The Good Wife
    4,1
    3651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Wife ?

Publiée le 15 septembre 2016
    Bizarre que cette série me plaise ... ou peut-être pas.
    Plutôt adepte de séries d'anticipation aux intrigues fumeuses et tarabiscotées et pleines mystères mystérieux, me voilà, un soir de grand désert télévisuel, zappant au hasard entre policiers, avocats, amours coupables ou contrariées ...
    Et je tombe sur ce truc, totalement neutre, bien propre sur lui, basé sur les mêmes ficelles que toutes les autres séries grand public américaines, un daube quoi ...
    Passent 5 minutes à suivre du coin de l’œil les tribulations de Mme Alicia FLORRICK et je n'ai toujours pas zappé. Passent 20 minutes et je suis toujours là à suivre la dame et son entourage.
    Au bout, de 156 épisodes je n'ai toujours pas plus haute opinion de cette série, et pourtant je n'ai pas raté un épisode.
    Au final, une série qui ne révolutionne rien mais qui se révèle totalement addictive et des personnages auxquels ont s'attache comme à de proches cousins perdus de vus depuis longtemps et dont on prend volontiers des nouvelles.
    Ne touchez pas à ce truc si ne tolérez que les séries révolutionnaires, originales, intellectuelles, torturées, ...
    Par contre, si vous avez des insomnies ou des heures perdre, Alicia deviendra votre amie, pour longtemps !
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 24 février 2021
    Julianna Marguiles, bien après son rôle dans la série " Urgences " n'a rien perdu de sa superbe et elle est très investie et convaincante.
    Seconds rôles parfois réussis, scénarios prenants et malins si vous aimez le monde haut en couleurs des tribunaux,avocats et affaires inhérentes.
    The good wife, c'est Ally Mc Beal avec un peu d'humour en moins,plus de drama et plus de profondeur dans la psychologie de l'héroïne.
    Une très bonne série , très divertissante.
    NeverMore
    NeverMore

Publiée le 16 juillet 2023
    Série très intéressante qui dépeint avec brio la société américaine actuelle à travers le prisme d'Alicia Florrick, avocate et épouse d'un éminent politicien. Les personnages sont très bien écrits, le casting excellent, l'écriture pousse à la réflexion... Bref, de la qualité.
    Juliette
    Juliette

Publiée le 31 mars 2023
    Autant j'ai apprécié les premières saisons , autant j'ai eu du mal à finir les dernières
    Je crois avoir perdu tout intérêt après la mort d'un des acteurs .
    Trop de politique par la suite et encore le départ d'une actrice .
    La septième saison est de trop et j'aurais aimé une autre fin.
    L'héroïne méritait une autre fin .
    Publiée le 10 octobre 2015
    je ne comprends pas le classement attribué à cette grandiose série!
    Personnellement j'ai regardé les 6 premières saisons en vf et je suis bluffé de la qualité du jeu des acteurs de la fidélité des personnages et du grand travail sur les détails les plus minuscules de chaque registre de chaque personnage -qu'il soit principale ou secondaire-.
    C’est un vrai chez d’œuvre : on accroche rapidement et on devient un vrai mordu: les affaires très diversifiées, les intriques et les rebondissements imprévisibles et émotionnellement violent (notamment le derniers rebondissement de la saison 6 dernière épisode. )
    l'un des point fort aussi de "the good wife" c'est qu'elle évolue de mieux en mieux à chaque saison. je conseille et recommande pour les amateurs des séries judiciaires je crois qu'elle est de loin le top du top, je la recommande aussi pour monsieur tout le monde car cette série à réussi à joindre l'utile à l’agréable: drame, intrigue, romance, humour (sarcastique),..... testez c'est garanti
    Mélanie BRIAND
    Mélanie BRIAND

Publiée le 21 novembre 2020
    Christine baranski ressemble à un homme et juliania margulies n’a aucune émotion ne montre rien n’exprime rien c’est la première fois que je fais une critique négative sur des actrices mais franchement pourquoi ces femmes ont elles été choisies parmi tant d’actrices qui nous font pleurer ou rire de vraies actrices quoi
    Publiée le 2 mai 2017
    nul même moi jsuis meilleur avocat série avec vraiment aucune utilité hhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Publiée le 29 octobre 2014
    Une belle fin de saison qui confirme que The good wife est probablement la meilleure série dans le registre "très populaire" diffusée sur les grands networks. Cela semble désormais clair que l'ensemble ne sortira pas des clous tracés par CBS pour aller vers plus de complexité, plus de politiquement incorrect ou plus d'audace scénaristique.

