Vampire Diaries
    24573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Diaries ?

Publiée le 12 janvier 2018
    Franchement la série elle est bien très bien même je sais que ce n'est pas facile il y a du bolot derrière
    Mais vous aurez pu faire mieux je trouve je me demande pk les vampires roule en voitures
    Oui je sais ça coûte de l'argent les effets spéciaux mais ce sont des vampires mettez les a courir sauter je ne sais pas il y a peut de téléportation et peux de combats sanguins de foux genre art martiaux
    Mais voilà ça c'est mon imagination sur ceux je vous laisse et bonne continuation je vous félicite pour le bolot une des meilheurs série de vampires de tout les temps
    Publiée le 22 mai 2019
    pour cette serie je pense que c'est la meilleure que j'ai regardé, les perso, l'histoire et tout était parfait
    Publiée le 20 juillet 2019
    J'ai beaucoup aimé cette série. J'ai accroché dès la première saison et j'ai adoré les 7 autres
    J'ai beaucoup aimé quand [spoiler]Elena c'est transformé en vampire
    Publiée le 7 décembre 2019
    BEST SÉRIE EVER
    Dès la saisons 1 on est plongé dedans. On s'attache très vite aux personnages et on arrête pas d'être surpris.
    Tom Crosland
    Tom Crosland

Publiée le 1 février 2024
    J’ai regardé il y à peu la série Vampire Diaries, le nom est très étrange je confirme, et même si il y a une connotation adolescent la série évolue avec maturité et subtilité dans un univers où il est facile de tomber dans le plan plan. Elle m’a beaucoup inspiré, tout d’abord par son personnage principal, Stefan qui possède un charisme ténébreux qui donne une crédibilité saisissante au personnage ainsi qu'à la série. Au départ nous sommes pris dedans, voyant ce personnage chambouler nos acquis. Il représente un homme de 150 ans possédant une grande fraîcheur, en effet son corps n’a que la vingtaine. Cela pourrait une fois de plus être ridicule si l’acteur ne nous faisait rien ressentir, mais il faut l’admettre il nous convainc avec justesse et précision. spoiler: La série commence ainsi avec une romance et un frère un tantinet espiègle, qui prend plaisir à torturer son frère pour une raison que l’on apprendra plus tard sans vraiment la comprendre.
    Comme dans toute œuvre, surtout aussi longue, il y a forcément des points noirs. Mais peu importe, cette série nous ouvre les portes d’un monde fantastique s'inspirant de légendes ancestrales. On évolue dans un univers qui personnellement me tient à cœur, les grandes forêts Américaines de nuit. Brume et lumière, les décors sont parfaitement contrôlés laissant une fois de plus le réalisme nous frapper. l’évolution de la série est contrôlée et tout semble logique. Même si évidemment si on la regarde d’une traite on peut se lasser de les voir toujours affronter de nouveaux ennemis à chaque saison ne les laissent jamais tranquille, on finit par se demander pourquoi ils restent à Mystic Falls au lieu d’aller profiter de l’immortalité aux Bahamas, mais la série n'aurait donc plus de sens. Quoi qu'il en soit les nouveaux ennemis sont tous variés et certains donnent lieu à des saisons passionnantes spoiler: notamment celle sur les originels qui leurs à d’ailleurs inspiré une série à part entière,
    à ce moment on prend du recule et on va encore plus loin dans l'impressionnisme. En effet Stefan ne nous impressionne plus avec ses 150 ans et sa force somme toute devenue ridicule. il devient à ce moment une fourmi face au ténors du milieu, spoiler: car âgé de plus de 1000 ans les originels joue dans une autre cours.
