The Good Wife
    4,1
    3651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Wife ?

Publiée le 22 mars 2013
    L'une des meilleures séries du moment! Dialogues soignés et casting parfait au service d'un scénario aux multiples facettes. La saison 3 marque le sommet de la série.
    Publiée le 15 mai 2013
    Très bonne série, les scénarios sont bien faits, les intrigues avancent, les personnages évoluent, les acteurs sont juste parfaits, il n'y en a pas un à côté de son personnage. Les relations paraissent juste, les rôles secondaires sont développés, tout n'est pas centré sur Alicia. Vraiment une bonne série à découvrir, on voit le métier d'avocat, mais pas toujours sous son meilleur jour, et en plus il n'y a pas trop de manichéisme.
    Sylvaine P.
    Sylvaine P.

Publiée le 22 octobre 2013
    tres bonne serie cela change des series medicales . cette serie parle d une avocate qui evolue dans un cabinet apres un scandale mediatique avec son mari
    Publiée le 14 novembre 2011
    La série est bien conçue, casting irréprochable, un régal ! Non seulement pour les plaidoiries toujours menées de mains de maître, mais aussi pour le complot dont sont victimes les deux protagonistes de l'histoire... Julianna Margulies est une avocate très convainquante au demeurant, quant à Chris Noth, il est beau (aux antipodes de Mister Big et Mike Logan), en procureur piégé, emprisonné et ne comptant finalement que sur sa femme et ses enfants pour le sortir de cette impasse... Julianna avait reçu l'an dernier un Golden Globe pour sa performance !
    Publiée le 26 septembre 2013
    Une série qui donne envie de devenir avocate...et surtout pas de rentrer dans la vie politique américaine.
    Publiée le 11 août 2011
    Assez bonne série qui est différente des autres du style expert, les acteurs jouent très bien , par contre la programmation de m 6 a été tout simplement honteuse et irrespectueuse des fans
    Publiée le 2 juillet 2012
    Des intrigues juridique excitantes, des histoires familiales non barbantes, une formidable héroine interprétée par Julianna Marquiles, entourée de second rôles très travaillés ! C'est captivant, plein de rebondissements et indéniablement moderne ! Il faut regarder cette série !!
    Publiée le 21 novembre 2011
    Très bonne série, dont M6 s'est littéralement débarrassé (notamment de la saison 1) en diffusant 3 épisodes par soir. Les intrigues et les acteurs méritent amplement une diffusion plus sérieuse.
    Publiée le 28 décembre 2011
    The Good Wife est l'une des meilleures séries que je connaisse. En effet, le scénario est tout à fait excellent. On y suit le quotidien des avocats du cabinet Lockhart & Gardner aussi bien dans leurs affaires juddiciaires que dans leur vie privée ; chaque épisode nous emballe et on ne demande qu'à les revoir. Julianna Margulies, Archie Panjabi, Christine Baransky, Alan Cuming et Josh Charles sont quant à eux parfaits.
    Publiée le 22 décembre 2011
    J'ai mis du temps à m'y mettre... d'autant que les premiers rôles sont assez mal joués et que les histoires relations sont assez basiques. Mais les histoires des épisodes sont assez passionnantes et révélatrices du système américain et le fil conducteur de la série est bien tenu.
    Par ailleurs, il y a de très bon 2nd rôle (Gold, MJF, etc) qui donne du piment à la série.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 18 mars 2014
    bonne comédie judiciaire , mais qui plonge au début de la s04 , mais se rattrape très bien à la fin. Mais je trouve que pratiquement tous les personnages sont excessifs et antipathique , s'ils ne le sont pas au début , ils le deviennent , c'est peut etre voulu par la prod
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 février 2011
    Une série pas très originale, mais bien conduite.
    Encore une série avec des avocats, les situations ont toutes étés vues dans "Matloc" et compagnie mais on accroche et on continue de regarder.
    Une bonne réalisation, de bons personnages et un petit fil conducteurs rendent la chose attrayante.
    Bruno C
    Bruno C

Publiée le 27 septembre 2014
    J ai dévoré toute les saisons avec passion. rien a dire
    le casting c est du lourd .je suis toujours surpris par les rebondissements. c est bien joué, bien interprété . la bande son est super. a noter le départ de Will qui m a surpris.sans pour autant que la série perde de sont intérêt loin de la
    a conseiller
    Publiée le 4 août 2011
    Je vous ferai la critique de la série plus tard, quand j'aurai plus de temps, honnêtement je ne vais pas torcher quelques mots pour dire que c'est épatant, cette série des frères Scott mérite qu'on s'y attarde. Je vous réserve ça pour plus tard. Avez-vous vu l'épisode 5 de la saison 2 ? J'ai été complètement soufflée. C'est une des trames envisageables pour les dessous de l'affaire DSK ? Ce que je voudrais savoir, c'est quand exactement cet épisode a été réalisé. Certainement avant ladite affaire. C'est alors qu'il faut se poser la question suivante : qui a regardé la série dès sa sortie US, puis s'en est inspiré dans les moindres détails ? Je vous assure, tout y est, on croirait qu'il s'agit d'un scénario écrit à l'avance pour organiser ensuite quelque malveillance. (je ne prends aucun parti en ce qui concerne DSK, ce n'est pas l'endroit pour en parler). Merci de donner votre avis. A bientôt.
    mks_gp
    mks_gp

Publiée le 13 avril 2014
    Belle série qui mélange justice,politique et vie de famille d'une femme avec toutes les tentations. Femme au foyer trahie quand elle apprend l'infidélité de son mari quotidien des hommes publiques puis son arrestation pour corruption se retrouvant sans ressource. Elle doit de battre pour subvenir au besoin de sa famille soutenir en de pis de tout ce mari volage...