Les Enquêtes de Kindaichi
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes de Kindaichi ?

Gain54
    Gain54

Publiée le 15 septembre 2013
    Série animée intéressante et pourtant peu connue. Toujours construite de la même façon : meurtre au premier épisode, enquête dans les épisodes du milieu avec de nouveaux meurtres, puis dans le dernier acte résolution de l'affaire par Kindaichi. Concept simple et efficace, les enquêtes sont rythmées et bien mises en place. Niveau personnage, Hajime a un comportement semblable a Nikky Larson, très sérieux dans ses enquêtes et complètement gaga pour tout le reste. Les autres personnages - récurrent ou non -, ont chacun leur caractère précis malgré certains stéréotypes poussés à l'extrême. Certains épisodes sont plutôt sombres (ce qui le distingue de l'autre série du genre Détective Conan) avec des suspects au comportement vraiment mauvais semblable a des séries policières voire même proche de la vie réelle spoiler: notamment l'épisode "l'ile des mauvaises nouvelles", un vrai repaire de pourris, mention spéciale au type qui se jette sur l'or et menace de tous les tués alors qu'il semblait avoir le comportement le plus sain du lot
    . Dailleurs les meurtres sont parfois assez violents si vous regardez Kindaichi sans la censure française. Dessin animé finalement assez mature. Point dommageable, les meurtres ont toujours un rapport avec une scène passée, souvent une histoire de vengeance. C'est vraiment un bon anime, difficile a trouver, et malheureusement, encore une fois, peu connu chez nous. Ah oui la version française a conservée le générique japonais, bonne pioche il est excellent !
    Célineso91
    Célineso91

Publiée le 23 juillet 2020
    Les Enquêtes de Kindaichi (Kindachi Shounen no Jikenbo le titre original) a été tout de suite mon manga préféré (personnellement il est au même niveau de Lupin III et de Nicky Larson) spoiler: où le héros est un lycéen détective avec une amie d'enfance qui est secrètement amoureuse de lui.
    Avant de connaître Kindaichi, je regardais Détective Conan car c'était un manga policier connu. spoiler: En surfant sur Internet, j'ai découvert ce manga, j'ai d'abord trouvé que Kindaichi et Détective Conan avaient une histoire très similaire, j'ai finalement compris quand j'ai découvert la date de parution du premier tome de ces deux mangas (Kindaichi est sorti en 1992 et Détective Conan en 1994). J'ai conclu personnellement que Détective Conan n'était autre qu'un PLAGIAT de Kindaichi, sérieux si l'auteur Gosho Aoyama n'avait pas ajouté dans son manga (je parle pour l'instant de Détective Conan) du fait que le héros rajeunit et qu'il se retrouve dans le corps d'un gosse, ça ne change pas grand chose aux similitudes de l'histoire de ces deux mangas.
    Kindaichi est mille fois meilleur que Détective Conan spoiler: car les enquêtes sont plus intéressantes (quand t'as vu l'épisode 1 d'une enquête, t'as tout de suite de voir les suivants), les graphismes sont plus beaux, t'as un vrai méchant (le marionnettiste de l'enfer) et tu peux enquêter avec lui car on découvre les indices en même temps que le héros alors que Détective Conan, t'as juste le rôle de spectateur et t'attends que le héros révèle le coupable ainsi que comment il a fait, d'ailleurs la meuf du héros de Détective Conan, elle ne s'est pas toujours rendu compte que son ami d'enfance et Conan, c'était la même personne APRES TOUT LE TEMPS QU'ILS ONT PASSE ENSEMBLE (vu le nombre d'épisodes et de chapitres, on se demande si il y aura une fin) !!!
    Enfin bref, je dis que Kindaichi est mieux et que si vous recherchez un manga policier à visionner, laissez tomber Détective Conan et regardez Kindaichi spoiler: (l'original pas Kindaichi le Retour (il est moins bien)
    (c'est juste un conseil pas un obligation)).