Un matériau qui reste donc éminemment simple et reposant, mais avec beaucoup de contenu, qui nécessite néanmoins un minimum de connaissance de la vie politique et médiatique américaine. Au menu de cette saison 3 : les armes, les grands labos, les conflits d'intérêt, la peine de mort, mais aussi les élections américaines et la Syrie (probablement le meilleur épisode). Reflet de la vie américaine, en prise avec l'actualité la plus immédiate, The good wife est enracinée dans le présent ce qui en fait un spectacle souvent passionnant, même si toujours limitée par son format de 40 minutes par épisode.

C'est justement quand le show prend le risque de créer des intrigues à cheval sur plusieurs épisodes qu'elle devient plus intéressante et plus profonde. Pour le reste, les personnages sont suffisamment rodés pour assurer le spectacle en arrière-plan à travers les intrigues amoureuses ou les complots d'alcôves. Il est rare de voir des personnages aussi bien écrits et interprétés dans une série sérieuse populaire, on ne va pas s'en plaindre. Quelques guets de renom viennent agrémenter l'ensemble, le plus remarqué étant probablement Matthew Peerry, qui vient prouver ici qu'il est un acteur passionant même sans ses habits de Chandler. Au vu de l'intrigue, on devrait le revoir avec beaucoup de plaisir l'an prochain.

En rechargeant sa matière première en continu et en se nourrissant du flux médiatique, la série semble pouvoir durer encore une dizaine de saisons à ce rythme. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 12 mai 2013
    Un pure moment de bonheur, une série inventif suivi d'un casting , Julianna Margulies et tout simplement superbe, j'ai découvert archie panjabi qui nous interprété une enquêtrice des plus charmante.
    Des scénarios bien écrit, vivement la saison 3.
    Publiée le 6 mai 2010
    Très prenante au début, la série a fini par me lasser car le personnage principal est trop lisse, il n'y a d'ailleurs pas assez de personnages et ils sont peu attachants, et enfin ce super cabinet plein de fric me semble vraiment à 10 000 lieux de mes préocupations !
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 6 juin 2014
    La meilleure série que je connaisse ! Manipulations en tous genres, toujours dans le cadre de la loi, Julia M superbe et convaincante dans son role. Vivement la suite !!!!
    Publiée le 11 décembre 2011
    Des acteurs très bons, des scénarios bien écrits et cohérents. Une excellente série !
    Publiée le 30 août 2011
    Avant toute chose ne LISEZ PAS le commentaire précédent, car ce crétin, en voulant prouver qu'il télécharge illégalement des épisodes pas encore diffusés, spoil la saison 2.

Concernant la série en elle même, je ne suis pas fan des séries procédurales, que je trouve vite rébarbatives. Mais à l'inverse de The Defender de la même chaîne, The Good Wife ne s'embarasse pas de pitreries et dépeint des histoires bien écrites en gardant en toile de fond l'avancée du dossier P.Florick.
    C'est très bien interprêté, et on ne tombe jamais dans l'ambiance cabinet d'avocat niais à la Ally mc Beal.

Mon seul reproche, c'est que certains épisodes accusent quelques lenteurs, ce qui n'aide pas forcément à enchainer plusieurs épisodes de 40mn dans une même soirée.

Mais c'est surtout une série que je recommande chaudement en DVD, car comme beaucoup d'autres (Psych, Burn notice, ou plus récemment Hawaï, les chaines françaises ne font que massacrer avec des diffusions sans queue ni tête. TF1 à même réussi à faire un bide sur Vampire Diaries, série qui marche pourtant très bien aux US, et chez nous en DVD)
    Publiée le 2 décembre 2011
    une excellente série qui permet de comprendre le fonctionnement de la politique et de la justice américaine
    Les intrigues de chaque épisode sont toujours intéressantes à suivre
    A essayer abslolument ( ca change des séries policiéres)
    serb
    serb

Publiée le 7 septembre 2011
    The Good Wife a beaucoup de qualités (Après 2 saisons, l'histoire ne s'essoufle pas; des sujets d'actualité constamment abordés; les acteurs sont énergiques.
    Pour ma part, il y a cependant un petit hic: à la fin de chaque affaire, c'est toujours le gentil qui gagne, avec parfois une petite morale à la clé... Dommage, car le respect et l'illustration du milieu juridique américain y est remarquable hormis ce détail un peu naïf. Une volonté de ressortir le meilleur qui me fait penser à A la Maison Blanche. Une bonne série. Mais un peu trop gentille pour devenir culte.