Vampire Diaries
    24567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Diaries ?

Chloée B.
    Chloée B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2017
    J'adore cette série, tous les mystères, les retournements de situation, les histoires d'amour ou même les plus belles amitiés. Ceux qui ne l'ont jamais vu, je vous conseille cette série à 100%.
    Jéromine L.
    Jéromine L.

Publiée le 22 mars 2017
    Une série comme on les aimes : de l'amour, de l'action, des rebondissements, des drames, de la tristesse... je ne m'en passerait jamais ! Une vraie pépite, merci pour cette fabuleuse série.
    Publiée le 30 janvier 2023
    Heureusement que j'ai découvert "The Originals " sans savoir que c'était un spin-off de cette série ! Je l'ai dévoré et adoré.

Après j'ai regardé cette série en pensant que c'était du même tonneau et là, grosse déception.

L'héroïne de cette série pour moi c'est Candice Accola, Caroline dont l'histoire qui se termine en demie teinte est bien plus intéressante que l'eternel triangle amoureux des frères Salvatore et d'Elena personnage détestable au possible !
    Idem pour Bonnie qui n'a fait que morfler pour le leitmotiv "sauver Elena" pourtant personnage intéressant, dommage !

Stefan est trop lisse heureusement malmené par Klaus, Damon a de bonnes sorties humoristiques.

L'arrivée de la famille Mikaelson a relevé le niveau. Une fois disparue du décor le scénario tourne en rond. Il fallait tuer, se venger, coucher avec Klaus puis plus d'intrigues intéressantes à par peut-être
    les jumelles d'Alaric par ricochet la grossesse de Caroline.

Le niveau a continué de baisser saison après saison. (Silas, les sirènes, Cade etc...)

Que dire de la de la fin, ils se retrouvent dans l'au-delà presque heureux d'être un tantinet morts 🤦‍♀️ au passage ils auraient soi-disant vécu une vie longue et heureuse et n'ont pas pris une ride pourtant ne sont-ils pas redevenus humains ?

Et les autres ils sont morts ? Ils sont en maison de retraite 😁 ? Exit Caroline qui est vampire donc éternellement jeune.

Points positifs, la musique , la prestation de Candice en tant que chanteuse d'où les 3 étoiles, l introduction de la famille originelle ⭐️⭐️⭐️
    Publiée le 23 février 2020
    cest magnifique genre cest drama romantique et
    action en meme temp mhm a chaque fois que tu termine une saison tu veux directement reg la suivante sa devien une droge hahah
    mhm la fin un peu decu
    Avori
    Avori

Publiée le 18 février 2020
    Très bonne série, les acteurs attachants, les intrigues sont vraiment bien. Les premières épisodes sont assez long à se lancer dans l'intrigue de la série, (comme beaucoup de série évidement).
    Au début j'avais un peu de mal, au 3eme épisodes je trouver assez long. Je me suis dit je vais quand même continuer, Finalement je me rends compte que la série me plonge dans l'intrigue. plus que les saisons passe, plus que je me dis que c'est vraiment une super série.

spoiler: Par contre j'ai trouvé dommage que le personnage Elena ne soit pas disponible dans la saison 7 et saison 8 (à part dans le dernier épisode de la saison 8. C'est normal qu'elle avais envie de faire autre-choses

Beaucoup de spoiler: mort
    et spoiler: des personnes qui sont ressuscité mais on est quand même dans une science fiction, où y a la magie des sorcières surtout Bonnie
    Le double rôle de spoiler: Nina Dobrev alias Elena et la méchante Katherine Pierce connue aussi sous le nom de Katerina Petrova, ça devait être pas évident de jouer la gentille et la méchante

Les méchants sont vraiment formidable. Certains méchants on s'y attache.également.

Un petit conseil, si vous voulez regarder cette série, ne vous arrêter pas au début,essaye de bien avancer dans la série pour vous laissez plonger au cœur des intrigues.
    Chloé M.
    Chloé M.

Publiée le 18 janvier 2017
    J'aime bien l'histoire. Les acteurs sont bons et les personnages attachants. Mais ( et je ne pensais pas dire ça un jour ^^) est-ce qu'un jour l'un des personnages principaux va vraiment mourir ? les résurrections à répétition gâchent le suspens et on perd un peu le côté captivant de l'histoire
    Tigresse O.
    Tigresse O.

Publiée le 21 mai 2018
    une bonne série dommage qu'elle s’arrête on s'est attaché aux frangins vampire (perso je like Damon)
    vous pensez que si on fait une pétition ou qu'on achète masse de livre de la saga ils vont la continuer?
    Celioux D.C.B
    Celioux D.C.B

Publiée le 19 juillet 2023
    Meilleure série de ma vie, m’a fait vivre des émotions sans nul autre pareil. Tout simplement une masterclass du début à la fin.