    Mais une fois de plus tout ca reste maîtrisé, 150 ans de maturité laisse place à des tactiques crédible et poussé de la part de l’équipe de Stefan qui leurs permettent de rester en vie. Et puis pour finir la ou je tire mon chapeau c’est que cette série réussit à nous faire ressentir des émotions et même être surpris par les dénouement, nous laissant songé à prendre ce que l’on vient de voir comme une leçon. Car toutes les nuances d’amour sont représentées dans cette série. Et alors la fabuleuse histoire romanesque de Stefan et Elena finit par sembler cliché et sans saveurs face aux autres couples et évolutions que nous laisse entrevoir la série. On apprend alors que rien n’est acquis, qu’en amour il n’y a pas de règle et que rien n’est impossible. Enfin les relations humaines en globalité, amitiés, paternité, maternité, sont toutes ici représentées de manière différentes évoluant elles aussi en toute subtilité et justesse. C'est à la fin de la série qu’on prend conscience de l’ampleur de cette histoire qui nous a fait rire, pleurer, songer, et rêver le temps de 8 saisons.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 août 2012
    Je suis totalement accro. De l'humour, de l'action, de la romance, et une intrigue bien ficelée qui s'étend de plus en plus au fil des saisons. A voir !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 octobre 2013
    Sur le fond, cette série est assez classique, voire simpliste, mais les personnages et leurs aventures fantastiques la rendent bien sympathique.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 septembre 2009
    Où avais-je donc la tête ?
    Regarder une énième série de vampire à la sauce teenager fleur bleue ?!?
    La série surfe ouvertement et platement sur le succès du film Twilight, et plus globalement du genre vampirique sur le petit écran (True Blood, Blood Ties).
    On pense également au tout aussi mauvais et mielleux Buffy contre les Vampires (1997, ça nous rajeunie pas!), série que les adolescentes d'aujourd'hui n'ont probablement jamais entendues parler...
    Et comment également ne pas se rappeler les intrigues mièvres et les histoires d'amour *impossible* de Smallville et Roswell réunies ?
    Toujours ces ados propres sur eux (et tête-à-claques - non Shia Laboeuf, on ne parle pas toi, cette fois), dénués d'émotions (mode super-frost de mon congélo), aux dialogues vides (idem cervelles téléspectatrices?), et au rythme désespérément neurasthénique et sentant l'éther bon marché...
    R.I.P. Et comme le dirais notre chère Anthy : "it's called Prozac®, Hitomi. Uses-it!".
    Publiée le 5 avril 2013
    Bon, je vous assure, j'adore les séries fantastiques axés sur des créatures mythologiques et malgré mes a priori c'est sur les conseils d'une amie que j'ai regardé la première saison.
    Et bien je n'irais pas au delà. Pourtant j'aime le travail de Williamson et revoir Ian Somerhalder depuis Lost me faisait vraiment plaisir, surtout en en bad guy aux canines affutées. C'est donc plein d'espoir que j'ai entamé cette série. Malheureusement, c'est très vite la désillusion. On nous sert un tas de clichés vus et revus sur les vampires. Malgré mes efforts, le spectre de la saga "Twilight" ne m'a pas quitté tous le long du visionnage. Oui bon alors bien sûr, quelques petits détails changent, mais le gros des ingrédients s'y retrouve. Mais franchement, entre des passages dégoulinants de niaiseries dignes des films pour ados les plus miteux et le scénario réchauffé qui n'est qu'un copié collé de tout ce qu'on peut voir depuis dix ans, on en revient quasiment à la même chose et je regrette d'avoir perdu mon temps.
    Destiné à un public jeune, majoritairement féminin (les puristes peuvent crier autant qu'ils voudront, mais le stéréotype de l'adolescente qui tombe sous le charme d'un mec ténébreux et raconte ses déboires sentimentaux à son journal c'est ciblé quand même et ça me rappelle quelque chose, pas vous?) cette série n'a pour points positifs que son image assez soignée et des effets spéciaux assez convaincants. Le reste, désolé de le dire mais c'est facile et franchement naze. Prenez les clichés de l'adolescence, rajoutez une romance difficile entre deux personnes opposées de par leur nature, ajoutez un méchant très "evil" pour compenser le coté fade et sans saveur du personnage principal, mélangez avec un peu de sorcellerie, de secrets pas si secrets...
