Andy fait tout le temps le pitre. Shane est adorable. La famille Botwin : une famille hors du commun ! Saison 8 bien évidemment en dessous des autres, c'est dommage, par contre les autres se regardent avec hilarité. Fous rires en perspective.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 septembre 2014
    Le pitch de la série se veut original,une qui après le décès de son mari va devoir du jour au lendemain subvenir au besoin de sa famille. L'idée était certes sympathique maintenant plus les saisons avancent plus le ton de la série ressemble à celui de desperate housewife. C'est niais,basique et pas passionnant,la prise de risque des auteurs dans l'écriture est inexistante. Il ne sort pas grand chose de weeds.
    Publiée le 8 mars 2013
    j ai bien aimé les premieres saisons, l histoire de base est sympa mais ça devient vite du n importe quoi dommage...pas mal de personnages sont debiles et les stereotypes poussés a l extreme
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 5 juillet 2015
    Les 3 premières saisons sont excellentes, d'un humour satirique délicieux, avant de progressivement plonger dans le burlesque et dénature ses personnages lamentablement. Bref, pour moi, weeds s'arrête à la troisième saison.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 22 décembre 2013
    Consternant dès les premières minutes du pilote. La grossièreté des dialogues, la superficialité constante des personnages, la banalisation de la consommation "d"herbe" (weed) (à peu près tout le monde est soit acheteur soit revendeur, un enfant de 10 ans achète à un autre de 16 ! le proviseur du lycée se fournit auprès d'un parent d'élève !). Une des pires série qu'il m'ait été donné de voir. Son succès relatif est une surprise à mes yeux.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 mars 2020
    J'ai débuté cette série il y'a maintenant un an. Je n'en suis pas tombé sous le charme de manière instantané je l'avoue bien volontiers, en revanche sont délire m'a tout de suite été fort sympathique. C'est le temps qui m'a conduit à tant l’estimé. Les talents de sa créatrice et de sa formidable équipe aussi, sa narration qu'elle soit bien ancré ou au contraire renversé m'a convaincu au moment ou j'ai fini par pigé le truc. Orange Is the Nnew Black série produite par Jenji Kohan m'a aussi été précieuse et je ne regrette pas de l'avoir vu dans cette ordre. Rien n'est parfait dans ce petit monde, tout ou presque vire de travers, l'éloge qui en est pondu est d'autant plus salvateur. Ces somptueux personnages dessinent à ravir cette exemple. Nancy en haut de la liste. Rarement un personnage féminin n'a pu prendre autant d'ampleur au travers d'une série. Son histoire est tour à tour remplit d’embûche et d'obstacles en touts genres ... Ses décisions sont pour autant tout le temps les mêmes, On y va ! Son évolution est sublime, elle entraîne de par ailleurs son entourage dans ces folies. Ses fils, son beau-frère, ses amis, tous rivalisent dans la dureté et dans l'impensable et brillent de part leurs personnalités toujours contrastés. Weeds m'a apporté de la réflexion, une immense joie et à accompagné mon année de la plus belle des façons. Je la quitte avec le sourire, avec ses qualités et ses défauts, ces derniers surtout. Un dernier Merci et à la prochaine !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 août 2018
    Série sympa sans prise de tête, personnages plutôt attachants, sujet "marrant" ... mais hélas, "Weeds" a un peu mal vieilli. C'est dans l'ensemble assez répétitif et cliché mais on sait que les États-Unis sont contumiers du fait sans vouloir faire de cliché. Après, il faut prendre en compte l'époque mais justement, on a eu tellement d'excellentes productions dans les années 2000 ... je pense notamment à "Malcolm". Bref, cool mais pas fou. 10/20.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 avril 2014
    Comme toutes les chaînes privées, Showtime voulait sa série phare. Ils l'ont eue pendant huit saisons et 102 épisodes : Weeds, créée par Jenji Kohan. Démarrant en août 2005, elle a tiré sa révérence il y a maintenant bientôt deux ans, emmenant les Botwin et leur trafic d'herbe avec elle.

