Vampire Diaries
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Diaries ?

Laura L
    Laura L

Publiée le 17 mai 2019
    Et voilà, j'ai ENFIN terminé The Vampire Diaries. Il y a bien longtemps que cette série ne m'inspirait que roulement d’yeux et soufflements d'exaspération cependant je ne sais pas dire au revoir à une série sans avoir une vraie fin et surtout quand il ne reste plus qu'une saison pour avoir la conclusion.

Et finalement j'ai passé un pas trop mauvais moment devant cette dernière et même si je suis passée à côté des sirène et autres diables de l'histoire générale, j'ai apprécié de retrouver plusieurs personnages des précédentes saisons.
    Il faut dire que les créateurs ont joué la carte de la nostalgie à fond et ça a plutôt bien marché avec moi.
    J'ai par contre été un peu déçue du grand retour tant attendu, je m'attendais à ressentir beaucoup plus d'émotions.

En conclusion, The Vampire Diaries est une série qui aura baignée mon adolescence et fait battre mon coeur pendant des années et même si elle a finit par s’essouffler elle reste une jolie alternative vampires bien mieux que Twilight mais n'arrivant cependant pas à la cheville de True Blood.

darkvash
    darkvash

Publiée le 31 mars 2017
    La série n'a pas bien évoluée depuis la transformation d'Elena et il était temps que cela se termine. Manque d'inspiration? Panne devant la feuille? Les scénaristes sont partis un peu en sucette sur cette derniére saison, avec entre autre, des sirènes, le diable, des resurrections en pagaille...
    Il est l'heure pour Stephan et Damon de rendre leur tablier, un final grotesque pour une série qui avait si bien commencé.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 13 mars 2017
    Après 8 ans d'antenne, The Vampire Diaries referme le journal ouvert en septembre 2009. La saison 8 choisit le chemin des Enfers pour une dernière bataille entre le bien et le mal. Ainsi, les morts du passé refont surface pour de nouveau mourir car oui cette saison 8, c'est une succession d'aller et retour à la mort des personnages marquants de la série.

L'épisode final est correct même si il aurait pu être encore plus dans l'émotion. Bien sûr, le spectaculaire est au rendez-vous avec une explosion impressionnante. Ensuite, retour au calme et récit des derniers chapitres des personnages.

The Vampire Diaries a définitivement apporté sa touche à la mythologie des vampires à la télévision.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 mars 2017
    Ca y est c’est fini. Autant le début est pas mal, autant cette dernière saison dégouline de fatigue, de réchauffé et de fait sur mesure. À l’image de ce dernier épisode où l’idée est de ramener les anciens pour faire sortir l’émotion, pourquoi pas, la logique ou le scénario ne devrait pas pour autant être passé aux oubliettes. Incohérent illogique avant d’être triste, malheureusement. Notamment le final et la relation des deux frères ou la mort de Katherine. Bref tant que ça se termine.
    Lou C
    Lou C

Publiée le 9 décembre 2016
    Je suis en train de regarder la saison 8, mais étant légèrement déçue par les incohérences et la banalité des épisodes, j'ai décidé de me repencher sur la saison 1, qui était travaillée de façon beaucoup plus poussée. Je trouve que la série a perdue son charme, son personnage principal (c'est pas leur faute du coup je mets 3), mais ouais, par rapport aux premières saisons, ces deux dernières saisons restent banales et peu intéressantes. L'histoire reste regardable, spoiler: les sirènes ont une backstory qui n'est pas ennuyante, mais elles restent comme tous les badguy de la série, simples. Même la mort de Damon n'est pas touchante parce qu'on sait très bien qu'il va revenir.
    Le personnage de Damon a tellement été massacré qu'il devient juste un meuble dans la série dans lequel on rentre dedans de façon continuelle. La série aurait dû s'arrêter au moment où Nina Dobrev est partie et c'est dommage, car même les cliffhangers ne peuvent aider la série à remonter la pente.
    Publiée le 16 août 2018
    La série a un magnifique final. C'est l'un des meilleurs que j'ai pu voir! Juste pour cette raison je conseille aux fans qui ont pu arrêter de suivre la série car ils pensaient que les saisons se ressemblaient trop, de la continuer jusqu'au bout. Ils ont réussi à faire un très bel adieux et émouvant à tous nos personnages préférés sans en oublier!
    Publiée le 20 février 2018
    La série se termine en apothéose avec une excellente saison, le final est absolument réussi, il n'y a rien à dire sur cette saison mis à part que c'est un chef-d'oeuvre.
    FLORIAN B.
    FLORIAN B.

Publiée le 5 juin 2019
    Une conclusion épique par un dernier épisode tranchant. Mais de nombreuses facilités avant cela, qui donnent un point réellement négatif à la série...
    Publiée le 23 juin 2017
    J'ai trouvé très palpitant cette saison mais je trouve que la fin a été un peu vite bouclée et je n'ai pas tout compris au niveau du dernier épisode. Je trouve que Stéfan aurait pu s'en sortir, il suffisait de tuer Katherine, de la jeter dans les flammes et de sauter à côté de son frère. Je n'ai pas non plus compris pourquoi il a dit à Eléna qu'il allait vieillir d'un coup et que c'est pour ça qu'il avait fait cela. Mais sinon, j'ai adoré suivre cette série qui me manquera certainement