Cordialement.
    Publiée le 11 février 2020
    Une série à couper le souffle !
    Un mélange de suspence, de surprise , de magie, de romance, de drame et de tant d'autres choses juste bien dosé quand il le faut.
    J'ai regarder beaucoup de série mais celle ci est de loin ma préférer.
    Merci aux acteurs, aux scénaristes, aux producteurs etc pour ces superbes aventures que j'ai pu vivre à travers cette histoire !
    Publiée le 31 janvier 2017
    Ses la meilleur série que j'ai jamais vu on se plonge vraiment dans l'univers de mystiv falls
    franchement je vous conseille cette série
    😍😘😍😘😍😘😍😘😍😘😍😘😍😘😍😘😍😘
    J&ly
    J&ly

Publiée le 11 février 2022
    Cette série est exceptionnelle !

Un scénario bien réalisée, une histoire géniale !
    On s’attache tres rapidement aux personnage même ceux qui semble les plus détestables au premier abord ( évidemment je parle de Damon ). On voit au fils des saisons une évolution sur les personnages, et on les suit dans leurs aventure et leur avenir. Tout suit une chronologie, cela ne part pas dans tout les sens, et les flash-back au fils de la série qui nous montre la vie des frères avant de revenir à Mysticfalls ajoute vraiment quelque chose dans l’histoire.
    Une série super attachante.
    Publiée le 14 février 2018
    Cette série est juste génial pendant mon adolescence j'ai grandit avec cette série.Je dois dire que la première fois que j'ai regarder je n'ai pas accrocher tout de suite puis plus je regardais et plus je devenais folle de cette série pour moi les meilleure saison sont la 1, 5, 6, 7 car il y a du suspens des choses aux quelles ont ne s'y attend pas et de nouveau personnage agaçant, attachant, marrant,... Mais je dois dire que la fin m'a énormément déçus, j'aurai préférer que spoiler: Eléna meurt au lieu de Stefan, ou même j'aurait préférer que les deux frère meurt car je les adore tous les deux et je peux vous le dire j'ai littéralement fondu comme une madeleine pendant la saison 8.Je déteste Eléna et elle survit, j'adore Enzo et il meurt.Je sais que les réalisateurs ont fait mourir pleins de monde pour que la série The originals puissent se développer sans que certains personnage de VampireDiaries puissent géné le déroulement de l'histoire mais je vous le dit je déteste la fin.
    Et enfin pour conclure la série est vraiment excellente mais au bout d'un moment je pense que c'est quand même très éxagéré de faire mourir certaines personnes et qu'elles arrivent à revenir vivantes. Comme Bonnie qui est morte je ne sait combien de fois et qui est toujours vivante à la fin. Et puis Bonnie et la personne qui c'est le plus sacrifié dans toute sa vie et à la fin spoiler: l'amour de sa vie meurt et cela m'énerve ENORMEMENT car Enzo était vraiment un des personnages que je kiffais le plus, il était attachant, marrant, beau, sarcastique...
    Publiée le 14 février 2017
    je ne suis pas fan de vampire ni autres...et pourtant j 'ai decouvert cette serie j'en suis a la 8ème saison au milieu et meme si la saison 5m'a déçu et j'ai failli decroché .
    je confirme une des meilleures series de tout les temps on s'attache aux personnages qu'on a détesté les intrigues sont enormes.une serie parfaite et sa faisait longtemps...merci a eux et dommage la fin approche...je suis déçu grave
    sosociné
    sosociné

Publiée le 25 février 2024
    À titre d'information, Vampire Diairies est une série réalisée par Julie Plec, sortie en 2009 et qui contient 8 saisons en tout. Elle est à la base de l’univers de ses spin-offs appelés The Originals et Legacies.

Cette série est, pour moi, un chef d’œuvre. C’est sûr qu’une histoire de vampires est vue et revue avec plein d’autres œuvres cinématographiques comme l’incontournable Twilight. Cependant, l’histoire de la série en elle-même est bien différente. Au fil des saisons, on découvre de plus en plus un univers plus complexe qu’un simple petit vampire qui vit à Mystic Falls et cet univers est absolument envoûtant.

Les caractéristiques et les personnalités des personnages sont bien différents et cela plaît énormément. Entre Damon le bad boy rempli de sarcasme et d’humour, Stefan le garçon attentionné et Elena la petite adolescente ordinaire dans son monde de bisounours et plein d’autres encore, croyez-moi, l’histoire en vaut le détour.

D’ailleurs, au fil des épisodes, nous pouvons constater que tous les personnages évoluent à leur manière et la plupart positivement ce que j’ai adoré !

De plus, les relations entre tous ces personnages sont très belles dans cette série, de l’amitié à l’amour, on découvre des relations exceptionnelles qui nous émerveillent et qui nous donnent envie de vivre la même chose. Et le final de la série est un des meilleurs que j’ai vu et pourtant j’ai vu énormément de séries !

Pour ma part, malgré la première saison qui était un tout petit peu trop "cucu la praline" à mon goût et la dernière saison qui, je trouve, n’était vraiment pas nécessaire (à part le final dont je vous parlais), cette série mérite la note de 4,5/5 car elle a ses petits défauts mais cela n’empêche que je vous la conseille !

(Si vous souhaitez jeter un coup d'œil à mes autres critiques, vous pouvez les retrouver sur Instagram : sosocine)
    Thibault Cullet
    Thibault Cullet

Publiée le 19 juillet 2023
    je n'ai jamais regarde une série aussi riche en émotion, je recommande cette série a tout prix !!!!!