The Good Wife
    4,1
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Wife ?

Publiée le 1 janvier 2016
    Une des meilleurs séries de ces 10 dernières années.

Mature, moderne, féministe, à tendance démocrate la série oscille entre les problèmes de société (avortement,...), l'actualité (lanceurs d'alerte, nouvelles technologies), la politique, le monde du travail, en présentant la vie d'une mère de famille active et autonome.

Les intrigues sont passionantes et renouvelées, personnages intéressants, le rythme est dynamique, le style est sobre et classique.

Personellement j'accroche à tout le concept : les acteurs, les thèmes abordés, la mise en scène...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2020
    Une très bonne série américaine avec Alan Cumming. De très bons acteurs, de très bons épisodes à rebondissements.
    Publiée le 22 septembre 2018
    On veut nous faire croire grâce à cette série que le système judiciaire Américain est juste, avec des rebondissements qui arrivent toujours au bon moment.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 juin 2019
    Super série. Personnages fouillés et affaires juridiques intéressantes. Dommage, la fin de série est décevante.. ...
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 11 février 2018
    4/5 Très bien. C’est une très bonne série. Le niveau va crescendo de la première à la cinquième saison vraiment magistrale. Les deux dernières retombent légèrement mais l’ensemble de la série se suit avec plaisir et les personnages sont attachants. Les thèmes abordés sont variés et intéressants. Très bon, à voir.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 janvier 2016
    Excellente série qui tient bien d'une part le traitement de cas judiciaires intéressants et de l'autre le côté vie personnelle et professionnelle d'une femme avocate et épouse d'un homme ambitieux. Le fait que ce soit une femme intelligente, en plus d'être belle, l'héroïne principale, participe de son succès, en ce qui me concerne.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 11 juin 2022
    La dernière saison de The good wife est décevante, comme pour la sixième. Pourtant les 4 premiers épisodes sont intéressants. On y voit clairement une justice de classe aux Etats-Unis, avec des dizaines de prisonniers dont les cas sont expédiés en 2 temps 3 mouvements. On est étonné qu'une grande démocratie puisse juger les gens ainsi. Les avocats qui défendent leurs prévenus en quelques minutes n'ont pas l'air choqués par ce système, et l'avocate qui veut défendre plus longuement une accusée, est sanctionnée car elle fait perdre son temps au juge. C'est glaçant ! Pour le reste, la saison 7 nous fait encore le coup d'une campagne électorale qui échoue comme pour la saison précédente, et là aussi ces épisodes de remplissage ne servent qu'à nous faire perdre notre temps. On retrouve des personnages récurrents qu'on aime pas comme Marissa Gold (Sarah Steele), Elsbeth Tascioni (Carrie Preston), Michael Tascioni (Will Patton) et son insupportable chien, et si on rajoute "le dragueur de supermarché" (Jason Crouse), la coupe est pleine, mais là c'est l'acteur Jeffrey Dean Morgan qui est fatigant. Tous ces personnages font plonger la série vers le fond. Le retour de Will Gardner (Josh Charles) est mal conçu dans un épisode absurde et ridicule qui n'apporte rien. Beaucoup de déceptions donc pour la dernière saison de The good wife, pour une série qui s'est tournée (pour essayer de maintenir une audience ?) vers un comique déplacé qui n'a rien apporté et qui de surcroît a desservi la série. Il était temps que cela se termine. La série n'était plus que l'ombre d'elle-même.
    Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 19 novembre 2017
    Excellente série. Addictive et extrêmement bien interprétée. Un must see ! Merci Netflix de proposer l’intégrale.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 29 février 2024
    Bonne série qui prend en haleine. Une saison 5 très réussie qui réveille, et une saison 7 qui s’essouffle. Le personnage d'Alicia s'enlise, la toute fin semble écrite entre les lignes... Il paraît que le spin-off The Good Fight est meilleur. A voir donc.
    phdmrc68
    phdmrc68

Publiée le 22 avril 2016
    Une série captivante, avec un fond d'intrigues judiciaires et des personnages complexes. J'aime bien l'évolution politique, avec à chaque épisode deux plans à suivre.
    Philo
    Philo

Publiée le 17 décembre 2022
    Excellente série. Les thèmes de société abordés sont variés et biens posés.
    Les rebondissements sont nombreux et souvent inattendus. Les personnages sont attachants et on suit la vie de ce cabinet avec intérêt.
    J'ai suivi la série depuis le début et je ne m'en lasse pas. Je suis accro.
    Nath-Cine
    Nath-Cine

Publiée le 11 avril 2016
    J'ai pas mal de retard dans cette série et j'attaque tout juste la saison 5. Je trouvais ça un peu long, je m'ennuyais un peu. Mais là je viens de regarder l'épisode 5 : un vrai feu d'artifices! Et cela m'a rappelé pourquoi c'est une des mes séries préférées : pleine de rebondissements et de personnages attachants. Vraiment une des meilleures de ces dernières années.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Ah oui j oubliais cette série qui est plutôt un drame fantastique ou science fiction qui n a aucune logique . L idée de départ étais bon , mais il manque beaucoup de réaliste ! C est dommage d en arriver à un navet!
    Publiée le 15 juin 2018
    Série génial. Avec un personnage féminin comme premier rôle et qui prône pour une fois sont intelligence plutôt que son physique.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Excellente série truffée de personnages réalistes, complexes et passionnants. The Good Wife dépeint avec brio le système judiciaire US et le monde impitoyable de la politique pour notre plus grand plaisir! Les enquêtes sont souvent extrêmement bien ficelées et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière seconde. Bref, une série intelligente, soignée et classe, à l'image de son personnage principal.
    Je retire néanmoins 0,5 point pour le dénouement final qui me laisse quelque peu sur ma faim !