Weeds
    Votre avis sur Weeds ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 octobre 2019
    Il m'est difficile d'écrire une critique concernant cette cinquième saison ! Paradoxalement elle est surement la plus addictive de part sa composition mais aussi sa plus fouillis. J'entends par là que la série d'un point de vue scénaristique se repose un peu sur ses lauriers, du moins sur la question de l'évolution de l'histoire qui stagne un tantinet. La jurisprudence Breaking Bad m'est revenu de suite et à facilité " ma patience ". Concernant les interactions entre personnages nous sommes en revanches servis, Nancy poursuit sur sa lancée, elle oscille toujours entre sa tristesse et ses coups de têtes incessants. Shane suit ses traces dans cette nouvelle saison. spoiler: Sa transformation se fait par échelon, on ressent sa colère et sa mouvance toutefois son geste final surprend tant il est inconsidéré !
    Andy aussi poursuis dans son malheur, celui d'aimé la " mauvaise personne ". Les distances qu'il s'impose ne durent d'ailleurs jamais bien longtemps, cette cinquième saison appuie d'ailleurs sur ce point de manière significative. Silas est lui plus en retrait dans ce nouvelle axe, il prend part au délire de Doug et reste néanmoins présent pour les autres, son frère notamment. Les autres continuent le chemin tracé qui est le leurs, en marge des Botwin, la réussite est inégal ... Les pitreries de Doug, Celia, Dean, Isabelle se répètent un peu. Cette série me touche toujours autant, son format me séduis aussi, j’enchaîne d'ailleurs trop vite les saisons ! Je vais patienté un peu avant de sifflé la sixième malgré mon attrait pour la suite!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 février 2011
    Weeds est loin de n'être une série que passagère qui saurait toucher un public précis à court terme. Toujours autant prenante, elle peut desormais s'inscrire parmis un panel représentatif offrant quelques gags très originaux.