    Tiens d'ailleurs parlons-en. L'héroïne n'est vraiment pas futée... spoiler: N'importe quel débile de base aurait deviné pour Stefan après deux épisodes.
    Le coup du "oh, il me cache des trucs, ça m'énerve mais je m'en tape parce que je l'aimeuh!" ça va deux minutes, hein? Mais bon, pour Hollywood, tous les ados sont assez futés pour voir au moment crucial une conspiration secrète, creuser la où il faut pour dénicher des infos mais pas assez pour voir que leur chéri(e) leur cache un truc. Du moins, pour ce qui est d'Elena il faut attendre un moment avant que ça fasse son chemin dans son cerveau de midinette...
    Voilà, vous mélangez le tout, édulcorez avec une bande-son. D'ailleurs, pour la musique, c'est simple, on dirait que les gars se sont contentés d'allumer la radio et de foutre tout ce qui passait sur leur playlist.
    Secouez le tout, et vous obtenez un mélange fade et sans saveur à l'image des dialogues et des pseudos-rebondissements que j'ai vu venir avec deux épisodes d'avance (parfois plus). Propre esthétiquement, mais sans surprise et sans vraiment d'intêret.

Vampire Diaries ou l'art de servir du réchauffé en le présentant comme du neuf. Raté!
    Publiée le 26 août 2012
    Les acteurs jouent mal, les histoires d'amour sont effarantes de nullité, l'histoire est totalement pourrie et Vampire Diaries ne vaut pas un clou face à True Blood.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 9 février 2011
    J'adore !

Cette série est vraiment différente de " Twilight" ( Dieu merci !!) et le choix des acteurs est vraiment réussi ! " Vampire Diaries " va faire un carton en France !!!
    Publiée le 28 février 2014
    Série typique pour teenager, son succès ne m'étonne même pas. Voila le genre de série qui préfère se reposer sur des histoires d'amour à l'eau de rose plutôt que de travailler un minimum son scénario. Dans la lignée de Twilight, cette série à le mérite de complètement briser le mythe du vampire, présentant ces monstres de la nuit comme de beaux étalons ténébreux qui vivent en plein jour grâce à des bagues mystiques en toc. Bien entendu, nous avons aussi droit aux loup garous campé par des gros bras portant toujours des T-shirt, pour bien mettre en évidence leurs corps d'athlète ainsi qu'aux sorcier quasiment tous noirs (allez savoir pourquoi). Avec un déni certains pour la cohérence scénaristique, la série traîne en longueur épisode après épisode et abouti sur du grand n'importe quoi à force de vouloir sans cesse accroître son univers. Le style artistique de la série est également à vomir, le casting n'étant composé que de jolie minette hyper maquillé et de beau gosse, adoptant sans cesse des poses sensuels ou se retrouvant sans arrêts dans des situations propres à l'exaltation des sentiments. Les quelques effets spéciaux sont de bonne facture mais l'action étant tellement rare (forcément quand 25 minutes de chaque épisode ne servent qu'à mettre en avant des histoires de couple ennuyeuse à mourir, il y a peu de place pour l'action) qu'au final ils sont assez mal exploité. Cependant la série à au moins le mérite de faire rire tant elle est grotesque et incohérente, par exemple malgré les morts et les phénomènes surnaturels qui se multiplient à quasiment chaque épisode nous avons droit à une soirée, une fête,une attraction, un bal...... . C'est à se demander si ils vont vraiment au lycée. Par ailleurs les quelques personnages humains ont visiblement un mental en béton, prenant assez bien chaque mort et chaque révélation (oui ils passent peut être un épisode à pleurer un peu mais juste après ils reprennent leurs vie au fi du danger et des morts comme si de rien n'était). Ne parlons même pas de l'utilité de la police ou du corps enseignant dans cette série, le seul