Weeds raconte donc l'histoire d'une veuve trentenaire mère de deux enfants qui s'aperçoit que pour subsister et garder le niveau de vie qu'elle avait avant la mort de son mari, elle doit commencer à dealer de l'herbe dans sa petite communauté. Ce qui est drôle pendant une saison et qui aurait du le rester s'est ensuite transformé en série boulet(te), le genre de show qu'on regarde pour en savoir la fin alors que ce n'est plus drôle depuis très longtemps. Ce n'est pas forcément la faute des acteurs invités, comme Page Kennedy, Brooke Smith, Alanis Morrissette, Demian Bichir ou encore Pablo Schreiber pour ne citer que les meilleurs. C'est plutôt une faute d'écriture, avec des personnages principaux détestables, psychopathes et très mal joués, pendant que les plus intéressants comme Elizabeth Perkins quittent la série prématurément. C'est dommage car l'ambition est là et l'intrigue traverse des zones qui pourraient être très intéressantes comme la romance entre Nancy et un baron de la drogue mexicain. Mais c'est très mal écrit et c'est particulièrement ennuyeux. Jenji Kohan écrivait les Season Premiere et les Season Finale. Ces derniers étaient très réussis et forçait le spectateur un peu déçu à voir comment la situation allait évoluer. Et à chaque fois, c'était très décevant. Et ce n'est pas ce très sympathique générique qui va sauver grand-chose.

Weeds est un rendez-vous loupé avec l'histoire de la série TV. Sincèrement, le show avait un potentiel effarant et fut bazardé par des scénaristes qui ne savent pas écrire des personnages attachants et/ou intéressant, ni des rebondissements réussis. Juste des cliffhangers efficaces. Ca ne suffit pas pour tenir 8 saisons.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 novembre 2015
    Une série sympathique mais qui ne décolle jamais vraiment, qui reste terriblement redondante et qui offre épisode apres épisode le même schéma, les mêmes personnages, les mêmes situations et vannes, les mêmes péripéties! Rien de bien virevoltant, les rebondissements sont trop rares! Reste un générique génial!
    Publiée le 20 février 2014
    Si vous pensez que Weeds est certainement une série pour adolescents qui ne va pas plus loin que de parler de weed à longueur de temps, alors permettez moi de vous assurer que vous vous trompez.
    Weeds est une série sacrément culottée. On connait ça de Showtime, qui participe à lancer des séries très bien ficelés, et surtout menés par des acteurs parfaitement bien choisis pour leurs rôles.
    Dans Weeds, vous suivrez Nancy Botwin, devenant dealeuse de bas quartier pour subvenir aux besoins de ses deux enfants depuis la mort de son mari, foudroyé par une crise cardiaque.
    De mon avis, Weeds est une série cultissime. Mary-Louise Parker mène le rôle de la mère de famille prête à tout pour sa famille, à la perfection.
    De saisons en saisons, l'étau va se resserrer autour de la famille Botwin, et la pauvre Nancy va devoir jongler avec des tas d'imprévus et des situations improbables.
    Parfois un peu trash, Weeds reste efficace, tant avec ses personnages plus charismatiques et plus hilarants les uns que les autres, qu'avec son scénario bien écrit et dynamique.
    Autre petite perle de la série ; Elizabeth Perkins, interprêtant le rôle de Celia Hodes. Celia est, d'après moi, l'un des personnages les plus marquant de la série. Son personnage est complexe, à mourir de rire, mais étonnement, on prends plaisir à suivre et aimer ce personnage aux airs d'anti-héro qui passera le plus clair de son temps à mettre des bâtons dans les roues de sa meilleure amie ou de sa propre famille.
    Bref, d'avis général, Weeds, en elle même, est une série culte, très bien menée. On se surprends à s'attacher aux personnages, et même aux lieux !
    À propos de la fin; spoiler: L'entière saison 8 sonnait, pour moi, comme un lent adieu à la série et aux personnages. Même si dans le dénouement final, nous n'avons pas eu cette romance si longuement espérée entre Andy et Nancy, malgré tout leur réconciliation laissera un sentiment d'une histoire tout de même bien accomplie. La scène finale aurait eu son petit effet sur moi, en me laissant verser une petite larme.

Weeds, une série à consommer sans modération, et à mettre en toutes les mains!
    Publiée le 7 octobre 2015
    Série vraiment excellente. Pleine d'humour et de vie. Totalement anti conformiste, de part l'attachement envers une héroïne hors la loi, mais tellement attachante avec sa p'tite famille qui part complètement en vrille.
    J'adore! A voir absolument
    Publiée le 13 février 2015
    Du mal à partir mais c'est une série géniale !
    Rien a redire sur les acteurs, ils sont tous au top ! Dommage que celle ci n'est pas durer plus de temps...
    Colizou
    Colizou

Publiée le 18 août 2019
    aprés le 7ème épisode, soit on chope le film et on se laisse entraîner dans ce petit monde où une jeune femme, mère de 2 enfants, survit en vendant de l'herbe... soit on aime pas. Dans mon cas, je me suis laissé séduire,
    Publiée le 21 juin 2015
    Une série rafraîchissante. Bourré d'humour avec un jeu d'acteur plaisant.