prof un tant soit peu développé passe bien plus de temps à chasser du vampire ou traîner dans les bars que d'enseigner quoique ce soit. A la décharge de la série, il est vrai que les acteurs principaux sont pour la plupart assez bon, Ian Somerhalder possède un certain charisme quand à Nina Dobrev elle parvient assez bien à campé 2 rôles diamétralement opposés. Cependant leurs personnages sont tellement creux et caricaturaux que s'en est risible. Tout y est : la fille bien sage, le petit frère complexé, la bad girl, la bonne copine un peu dingue, le beau brin ténébreux, le mec tourmenté qui se la joue méchant. De plus tout tourne autour de ce triangle amoureux aussi insipide que niais. Le personnage d'Elena est par ailleurs l'incarnation même de la Mary Sue, il me semble d'ailleurs que wikipédia la prend même en exemple pour définir ce terme, c'est dire à quel point le personnage est stéréotypé et sans profondeur. Les 2 frères ont un peu plus de potentiel, malheureusement pour eux, ils sont enfermés dans ce triangle amoureux les empêchant d'exprimer leurs plein potentiel. La palme revient néanmoins à l'antagoniste Klaus. J'ai rarement put observer un antagoniste aussi ridicule que peu crédible. Son personnage n'étant finalement qu'un sale gamin mal aimé et complexé qui agit comme un crétin pour masquer son sentiment d'abandon. Le reste de sa famille ne relève pas le niveau, ressemblant plus à une belle branche d'ado attardé (sauf pour Elijah) qu'à des vampires originels et surpuissant. Enfin le succès de ce genre de série semble adéquat pour illustrer le faible niveau d'exigence de la plupart des téléspectateurs.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Au début j'hésitais à regarder cette serie car peur de voir une pâle copie de Twilight...Mais je me suis lancée et depuis j'en suis accro!! Rien à voir avec Twilight qui à coté est trop gnangnan!! Ici ce sont des vrais vampires
    qui brulent au soleil au lieu de briller, qui mordent et tuent leurs proies / victimes bref bcp plus convaincants!! On s'attache très vite aux personnages. Moi j'aime bcp Ian Somerhalder dans ce rôle de Damon ainsi que Candice Accola dans le rôle de Caroline. Ce sont pr moi les 2 meilleurs acteurs de la serie, bien que les autres ne soient pas mal non plus!! Bref la saison 3 est juste geniale, bcp de rebondissements!! Hâte de voir l'ep 10 au mois de janvier!!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juin 2016
    Le début de la saison 1 est assez ennuyeux. Heureusement les scénaristes se sont rattrapés.
    L'arrive des loups garous vient pimenté tout sa.
    Je commence à l'apprécié de plus en plus!!
    Monte vraiment en puissance. Chaque épisode est mieux que le précédent et le suspens est juste génial.
    Super.
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 18 avril 2013
    j'avais un mauvais à priori par rapport à cette série vu la platitude de twilight (je sens que je vais me faire des ennemis) en plus je pensais que c'était une série pour ados. A force de lire de bonnes critiques j'ai tenté et j'ai regardé les 3 premières saisons en même pas une semaine totalement accro. Série superbement esthétique, malgré mon âge certain je suis "amoureuse" des 2 frères, les histoires sont bien foutues pas facile de jongler avec les loups garous les vampires et les sorcières sans être ridicule, c'est génial jusqu'à la saison 3 là par contre bémol la saison 4 commence à être gonflante c'est toujours la même chose ça patine et comme j'ai lu c'est fatiguant j'ai un peu décroché je continuerai quand même car j'ai passé de trop bons moments avec cette série et je veux savoir la suite un dernier bémol pour les acteurs qui ne sont pas forcément très bons (doux euphémisme) heureusement que le reste rattrape